1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Position des items frames

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Skyrrel, 13 Oct 2015.

  1. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Bonjour à toutes et à tous,

    Une de mes systèmes ne marche plus à cause d'un changement/bug dans la snapshot 15w41b. Plus précisément à cause de ces commandes :

    A :
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Item] ~ ~ ~ summon ItemFrame ~ ~-1 ~ {CustomName:"build"}
    B :
    Code (cpp):
    /execute @e[type=ItemFrame,name=build] ~ ~ ~ summon ArmorStand ~ ~ ~.472
    Dans les dernières versions du jeu, la commande A faisait summon l'ItemFrame sur une coordonnée fixe (la position de l'ItemFrame n'est pas entièrement relatif à l'Item). Avec la commande B, puisque l'ItemFrame était toujours au même endroit, j’arrivais à summon un ArmorStand au centre d'un block.

    Mais dans la snapshot 15w41b, la position de l'ItemFrame est complètement relatif à l'item !
    L'ItemFrame perd une de ses caractéristique indispensables dans mon système, qui rend mon système dysfonctionnel.

    Mon explication n'est pas très claire. ^^'

    Vous avez une autre méthode ou une solution ? N'hésitez pas à me le dire !

    Cordialement,
    Skyrrel
     
    #1 Skyrrel, 13 Oct 2015
    Dernière édition: 13 Oct 2015
  2. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je crois que tu peux utiliser des Shulkers NoAI... ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Skyrrel

    Skyrrel Enter the World

    Inscrit:
    10 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    39
    Ça marche très bien avec les Shulkers (même avec l'AI), mais ils ne se positionnent pas sur le block au premier tick quand tu les summon, le système doit fonctionner en 2 ticks et on peut le voir pendant un court instant. Ce n'est pas l'idéal dans une animation. Je ne sais pas si c'est un bug de la snapshot pour les ItemFrames, je préfère attendre qu'il le corrige, merci pour ton aide ! =3
     

Partager cette page