1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite Mod 1.8/1.7.10 Forge Creeper Heal

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par BlackOut512, 30 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir
    • Type de création : Mod
    • Pseudo de l'auteur : EyZox (C'est moi, juste mon actuel pseudo qui est outdated)
    • Prérequis : Forge
    • Description de la création :
    J'ai fais un post sur votre forum, tout est dedans : http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-8-1-7-10-forge-creeper-heal.29972/

    J'ai créé ce projet il y a 1 semaine sur Curse et mon mod possède déjà + de 1000 downloads.
    Ce qui est un bon score quand on regarde les autres nouveaux projets sachant que je ne suis sur aucun serveur et que je ne possède pas de grande communauté de joueurs pour partager mon travail.

    Votre aide est donc importante pour faire connaitre mon mod :)​
    • Screenshots : Mon mod n'est pas très photogénique malheureusement, mais je peux vous proposez 2 videos :
      • Video de présentation :
      • Video qui présente le profiler :
    • Téléchargement(s) :
    Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-mods/2482250-forge-creeper-heal

    Curse : http://minecraft.curseforge.com/mc-mods/233077-forge-creeper-heal

    Les liens sont sur Curse (en bas a droite) vous pouvez prendre 1.7.10 ou 1.8, il y a les même fonctionnalités.
    N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'information :)
    Merci :)
     
    #1 BlackOut512, 30 Juil 2015
    Dernière édition: 31 Juil 2015
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Plutôt sympathique effectivement.
    @Kanar au rapport. Mods en pagailles peut-être ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Actuellement je suis entrain de refaire entièrement l'algorithme de régénération de terrain pour que les blocs soumis à la gravité se replace dans le bon ordre. Pour le moment les blocs standard sont replacé dans un ordre aléatoire puis ensuite les blocs tels que la redstone, les plantes, les torches, bref tout ce qui a besoin d'un support sont replacé dans un ordre aléatoire MAIS après les blocs standard. Le problème c'est que les blocs soumis a la gravité sont pour le moment considéré comme des blocs standard dans mon algorithme.

    Ça devrait être bon pour Lundi soir si tout ce passe bien ;)

    Le but c'est avant tout que le terrain se régénère a l'identique dans la mesure du possible, tout en gardant l'application la plus économe possible en ressource ;)

    Merci pour l’intérêt que vous portez à ma création :)
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    C'est tout à fait normal, on prend toujours plaisir à présenter des mods de la sorte. Du coup, le tien paraîtra dans le courant de la semaine dans ma série "Les mods en pagaille". Voilà voilà ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Je continue de vous tenir au courant des dernières nouveautés.
    La 1.2 n'est pas sortis comme prévu ce Lundi pour une multitude de raisons.
    J'ai une importante masse de travail en ce moment, donc je reporte ça à la semaine d'après, mais c'est possible que se soit encore reportée. Quoiqu'il en soit, je fais tout pour faire au mieux et au plus vite. Je ne veux pas sortir une version baclée.

    La 1.2 va être une mise à jour majeure. Visuellement il n'y a pas grand chose qui va changer pour l'utilisateur, mais coté développeur c'est la grosse majorité du code qui va être amené à muter. Ça va permettre de garantir une meilleur régénération et plus de performances.
     
  6. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je dois avouer que c'est un des mods les plus utile qui puisse exister. Pourrais tu le recréer en plugin pour serveur ?
    (il en existe déjà, mais aucun ne contient autant d'option, ou alors ils sont trop instable :/)
     
  7. Sarroze Movies - Officiel

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    127
    Points:
    31
    Après avoir testé ce mod je dois avouer que je le trouve plutôt très cool.

    Je te souhaite une bonne continuation sur ce projet ! :-)
     
  8. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Merci :) Il existe déjà CreeperHeal pour bukkit (ou son successeur), je maintiens déjà 2 versions, la 1.8 et la 1.7.10.
    Le code est open-source donc libre a chacun de l'adapter en plugin bukkit, ça m'ajouterais trop de travail de supporter d'autres versions.
    Cependant, j'ai conçu ce mod comme un plugin. La différence mods/plugins, c'est qu'un mod a besoin d'être installé sur le serveur et sur le client, contrairement a un plugin qui n'a besoin d'être installé que sur le serveur. Installé sur un serveur, mon mod n'oblige pas les clients a avoir le mod d'installé sur leur machine, je gère toute la compatibilité entre client "vanilla" et client moddé.
    Je met "vanilla" entre "" puisque le client doit tout de même avoir forge d'installé.

    Merci :)

    Je profite de l'occasion pour vous parler de l'avancement du projet vers la version 1.2 :
    Actuellement c'est 1 pas en avant, 2 en arrière. J'ai réécris tout le système de régénération 4 fois, à chaque fois l'idée s'améliore mais ça plante ou j'ai pas le résultat attendu ^^ Donc malgré aucune release depuis 15 jours, je ne chaume pas ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. BlackOut512

    BlackOut512 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    21
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Petites news :

    La version 1.2 ne sera jamais released, à la place c'est carrément une version 2.0.0 qui va sortir.
    La quasi totalité du code a été réécrit.

    Je ne sais pas quand est ce que cette version sortira, mais j'y travaille presque tout les jours.

    Parmi les ajouts on peut noter :
    • Heal de tout les blocs dans l'ordre : Si on prend l'exemple du gravier ou du sable, les blocs n'était pas replacé dans l'ordre et on avait donc un terrain régénéré qui ne correspondait pas au terrain avant explosion : La version 2.0.0 corrige ça ;)
    • Système de chargement de données par Chunk. Dans les version 1.X, tout est chargé en RAM et le terrain est régénéré même si les chunks sont déchargés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, si les chunks de l'explosion ne sont pas chargé, aucune opération de régénération n'est effectuée. Cependant elle n'est pas mise en pause totalement pour autant, le mod mémorise la date de "mise en pause partielle" et lorsque la régénération reprend, elle prend en compte le temps écoulé entre sa mise en pause partielle et la date actuelle.
    Parmi les modifications :
    • La config va un peu changer, je ne peux pas être plus précis la dessus pour le moment.

    Suppression :
    • Le Profiler ne sera pas implémenté dans les versions 2.0.X, mais refera surement son apparition par la suite.

    Une fois la version 2.0.0 disponible, il sera carrément préférable de passer a cette version et de ne plus utiliser les versions 1.X.X.
    La version 2.X.X ne sera pas compatible avec la version 1.X.X par conséquent, avant de migrer vers la version 2.X.X, il faudra faire un "/heal all" afin de ne perdre aucun bloc. Cette feature est présente a partir de la version 1.1.

    Code couleur : Fait / En cours / Pas fait
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Louqua

    Louqua Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    298
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je trouve le mod sympathique ! Beau travail :)

    Lucas.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page