1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Map aventure - La vallée de Miné-éryn

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Eremilion, 25 Août 2015.

1. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    Bonjour pluriels membre de la communauté !

Bien, je me permet de faire une introduction pour que ce post soit clair et plus simple à lire :). Le post est long, mais il y à diverses infos qui peuvent vous intéresser.

Introduction :

Ce que je veux vous présenter ici, c’est un projet qui est en cours depuis deux mois (environ depuis 200 heures de travail pour l’instant). Ce projet sera fini l’été prochain (2016) si tout va bien. Vous me direz donc «mais pourquoi en parler dès maintenant alors?» Et bien tout simplement parceque je tiens à «rentabiliser» le temps de création de ce projet en mettant en partage certain éléments au fil du temps. Bien sûr, j’ai une certaine manière de faire, un style perso... Mais je crois qu’il est quand même assez classique, on aime ou pas après... Je veux aussi profiter des remarques éventuelles pour mener mon projet du mieux que je peux.

Exemples d’éléments que je pense mettre en partage:

• Des screens pour des fond d’écran,
    • Une «Tree grid -arbres des montagnes-» de plus de 150 références normalement (chênes, sapins au formes variés, bouleaux (mais pas les séquoïas géants que vous pourrez voir sur des screens). Ceux-là, je les gardes égoïstement jusqu’à la fin du projet :p.
    • Peut-être un système d’arêne PVE construite un peu sur le principe de celles qu’on peux trouver dans final fantasy X, par exemple. On paye pour accéder à un monstre qui nous fais gagner plus que ce qu’on à dépensé au départ, à condition de gagner, pour résumer. Avec un but plus grand que juste les combats quand même ;) Je n’en dis pas plus.
    • Et enfin, plusieurs mini-jeux, à condition que ceux qui seront dans ma map soient adaptable en peu de temps sur une map dédiée.... ça c’est une supposition pour l’instant.
    Et d’autres choses si j’y vois un minimum d’intérêt à la faire...

Le projet principal en bref : (oui, c’est bref, mon fichier texte sur mon ordi fais déjà 15 pages :p)

Thème : Médiéval réaliste (pas fantastique, attention!) avec un brin d’influence steam punk. Je dis ça dans le sens qu’il y à des techniques et connaissances qui feront anachroniques par rapport à l’époque supposée du projet.

Histoire: trop long à dire ici, je dirais donc juste que vous êtes un voyageur envoyé par votre peuple pour vérifier l’existance d’un tunel, situé au fin fond de la vallée de Miné-éryn. Une époque sombre se prépare chez vous, et les sages sont inquiets des guerres à venir. Vous devrez aquérir la confiance des gens de la vallée ainsi que du roi de la citadelle finale d’Agrador. Grâce à cela, vous obtiendrez peut-être un laissé-passé vers la Plaine située derrière les immenses falaises de la fin... En espérant que cela vous mène bien à la vallée paisible qui vous à été promise....

Les épreuves et quêtes : Des quêtes principales et secondaires, et des mini-jeux bonus. Une économie complexes, des combats PVE dont des combats de «boss», de la recherche, du parkour, de la résolution d’énigmes «méchaniques» ou par message-et-code, et autres trucs ponctuels. Il faudra une vrai stratégie au joueur pour évoluer au sein de ce jeu avec assez de nourriture et de potions pour les combats... Mais si ce que je veux faire est bien fait, vous ne pourrrez manquer de rien car vous pourrez toujours farmer quelques minutes, au pire, pour rattraper un retard.

La structure du game-play :
    • C’est un open-world. Tout ce que vous verrez et qui semble être accessible à pied le sera. J’essai au maximum de supprimer les «faux décors ou décors de fond». Les éléments qui vous empêcheront d’accéder à une zone seront logiques : murailles, portes, feu, lave, frontières naturelles... Vous serez guidés pour la quête principale, mais libre pour tout le reste. Des dialogues interactifs (j’espère), des livres et de nombreuses pancartes pour vous guider.
    • Vous pourrez tout acheter ou échanger grâce au système économique et aux innombrables pnj programmés que vous rencontrerez.
    • Des structures reconnaissables vous aideront dans vos déplacements : check points, banque, marchés, maisons de téléportation.... et autres.
    L’environnement naturel : Réaliste au maximum. Voire hyper réaliste peut-être... C’est une immense vallée profonde avec des paterns de sols et floraux personnalisés. La map faites sur World painter fait environ 1500 par 2000 blocs, mais la vallée ne couve que 30 % de cette superficie. Les forêts sont composées d’environ 75 modèles d’arbres différents (300 possibilités différentes donc). Vous ne croiserez pas un seul arbre minecraft vanilla.

infos supplémentaires :

Durée de jeu : au moins 30 heures, plus normalement. De toute façon, rien que le temps de faire le tour de toutes mes installations en fly et gamemode 3 me prend déjà 45 minutes, et je ne suis qu’à 20 % de la construction pourtant...

Possibilité de multi-joueur puisque cela ne change rien au système économique, par contre, je dois réfléchir, pour l’instant ceci rendrait quand même la plupart des quêtes et combats bien plus faciles...

Pour finir:

Les extras : C’est une déformation professionnelle, je ne peux rien créer sans que la moindre chose ne soit justifiée. Toutes les constructions, villages, citadelles, ruines, cavernes cachées, zones industrielles, etc... etc... ont une histoire. Je l’écris au fur et à mesure de l’avancement du projet. Je pense peut-être réunir tout ça sur une page internet à la fin, de manière à ce que, si il y à (et je l’espère) quelques gens intéressés par cette aventure, ils puissent avoir accès à tout cela. Sinon, au pire, j’ai déjà une idée d’adaptation sur forme de serveur au principe, je crois, inédit..... mais ça....

Bien bien bien, je crois que j'ai dit l'essentiel. Je pourrais vous donner des infos supplémentaires sur les différents points si vous le voulez.

Je joins à ce post quelques screens pour que vous ayez une idée de l'atmosphère. Ils ne dévoilent pas grand chose sur l'aspect de la map finale, mais il y a déjà pas mal d'infos. J'en ferais avec un shader pack mais pour l'instant je n'en ai pas, donc tant pis, pour les premiers...
    Texture Pack utilisé: "Conquest" de monsterfisher et JWire

#1 Eremilion, 25 Août 2015
    Dernière édition: 29 Août 2015
  2. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    Bien bien bien....

Je ne veux pas flood le forum pour un projet perso, à la moindre info que j'aurais à rajouter. Donc si vous voulez suivre l'avancement de cette folie, vous pouvez aussi le faire sur la page facebook dédiée ! Rendez-vous à cette adresse :

Projet Minecraft Eremilion - Map aventure "La vallée de miné-éryn" page facebook :
    https://www.facebook.com/MapaventurebyEremilion?ref=ts&fref=ts

3. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    forêt de séquoïa - plaine d'Evonstrul.png

Plaine d'Evonstrul, c'est dans cette forêt de sequoias géants que ce trouve le Village d'EÎwa. Vous aurez tout loisir de vous balader et de trouver nombreux coffres, grottes, fentes dans les arbres... cachants de nombreuses denrées utiles... cet endroit constituera vos quelques premiers temps de jeu (environ 10%)

#3 Eremilion, 19 Sept 2015
    Dernière édition: 19 Sept 2015
  4. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    une salle.png

Une salle... ni la plus belle, ni la plus grande que vous rencontrerez dans cette aventure. En tous cas, elle vous prendra une bonne demie heure de jeu voire plus à elle seule...

#4 Eremilion, 19 Sept 2015
    Dernière édition: 19 Sept 2015
  5. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    marché d'Eïwa.png

Village d'Eîwa, vue sur la porte maritime et la place du marché

6. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    @Eremilion Merci d'éviter les multiple-post... Je t''invite à aller lire le règlement.

7. Eremilion

Eremilion Explorateur

Inscrit:
    24 Août 2015
    @Saphir88 Op... désolé, je ne voulais rien faire de mal, j'ai ré-organisé mon post une fois que j'ai eu un peu de temps pour le faire. J'ai effacé des messages et remis les trois photos qui n'apparaissaient pas... Je n'avais pas bien compris le système pour ça (les images). Du coup j'ai fait mon post en trois fois... C'est un défaut d'organisation, je m'excuse. Je m'y prendrais mieux à l'avenir !

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page