1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Insérez un Nom]La première Radio E-Sport d'internet !

Discussion dans 'Vos projets' créé par Delscius, 11 Août 2015.

?

Comment trouvez vous ce projet ?

  1. Excellent et bonne continuation !

    57.1%
  2. J'sais pas, faut voir, mais bonne continuation !

    14.3%
  3. Rien à foutre, c'est nul à chier. J'préfère jouer à COD.

    28.6%
  1. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Introduction :

    L’E-Sport, un domaine qui s’étend de plus en plus dans le monde. SC2, Lol, Dota 2, CS : GO, HOTS. Tous ces jeux ont un point commun, ils sont reliés à l’E-Sport.

    Mais avant toute chose, qu’est-ce que l’E-Sport ?


    C’est quoi l’E-Sport ?


    [​IMG]
    Plus de 6000 personnes venues du monde entier au Zenith lors de l’évènement « All-Star 2014 » à Paris.

    L’E-Sport, ou plus communément appelé « Sport Electronique », d’où son nom l’indique, est en fait une version du sport réel comme le foot, avec des équipes, des sponsors, des prix, des championnats/ligues ect … La différence est que tout se joue sur scène, devant un PC ;


    Présentation de l’idée.

    Vous connaissez sûrement RMC Sport, une radio basé essentiellement, comme son nom l’indique, sur le sport, donc les débats, les pronostics ect …
    Je bosse depuis quelques temps déjà sur une idée de WebRadio, mais l’idée m’est venue d’un coup.
    Une Radio E-Sport, du même type que RMC, avec des débats, des pronostics, des invités, des Preshow, des PostShow et bien plus !
    Lol, Dota 2, SC2, HOTS, CS : GO, tous seront au rendez-vous lors des divers émissions qui seront présentées !

    Et il y a en plus un argument de poids, ce serai La première WebRadio basée essentiellement sur l’E-Sport d’internet.


    Mais d’où t’es venu cette idée ?

    Moi et ma famille revenions de Charente. Mon père, grand supporter de foot, écoute sans arrêt RMC, et à ce moment-là je rêvais que Fnatic gagnaient les worlds championship 2015 (OuiOui :3). Et en mélangeant tout cela, j’ai eu l’illumination !


    Actuellement, pour vous faire une idée, ce n’est même pas en pré alpha, et pour l’instant je n’ai rien commencé, seulement l’organisation. Je souhaite également me faire une idée de l’avis des personnes en postant sur différentes plateformes.


    Dédicace à @Skywebz qui déteste l’E-Sport :3.

    Oh, et, des idées de nom ?
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Troll Troll x 1
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déteste l'e-sport de toute mon âme, mais pour les nombreuses personnes qu s'y intéressent, ça m'a l'air d'être une très bonne idée.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bah moi l'E-Sport ça m'intéresse autant que le sport tout court : pas du tout. Mais sinon je pense que ça pourrait intéresser du monde ;) . Je te souhaite bonne chance ! :)
    Petite faute repérée en passant :
    [Suite]d'où son nom l'indique[/quote]
    Tu mélange deux expressions là ^^
     
  4. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Faut bien comprendre que si je le fait c'est pas pour quelques personnes, c'est partout dans le monde que l'E-Sport se développe et est apprécié.
    Il y a quelques jours avait lieu une finale Lol d'une ligue brésilienne, faut voir ce qu'ils font pour l'événement :
    http://www.millenium.org/lol/accuei...-bresil-region-riot-br-playoffs-summer-132081
    Lol est divisé en 5 saisons actuellement, lors de ces 5 saisons ont été vu consacrés aux Worlds Championship 4 équipes comme meilleures au monde (Dans l'ordre : Fnatic s1 (équipe EU), Taipei Assassins (équipe Taïwanaise), SK Telekom T1 (équipe Coréenne), Samsung White (équipe Coréenne), et regardez l'évolution de l'E-Sport entre ces 5 années :
    [​IMG]

    Faut bien comprendre que dans quelques années, l'E-Sport ce sera une activité à part entière sur nos TV.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Je suis pour à 200%, je sais pas trop comment je pourrais aider mais je te soutiens!
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    A la Télé ... j'en doute très fort ... vu notre réputation des plus merdiques à la TV xD Sinon, jamais interessé, j'aime pas les Let'sPlay (Et encore j'arrive à rire) mais bon regarder un type qui joue à LoL, à Dota 2, ou à tout autre jeu (Alors que je peux faire moi-même, j'en vois pas l'utilité). J'ai des amis qui font les compèts et tout, qui se font de la thune, bah moi, je le fais pas. Car je suis pas fan des jeux dont les mecs doivent se briser les yeux à force de jouer et doivent farmer, enfin c'est mon avis. ça peut être une bonne idée d'avoir une telle radio, mais désolé je l'écouterai pas. Je suis pas intéressé :)
     
  7. choparc

    choparc Enter the World

    Inscrit:
    25 Déc 2014
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ça peux peux marcher mais il faut faire du bruit pour ne pas tomber dans l'oubli après quelques jours.
     

Partager cette page