1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map PvP] Sand of Despair

Discussion dans 'Maps' créé par Babaoriley, 15 Mar 2012.

1. Babaoriley

Babaoriley Nouveau

Inscrit:
    21 Déc 2011
    Bonjour compères minecraftiens !

Laissez-moi vous présenter une map de ma composition, et pas n'importe quel type de map, mais bien une map PvP ! Avec les récentes mises à jour, les ajouts de potions et le nouveau système de vie, j'ai été étonné de ne pas voir de véritable map Pvp sortir dignes de ce nom.
    J'ai donc créer cette map dont le fonctionnement vous rappellera peut-être celui de Team Fortress.
    Tous les joueurs apparaissent sur une plate forme en hauteur et doivent ensuite rejoindre leurs équipes respectives. Arrivés à leur leur base, ils devront choisir leur classe parmi 5 : Pyro, Medic, Soldat, Ranger, Scout. Leur équipement leur sera alors automatiquement distribué.
    On peut également tomber directement de la plateforme pour aller plus vite mais vous serez sans protection et sans arme, il faut donc être sûr de pouvoir en récupérer une fois en bas.

Le but est très simple: vous devez prendre les points de contrôle adverses afin de pouvoir en prendre d'autres, jusqu'au dernier, et vous aurez alors gagner ! Chaque équipe possède 3 points de contrôle répartis de la manière suivante:

*Les chemins indiqués sont les voies principales, mais plus vous prendrez de points ennemis, plus il y aura de nouveaux passages qui s'ouvriront pour vous conduire rapidement vers le prochain.

A chaque instant, seuls deux des points de contrôle sont aptes à être pris: les deux plus avancés de chaque équipe. Mais il est cependant possible de se placer sur un point encore indisponible pour faire avancer le temps qu'il lui faut pour être contrôlé, et ainsi quand il sera disponible, il sera immédiatement pris ( c'est plutôt une bonne stratégie).
    Au niveau des règles, j'ai envie de dire qu'à part ne pas tricher, éviter au possible de tuer vos alliés et de prendre vos propres points de contrôle, vous pouvez faire ce que bon vous semble. Évitez aussi de faire joujou avec la TNT (sauf le canon qui est conçu pour ça) car il y a énormément de redstone en dessous .

Cette map possède de nombreux aspects qui rendront votre partie subtile, stratégique et prenante:
    - un système automatisé de distributions régulière d'items et d'orbes d'expériences pour l'enchantement
    - des points stratégiques, des passages secrets, des raccourcis à prendre
    - des machines de défenses: canon à TNT, mitraillette à flèches..

Et le tout dans des décors somptueux, lisses et qui rendent très bien avec le pack de texture de base!
    Sans oublier les kilomètres de circuits redstone qui sont dissimulés dans cette map !
    Map testée en multijoueur et amusement garanti !

lien de la map :

http://www.mediafire.com/?s0p9n627uxtqelc

Et avec des screens, c'est encore mieux
    Choisissez votre équipe et votre classe
    Capturez les points de contrôle pour gagner !
    Des items seront régulièrement distribués pour vous aider.
    Soyez malins et trouvez les meilleurs points stratégiques !

Merci de laisser des commentaires sur vos impressions, vos tests, vos critiques, vos questions.
    Et même si vous n'avez pas de serveur, vous pouvez toujours tester en solo ou étudier les gros systèmes redstone qui se cachent derrière cette map !

• J'aime J'aime x 2
  2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Je test, merci beaucoup!

EDIT : pourrais-tu approfondir les règles, et tout les points de capture de la map stp?

3. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Ouah, j'ai passée 2 heure dessus en ligne avec des amies avec le sdk mod gun, c'est géniale !

4. Aristynax

Aristynax Bûcheron

Inscrit:
    15 Sept 2011
    Greaaat ! fais-nous en d'autres des comme ça !

5. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Merci pour tout ces renseignements, j'adore!

6. Aristynax

Aristynax Bûcheron

Inscrit:
    15 Sept 2011
    Je viens de la tester entre amis, elle fait peut-être un peu trop fouillis ...

7. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    J'y ai jouer avec un camp de 8 vs 8, et franchement, c'est plus qu'énorme

8. Aristynax

Aristynax Bûcheron

Inscrit:
    15 Sept 2011
    C'est vrai ...
    @Babaorilay : Est-ce que tu envisage de nous en préparer d'autres ?

9. Babaoriley

Babaoriley Nouveau

Inscrit:
    21 Déc 2011
    Voui, j'ai pour projet d'en faire d'autres, mais peut-être selon d'autres types de jeu comme roi de la colline, capture-the-flag ou tout simplement slayer.
    Mais je pense d'abord faire un capture the flag car j'ai déjà ma petite sur la manière de le réaliser.

10. azertyg1

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oh oui, d'autres map pvp!

11. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Roi de la colline de métal armes, je me trompe ?

12. Babaoriley

Babaoriley Nouveau

Inscrit:
    21 Déc 2011
    Je pensais plutôt à halo 1 et à Team Fortress mais ça doit être le même principe

13. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    roi de la colline --> tenir un périmètre et le protéger sans que l'ennemie puisse y mettre les pieds
    Cela pourrai coller avec ton genre de map

Partager cette page