1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Niouc

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Niouc, 21 Août 2015.

  1. Niouc

    Niouc Enter the World

    Inscrit:
    21 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! Je suis assez débutant sur Minecraft, je l'avais essayé il y a quelques années avec un vieil ordi pourri qui ne fonctionnait pas, en gros ça ramait à fond, quasi impossible de jouer donc je n'avais pas saisit le principe du jeu ^^
    Puis ces derniers temps, j'avais envie d'un jeu qui pourrait nous laisser une grande liberté, et puis j'ai trouvé Minecraft, j'y suis donc revenu, je l'ai piraté (oh le méchant) et je dois avouer que le jeu m'a vraiment beaucoup séduit, dès que je l'ai téléchargé j'ai passé beaucoup de temps dessus à raison d'environ 5h par jour minimum (c'est les vacances en même temps) ^^ Donc j'ai finit par l'acheter ! (je suis pardonné alors :p) Oui un jeu comme ça, je suis pret à l'encourager et à participer financièrement pour qu'il continue à se développer ! ^^
    Je précise que j'ai fait mon apprentissage du jeu en suivant le guide pour bien débuter sur Minecraft de fantasio974.

    IRL, Je suis un étudiant de 20 ans en fac de musicologie. J'ai fait partie d'un groupe durant deux ans avec lequel je me suis fâché (mauvaise organisation, nous avions eut plusieurs occasions de monter des projets intéressants, nous étions invités à des petits festivals mais systématiquement nous n'étions pas prêts à cause de cette mauvaise organisation). J'ai donc quitté le groupe et j'accumule des idées depuis un certain temps, je suis d'ailleurs sur un projet qui devrait voir le jour prochainement.
    J'aime donc beaucoup jouer de la musique, mais bien entendu aussi en écouter ^^ Je suis ouvert à de nombreux styles (ça dépend des périodes) la base pour moi c'est le hard rock, heavy métal, mais il m'arrive d'écouter du reggae, de la variété, du classique, du Blues, du Jazz etc, ou bien de Thrash métal ou autres dérivés du rock assez violents selon mes humeurs x)

    J'habite dans le centre de la France en Haute Loire dans une petite ville, le Puy en Velay d'environ 30.000 habitants vivant essentiellement du tourisme religieux, c'est assez joli :
    [​IMG]

    on y vois la chapelle construite en l'an 969 puis la statue de la vierge (entrée payante pour les vieux pélerins, tu parles d'une vierge ^^) celle ci est construite avec le fer des canons utilisés lors du Siège de Sébastopol. On les as donc fondu et on a fait cette statue d'environ 23m de haut en 1856. Puis dérière on vois la cathédrale dont la construction a débuté au XIeme siècle et qui a été terminée au XIIIeme siècle (lol 200 ans)
    La ville est aussi un des départs du Chemin de St Jacques de Compostelle (un des plus importants pélerinages)
    Sinon pour mes études je vis à St Etienne.

    Je crois que j'ai fait un gros pavé ^^' Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France ! ^^
     
  3. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France et sur Minecraft pour le coup si on veut ;) !
    Tu verras Minecraft n'est pas un jeu compliqué de base, après il sera sympa à l'avenir d'explorer des gameplays plus complexes comme peut le proposer la redstone ou encore de nombreux serveurs multi-joueurs ! ;)
     
  4. Niouc

    Niouc Enter the World

    Inscrit:
    21 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci !!! Je voulais dire que je suis débutant par rapport à d'autres joueurs qui y jouent depuis plusieurs années et qui connaissent toutes les ficelles, mais ça fait déjà en gros 6 mois que j'y joue (plus ou moins car depuis les partiels en Mai je n'y ai pas rejoué) donc j'ai bien cerné le principe déjà ;)
     
  5. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Ah oui forcément tu commences à bien connaître alors là :p
     
  6. Niouc

    Niouc Enter the World

    Inscrit:
    21 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Oui mais je ne me considère pas comme très bon, d'autant plus que je suis étudiant et donc que j'ai pas un temps de jeu illimité vu le boulot qu'on a à faire ^^
     
  7. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France ;)
     
  8. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue !
     
  9. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ! ;)
    C'est bien que tu trouves le temps de jouer malgré tes études. J'en connais beaucoup qui ont dû arréter (du jour au lendemain) minecraft pour ça.
     
  10. Niouc

    Niouc Enter the World

    Inscrit:
    21 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous !! Oui je fais comme je peux, là j'ai pour projet de faire un serveur avec des amis, je l'ai mis sur le forum hier mais apparemment il faut que mon sujet soit accepté par des modérateurs... Combien de temps ça met environ ?
     
  11. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft France :)
     
  12. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Mieux vaut tard que jamais, bienvenue sur le forum.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page