Après si le projet intéresse vraiment certaine veulent bien travailler gratuitement pour, aider un bon ami ou même un échange de services
Là par exemple je viens de finir un petit spawn 100x100 gratuitement, en contrepartie derrière je sais que si j'ai besoin d'un plugin ou d'une aide quelconque en JAVA je l'ai dans mes contacts en soutien.
Idem pour les youtubeurs.
Après il faut trouver les bonnes personnes et se faire des contacts.
Après
@Xyliaris je ne sais pas si tu as à coté des activités/plateformes sur internet qui te demande un certain investissement financier, mais à partir où tu as un besoin d'argent et que quelqu'un requiert tes services il devient parfaitement normal de faire payer, ou alors demander rémunération pour le temps et le savoir faire fourni dans la construction.
Choisir les bonnes personnes est la meilleure chose à faire, certains builders/teams peuvent demander plus de 60/70€ un petit spawn 150x150 tandis que d'autres le font pour à peine 25€ (comme moi). Mais bon, dans le prix il faut compter la part de rémunération de chaque builder + la part mise de coté pour leur serveur les prix peuvent monter assez rapidement, et parfois beaucoup trop démesuré
Bon je vais stopper là, je ne vais quand même pas écrire un roman sur la légitimité de demander une rémunération financière même si j'ai encore énormément à dire sur le sujet x)
Cliquez pour agrandir...