1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fraps fait tourner mon minecraft à 50 fps

Discussion dans 'Autres' créé par Arthaïr, 19 Août 2015.

1. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Résolut Résolut Résolut RésolutSalut
    Quand je lance minecraft je tourne à 200 fps Mais quand je lance fraps je tombe à 50 fps. En soi c'est suffisant mais quand je vais dans une zone qui lag un peu plus et bah je tombe à 30 fps
    Et quand j'ouvre le gestionnaire des tache il me dit que fraps utilise mon processeur à 80%

Ma config

AMD-A4-4000 3Ghz
    GTX 750 2 go
    8 go de ram

merci de votre aide

#1 Arthaïr, 19 Août 2015
    Dernière édition: 19 Août 2015
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Vu le processeur que tu as c'est normal. Fraps est très gourmand, ton processeur n'est pas assez puissant pour tenir ça.
    C'est une config que tu as monté ou c'est un pc de marque ? Car la config n'est pas du tout équilibré, un athlon II x4 860k aurait été un bien meilleur choix de processeur. ( ~76 €, soit deux fois plus chère que le AMD-A4-4000, mais avec seulement 4 go de ram le prix global de la config aurait été le même et la config aurait été bien plus puissante).

3. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Oui je penser le changer mais il n'avais pas de partie graphique intégré du coup je ne l'ai pas pris

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Comme tu as une GTX 750 il est complètement inutile de prendre un processeur avec une partie graphique intégrée.

5. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Oui mais comme ça ça soulage la CG

6. Lestarling

Lestarling Bûcheron

Inscrit:
    15 Fev 2015
    Minecraft utilise 1 seule CG .... donc sois tu change de proco ou alors tu changes de logiciel de records

7. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Je sais mais ça soulage des autres programmes du genre google antivirus ...

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Heu non, absolument pas. Je ne sais pas où tu as lu ça. Si ton écran est branché sur la carte mère, le gpu intégré à ton processeur sera utilisé. La carte graphique sera complètement à l'arrêt et inutilisé.
    Si ton écran est branché sur la carte graphique c'est l'inverse le gpu de la carte graphique dédiée sera utilisé et celui du processeur sera complètement à l’arrêt.

Le seul cas où avoir un gpu intégré et une carte graphique dédiée est utile, c'est dans le cas d'une config full AMD avec des GPU utilisant l'architecture CGN 1.1 (la plupart des A10 avec une graphique Radeon R7 250 ou 260 par exemple).
    Dans ce cas précis AMD a une technologie qui permet de faire fonctionner les deux gpu, mais tous les jeux ne savent pas utiliser cette technologie.
    Dans le cas d'une config AMD / Nvidia, Intel / AMD, Intel / Nvidia, avoir un processeur avec une partie graphique intégré + une carte graphique dédiée est inutile.

9. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Ok je ne savais pas mais j'ai un pc portable ou je peut utiliser la CG intégré au cpu et une nvidia.Je peut choisir quel application exécuter à la nvidia ou à la CG du cpu

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Sur pc portable c'est différent, puisqu'ils ont une technologie pour permuter entre les deux puces graphiques (qui sont d'ailleurs toutes les deux reliée à l'écran en interne). L’intérêt est d'utiliser uniquement la carte graphique dédiée pour les tâches lourdes afin de préserver la batterie.

Pour info, un anti-virus n'utilise que le cpu. Il n'a pas besoin du gpu (sauf pour afficher l'interface utilisateur, mais c'est tellement peu que c'est négligeable). Seuls les applications 2D et 3D ont besoin du gpu.

11. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    ok c'est à cause de ça que je n'ai pas pris le CPU
    Merci de ton aide je vais voir pour racheter un processeur sous peu

Partager cette page