1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Detecter]Un clique gauche

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Loumach, 14 Sept 2015.

  1. Loumach

    Loumach Bûcheron

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    114
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bonchour a tous je voudrait savoir comment (grâce a un testfor) détecter un click gauche...
    Pour savoir si on peut detecter une épée en diamant umbreking(je sais plus comment ça s'ecrit xD)10 nomée "l'épée du virus"donc si vous pouvez m'aidez
    Merci,si vous avez besoin de précision répondez a ce post ;)
     
  2. charon25

    charon25 Enter the World

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    31
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Quand j'en ai eu besoin, ce que j'ai fais, c'est TP un villageois invisible sans offres avec 1 hp sur le joueur, et avec un inverseur derrière le testfor du villageois tu sais quand le joueur a frappé. Ensuite, un scoreboard pour savoir si le joueur tient bien l'épée en question :)
     
  3. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Alors assez simplement,
    Tu détectes avec le tag si le joueur a l'épée Unbreak 10 dans la main
    Si il l'a tu mets un command_block qui tp un petit slime invisible sur le joueur

    tu crés un scorboard stat.killEntity.Slime et tu détectes quand ce score est à 1

    et voila en 3 command_block tu as détecté un click gauche avec une épée !

    En espérant t'avoir aidé !
     
  4. elrond 324

    elrond 324 Enter the World

    Inscrit:
    23 Sept 2015
    Messages:
    15
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Moi je fais comme charon
     
  5. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    tu peut même utiliser sans épée avec le stat qui detect le nombre de coups portés ;) sur un petit slime invinsible/invisible
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page