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Présentation
L'Avalon's Sole Shader est un shaderpack conçu dans un but d'être jouable avec un maximum de fluidité, sans pour autant laisser au dépourvu la beauté d'un shader tel que sont les plus développés d'aujourd'hui. Je me suis donc lancé dans l'écriture de celui-ci sur la base de la version 4 du chocapic13 shaders. Aujourd'hui, le résultat n'a plus rien de ce shaderpack. L'eau a été totalement refaite de A à Z, tout comme les couleurs qui règnent dans le shaderpack. L'Avalon's Sole Shader est disponible en 3 versions semblables à première vue. La version Ultra est destinée aux personnes avides de s'en mettre plein les yeux. La version Lite est plutôt faite pour ceux qui souhaitent une bonne fluidité dans leur jeu, au dépourvu de nombreux effets. La version Medium représente un bon équilibre entre ces deux autres versions.
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Screenshots
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Bannière
Elle peut être utilisée sur ce forum ou sur tout autre existant. Elle est parfaitement dimensionnée pour être utilisée comme signature sur le forum Minecraft-France :
Code (cpp):
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Pour l'utiliser, copiez simplement le code situé ci-dessus et copiez-le dans la zone dans laquelle vous mettez votre signature.
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Donations
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Téléchargements
En téléchargeant le shaderpack, vous acceptez les conditions d'utilisation de celui-ci.
Pour des raisons de praticité, les téléchargements sont tous regroupés sur cette page pour des raisons de praticité :
http://as-shader.weebly.com/
Pour l'installation, tout est détaillé un peu plus bas sur ce post.
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Conditions d'Utilisation
- Il est autorisé de modifier ce shaderpack.
- Il est interdit de publier ces modifications.
- Il est interdit de déclarer ce pack comme étant le sien.
- Il est interdit de redistribuer ce shaderpack.
- Il est interdit de gagner de l'argent à l'aide de ce shaderpack, à l'exception de si une vidéo rémunérée est faite en utilisant ce shaderpack.
- Si ce shaderpack est utilisé dans une vidéo, il doit être précisé dans la description de celle-ci le nom et la version de ce shaderpack.
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Installation
1/ Téléchargez et installez le shadermod de karyonix.
2/ Lancez Minecraft puis fermez-le afin que le dossier shaderpack s'initialise.
3/ Téléchargez l'Avalon's Sole Shader.
4/ Rendez-vous dans le dossier .minecraft puis rendez-vous dans le dossier shaderpack.
5/ Copiez l'Avalon's Sole Shader dans ce dossier.
6/ Pour sélectionner le shaderpack, rendez vous dans options>shaders puis séléctionnez le shaderpack.
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Changelog
20/06/2015
Grosse MàJ 3.0 du shaderpack - (en plus des ajouts des deux preview précédentes) - Importante optimisation générale - Correction d'un important bug sur les GPU nVidia - Ajout d'une version "Extreme" du shaderpack étant plus lourde que la version ultra - Ajout de reflets émis par le soleil sous l'eau - Amélioration de la gestion des ombres - Désactivation des Sun Flare de base provoquants des bugs lorsque le joueur se situe dans une caverne.
30/05/2015
Sortie de la preview 2 de la v3 du shaderpack - Ajout de plusieurs types de nuages avec des nuages de haute altitude - Refonte complète des effets lumineux - Refonte complète de l'algorithme de calcul de l'eau - Amélioration globale du parallax mapping - Ajout d'effets complémentaires désactivés par défaut - Refonte complète des effets sous l'eau - Amélioration des ombres - Et bien plus encore...
02/05/2015
Sortie de la preview 1 de la v3 du shaderpack - Ajout de nuages atmosphériques - Grosse amélioration de la qualité des ombres - Amélioration de l'occlusion ambiante - Modification de la forme et de la couleur de l'eau - Amélioration de la réflection générale de l'environnement - Ajout d'un brouillard constant sur l'horizon - Grosse amélioration et optimisation de la gestion des mouvements de l'environnement - Optimisation globale et correction de certains bugs.
25/04/2015
MàJ 2.1 du shaderpack - Fix du flou ambient - Amélioration de la réflection des éléments - Amélioration de l'eau - Grosse modification du brouillard lorsqu'il pleut - Amélioration de la gestion du mouvement des éléments - Ajout de flaques d'eau générées aléatoirement lorsqu'il pleut - Grosse amélioration de la sunlens - Ajout de la version Medium et Lite du shaderpack.
21/04/2015
La nouvelle version 2.0 du shaderpack est arrivée ! Au programme une refonte totale du code qui a permis de retirer près de 30% de code inutile ! Cette version introduit également un grand nombre de nouvelles features : une compatibilité avec tous les gpu du marché, que ce soit Intel, AMD ou encore nVidia, un flou à l'horizon, des ombres dynamiques sur la végétation, des nuages à génération progressive, une eau totalement retravaillée exclusive, de nombreux nouveaux effets lumineux, une double occlusion ambiante exclusive permettant un mélange entre du SSAO et de l'HBAO, des godrays retravaillés et améliorés, un parallax mapping de haute qualité, de nouveaux mouvements de caméras, un DoF entièrement compatible avec le motion blur, des effets de soleils lorsque le joueur est en dessous de l'eau, une ombre d'un qualité encore rarement présente et bien d'autres à découvrir ! Téléchargez dès maintenant la version Ultra afin d'avoir un aperçu du shaderpack en attendant l'arrivée des versions Medium et Lite !
11/04/2015
Arrivée de la version lagless du shaderpack, qui a été conçu de manière à pouvoir être beau tout en étant jouable. Il inclut entre autres les fonctions suivantes : les ombres (avec filtre), des lens pour le soleil et la lune, une eau exclusive à ce shaderpack, des godrays, des mouvements pour les plantes, le parallax mapping avec le support du specular mapping, ainsi que d'une occlusion ambiante adaptative.
04/03/2015
MàJ 1.3 du shaderpack - Remise en marche du DoF qui était buggé dans la version précédente - Débuggage du filtre sur l'ombre - Optimisation générale - Ajout d'un flou à l'horizon lorsqu'il pleut.
27/02/2015
MàJ 1.2 du shaderpack - Atténuation du filtre d'image bleu - Amélioration de la lentilles du soleil - Très grande amélioration de l'optimisation du shaderpack, avec en moyenne 20 fps en plus par rapport à la version précédente du shaderpack.
26/02/2015
MàJ 1.1 du shaderpack - Ajout de nuages générés aléatoirement - Amélioration de la lentille autour du soleil - Amélioration des goutes générées lorsqu'il pleut - Amélioration des couleurs - Ajout de nombreux effets ayants lieux lorsqu'il pleut - Ajout d'un flou d'image lorsque le joueur est sous l'eau - Retrait du filtre sur l'ombre pour des raisons de bug - Optimisation globale du shaderpack permettant de n'avoir aucune perte de fps sur cette version par rapport à l'ancienne.
23/02/2015
Remplacement du bump mapping par du parallax mapping
22/02/2015
Amélioration des ombres - Amélioration importante des godrays - Amélioration du bump mapping
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Crédits
Un grand merci à :
- Danixtro pour avoir pensé et créé le shadermod
- Karyonix sans qui le shadermod n'existerait plus
- Chocapic13 pour avoir créé la base de mon shaderpack
- Nibel pour m'avoir permis de corriger les bugs que je ne pouvais pas reproduire
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N'oubliez pas de commenter ce post si vous avez quelque chose à dire sur celui-ci ou sur le shaderpack, je prend en compte tous ce que vous me dites, que ce soit en bien ou en mal !
Merci d'avoir lu !