1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'avis..

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Willou75, 3 Nov 2015.

  1. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
  2. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Une bonne machine à priori, elle devrait faire tourner minecraft (et quelques autres jeux) tranquille.
    Sinon pour un serveur, le point limitatif c'est souvent la bande passante (j'espère que tu es sous fibre).
     
  3. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
  4. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Pas impossible si tu te limites a 5 ou 6 potes cela devrait tourner ;)
     
  5. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    5 ou 6 c'est déjà sympa, tant que ça ne fais pas que de lagger toutes les 2 minutes c'est parfait.
    J'attend quand même d'autres avis sur la config, si il y'a pas moyen d'avoir mieux pour moins cher ou le même prix :p
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    En effet ton upload est trop faible pour faire un serveur avec beaucoup de joueur.
    Par contre la carte graphique, une GTX960 est totalement incapable de tirer profit des 4 go de ram (c'est juste du marketing pour augmenter les marges ...).
    De plus la R9 380 se trouve au même prix (voire moins chère) et est plus performante (environ 10 %).
     
  7. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Vivement la fibre hein.. Pour la carte graphique, je préfère les Nvidia.. Je devrais prendre une 960 avec 2Go ?
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le jour où les gens choisirons leurs produits en fonction du meilleur rapport perf/prix et non en fonction de la marque le monde ira tellement mieux.
    Non sérieusement, si tu veux prendre une Nvidia investi dans une 970 alors qui elle vaut au moins son prix.
    La 960 et la 950 sont les pires cartes en terme de perf/prix (avec la Titan X). Nvidia abuse de leur image pour vendre des cartes moisis sur le bas de gamme, c'est pas en les achetant qu'on va forcer Nvidia a arrêter de prendre leurs clients pour des pigeons... Enfin bon, fait comme tu veux.
    Si la GTX960 était vendu à 180 € ok, mais à 210 € non ...
     
  9. Willou75

    Willou75 Enter the World

    Inscrit:
    21 Oct 2015
    Messages:
    45
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je devrais donc opter pour une R9 ? On m'a toujours dis que ça chauffais trop et que c'etait a la ramasse par rapport a Nvidia, un peu comme Intel et AMD. J'ai toujours eu des intel/nvidia sauf le pc que j'ai actuellement et il y'a que sur ce pc là que j'ai des soucis donc bon..
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    "a la ramasse par rapport a Nvidia"
    Il y a vraiment des gens qui raconte n'importe quoi. Franchement ça dépend du budget.
    En dessous de 150 € la GTX750 ti est plus intéressante qu'une R7 360 et qu'une R7 370.
    Entre 180 et 250 € la R9 380 est la meilleur des cartes. Les moins chère coûte 190 € (pas beaucoup plus qu'une GTX950) et sont largement plus performante que les GTX960. Alors par rapport à la GTX950 c'est même pas la peine de comparer.
    Entre 300 et 400 € la R9 390 a le même niveau de perf que la GTX970. Sauf que la R9 390 chauffe et consomme deux fois plus. Donc sur le long-terme la GTX970 reviendra moins chère.
    Entre 500 et 600 € la GTX980 est un bon choix mais il y a aussi la R9 Fury qui est très bonne (mais aussi plus chère).
    Au dessus de 700 € la GTX980ti est un meilleur choix que la Fury X qui est limité par sa mémoire et son manque de ROP.
    La Titan X est du gaspillage (1200 € pour une carte qui fait autant qu'une GTX980ti).
    Et pour les très très gros budget un CFX entre deux Fury X est ce qui offre le plus de perf à l'heure actuel.

    "ça chauffais trop". Tout a été dit plus haut. C'est surtout la 390 et la 390X qui chauffent et consomment beaucoup. Le reste ça va.

    Une petite vidéo comparatif entre la R9 380 et la GTX960 :

    (tu peux aller directement à 4 minutes).
     

Partager cette page