1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft me lasse :/

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Woldartime, 16 Déc 2011.

?

Minecraft te lasse ?

  1. Oui !

    29.2%
  2. Non !

    70.8%
  1. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Comme l'ont dit beaucoup de personnes présentes ici, Minecraft n'a comme seule limite votre imagination. Alors, une seule solution, attendre qu'elle revienne ;). Pour ma part, la découverte de la redstone m'a sauvé de mon ennuie, cette aspect là du jeu peut paraitre complexe au début mais s'avère incroyablement utile et inventif (et une fois que l'on si connais un minimum, l'inventivité n'est pas ce qu'il manque !)
     
  2. canaillou2k5

    canaillou2k5 Enter the World

    Inscrit:
    10 Oct 2011
    Messages:
    22
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Les dernières versions on pas mal de nouveau truques, genre 12W07a

    Franchement je trouve que Minecraft est bien moins orienter sur le minage dans les dernières versions (post 1.1), on peut vivre de l'élevage et de l'agriculture par exemple, il y à bien plus d'animaux, etc...

    Ca devrais un peut compenser l'ennui les nouveautés non?

    @ Hyeron je suis d'accord mais c'est un peut dur quand même^^

    Moi je propose qu'on le refasse en C++ avec une Lib graphique en Open GL qui fonctionne sous tout les OS...

    Parce-que java c'est vraiment de la merde! et trop gourmand!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  3. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Fait-le, regarde le temps que tu as mis, et regarde toutes les MAJs qu'il ont deja faites entre temps, ainsi que celles qu'il te reste faire, sans parler du fait qu'il est plus dur de faire des MAJ sur C++. On verra après. ^^
     
  4. canaillou2k5

    canaillou2k5 Enter the World

    Inscrit:
    10 Oct 2011
    Messages:
    22
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Oué je sait c'était en réponse à Hyeron qui à bien tout critiquer mais en fait je suis pareil j'ai pas pus m'en empêcher ...

    Non mais franchement on utilise pas la puissance de nos machines, la carte graphique est inutile sous minecraft!

    Enfin je peut pas l'affirmer je ne suis pas assez renseignez sur le fonctionnement de java et encor moins la fçon dont minecraft à été fait mais je dit ça par rapport à une expérience perso.

    EDIT: bon c'est surement une bêtise que j'ai dit plus haut (je pense java 3D) mais je pense en tout cas que c'est bien moins optimisé et bien plus gourmand que du C/C++
     
  5. UN PEU plus gourmand. L'optimisation, elle, se fait au niveau du projet. Compare donc ce qui se fait avec le jMonkeyEngine et ce que nous pond Mojang. Tu vas pleurer. Des larmes de sang. :|

    PS - Et oui, y'a un rapport. La première optimisation est de choisir les outils adéquats.
     
  6. gabigonti500

    gabigonti500 Nouveau

    Inscrit:
    25 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je ne pensais pas qu'il était possible de se LASSER de Minecraft!!! ^^
     
  7. Skitak

    Skitak Explorateur

    Inscrit:
    23 Déc 2011
    Messages:
    70
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Je me suis lasser de minecraft le mois dernier mais depuis 2semaines j'ai énormément d'inspirations (surtout pour la créations de ma map) et beaucoup plus d'occupations!
    je vais en citer un peu :)
    -Faire des skin! Personellement ça m'a occupé pendant 2jours au moin et j'ai un beau skin maintenant! :)
    -Faire des map solo! Je me suis occuper pendant 1mois juste gràce à ça et c'est énormément gratifiant de voire que des gens aiment votre travail!
    -Jouer en multi!(oui je répète à peu près tout le monde)mais plusieurs serveurs ont pleins de pluggings super intéressant et ça change beaucoup!
    -Créer un serveur multi! Très marrant surtout de le voire évoluer! :)
    -S'intéresser à la redstone! Cela m'occupe depuis le début de mon aventure sur minecraft et je ne pourrais pas vivre sans! surtout en solo!(oui l'agriculture,le minage,la maison et pleins d'autres chose peuvent introduire la redstone pour ce faciliter la vie!)
    -Et enfin juste jouer à des maps,essayer des skins,visiter des maps multi et regarder des créations de redstone pour vous occuper sans travailler!
    Il y a de nombreuses possibiliter de s'ammuser dans minecraft mais il faut être réaliste...Minecraft est un jeux comme les autres et forcément on finit un jour par arrèter à y jouer mais c'est normal et de toute façon il existe pleins d'autres jeux qui méritent le coup d'oeil ;)
     

Partager cette page