1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cobnet l Présentation du projet

Discussion dans 'Corbeille' créé par CobnetMC, 10 Nov 2015.

  1. CobnetMC

    CobnetMC Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Si vous souhaitez rejoindre le projet, nous vous invitons à lire ce post.​
    [​IMG]
    Cobnet est un projet Minecraft mini-jeux inventés initialement il y a deux ans. Durant ces deux ans, réfléxion et organisation étaient au cœur des discussions. Aujourd'hui, le navire se lance. Le projet compte proposer aux joueurs une expérience de jeu inoubliable. Dès leur arrivée sur le Hub, un certain nombre d'occupations seront mis à leur disposition. Les mini-jeux du serveurs seront innovants et surtout, amusant. Nous comptons inventer des concepts mais aussi reprendre des faits marquants de l'enfance de chacun. L'amélioration régulière des nouvelles technologies permettront à nos développeurs de bâtir une infrastructure pouvant tenir des milliers d'utilisateurs.

    Une grande soirée d'ouverture est prévue (environ 10 000 slots) en présence de grands youtubers, nous ne citerons personne dans ce post, faites jouer votre imagination.

    Chez Cobnet, le joueur est le centre du serveur. En effet, nous sommes avant tout des joueurs et nous savons combien il est appréciable de voir ses idées et ses rêves se réaliser. C'est pourquoi l'intégralité de l'équipe du serveur essaiera de prendre en compte chaque idée intéressante.

    [​IMG]

    Suivre le projet sur les différents réseaux sociaux vous permettront de voir en temps réel l'avancement du projet et participer à quelques animations organisées. Vous pouvez également nous poser des questions par mail. Il est aussi important de savoir que des informations détaillées seront donnés sur ce sujet, des screenshots viendront s'ajouter avec le temps. Nous vous invitons à poser vos questions par l'intermédiaire ce te topic ou tout simplement de nous rendre visite sur le TeamSpeak.

    [​IMG]CobnetMC
    [​IMG] ts.cobnet.fr
    [​IMG][email protected]
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #1 CobnetMC, 10 Nov 2015
    Dernière édition: 11 Nov 2015
  2. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ouep, bah ça donne pas trop envie... Vous vous distinguez pas assez des 30 autres projets du même type, qui prônent tous l'originalité et le fun.
    À mon goût, ça manque d'images et d'originalité justement :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. CobnetMC

    CobnetMC Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Nous ne nous distinguons pas des "30 autres projets" pour la simple et unique raison qu'aujourd'hui nous ne voulons pas tout dévoiler mais le faire avec le temps et l'évolution du projet. Nous prônons l'originalité car nous reprenons des concepts qui ont marqués l'enfance de tous, et le fun car nous essayons de le mettre sur le Hub avec un certain nombre d'occupations et d'autres petites choses qui font que c'est original. Comme dit dans le topic, les images viendront avec le temps, patientez.

    Merci quand même de ton avis.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 3
  4. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois donc pas l'intérêt d'une campagne de recrutement...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. CobnetMC

    CobnetMC Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Le projet est présenté en long et en large, l'intérêt d'une campagne de recrutement et de ne pas tout dire par l'intermédiaire de ce poste mais lorsqu'une personne est intéressé par le projet, qu'elle vienne nous voir sur le teamspeak afin de là dévoiler des informations à l'oral. C'est beaucoup plus compréhensible pour la majorité des personnes.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  6. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ouais bah je reproche à votre présentation le fait qu'elle ne ressemble à rien et que personne ne va se présenter pour un entretien oral ! Si le truc ne séduit pas au départ, c'est mort pour la suite. Vous ne voulez pas faire l'effort de me comprendre, c'est votre problème.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Creart

    Creart Nouveau

    Inscrit:
    13 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut ! Je me permets de répondre, faisant partie du projet et étant administrateur et resp. développeur ^^
    Pour ce qui est du design, je pense pas que tu puisses juger pour tout le monde, tout le monde n'a pas tes goûts et vice-versa. Donc moi aussi je peux me permettre de juger ton logo par exemple, qui est affreux ;)
    Et pourquoi personne ne se présenterait pour un entretien oral ? D'autres arguments ? Le projet est très concluant et je ne pense pas que le fait d'aimer ou pas la présentation (de manière graphique) qui est tout-à-fait subjectif influe sur l'avenir du projet ou de la personne concernée. Je ne vais pas entrer dans de termes techniques par rapport à la présentation, tu as l'air incompétent dans le domaine.
    Cordialement,
    Creart
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  8. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oula, je vois qu'il ne faut pas vous embêter sinon ça sort l'artillerie lourde !

    Je me suis, ma foi, fort mal exprimé. Je ne voulais pas critiquer le design, mais le manque d'infos qui pourraient donner envie à qui que ce soit de vous rejoindre. Pour moi, il ne change pas de ce qu'on peut voir ailleurs, ce qui est dommage.

    Ne me déclare pas incompétent si tu ne me connais pas ! Je pense avoir beaucoup plus d'expérience que toi dans le domaine.

    PS : Tu n'as en rien répondu mon cher, la rhétorique n'est pas une forme d'argumentation et de réponse :)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #8 Voone, 14 Nov 2015
    Dernière édition: 14 Nov 2015
  9. Creart

    Creart Nouveau

    Inscrit:
    13 Nov 2015
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Tu t'es très très mal exprimé alors :). L'artillerie lourde ? Je te réponds juste de manière appropriée, selon moi. Tu ne voulais pas critiquer le design, mais c'est ce que tu as fait le plus et en premier. Certes, il y a peut-être un manque d'informations, mais on souhaite garder le projet un minimum discret.

    Alors par contre, le coup du "Tu coné pa ma vi, juj pa", c'est très petit ça ;) et ça ne veut rien dire. De plus, si tu te proclames graphiste, je peux te dire qu'il te reste du chemin à faire pour te considérer comme compétent, moi-même l'ayant été.

    Et comment tu veux que je te réponde, tu ne poses pas de question, tu nous craches dessus ;)

    Puis j'ai comme l'impression que tu fais ça sur pas mal des posts, alors peut-être que t'as un projet toi, et t'essaies de décrédibiliser les autres, mais sache en tout cas qu'il faudrait que tu t'achètes un pack d'arguments (y'a peut-être des promos ces derniers temps)

    Cordialement,
    Creart
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Euh, personnellement, je fais du développement, pas du graphisme xD

    J'ai juste du mal à comprendre le but de poster un message si c'est pas pour attirer des gens...

    En aucun cas, j'essaie juste de comprendre ;p

    Encore une fois, c'est vous qui êtes désagréables. J'ai pas envie de trop polluer votre truc donc vaut mieux en rester là... Y a également une notion d'humour dans mes messages, que certaines personnes ne peuvent comprendre malheureusement.

    Voilà :p

    PS : Pourquoi quand on vous dit la même chose ici, le ton est différent ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. CobnetMC

    CobnetMC Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Nouveautés
    Cobnet avance de plus en plus vite, quelques uns de nos jeux sont prêts. Suivez le twitter pour en savoir plus sur nos concepts [​IMG]CobnetMC
    Nous sommes maintenant à plus de 150 followers sur twitter. Merci à tous, nous ne tarderons pas à organiser quelques animations sur le twitter pour vous remercier.

    Première image
    Un spoiler a été dévoilé sur notre twitter le Samedi 21 Novembre, le voici:
    [​IMG]
    N'hésitez pas à donner vos avis et à poser vos questions. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Feytone

    Feytone Enter the World

    Inscrit:
    14 Nov 2015
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    En quoi serait-il différent ? Voone a tout dit. On apprend rien si ce n'est qu'encore un nouveau serveur mini-jeux va ouvrir ses portes.

    Il y a des moyens d'informer un peu en donnant des avant goûts, et pas que des images comme le font tous les serveurs, car même si vous avez de très bon builders, ça ne vous différencie en rien.

    Avez vous pleins de nouveaux jeux à proposer ? (Je ne demande pas lesquels) Aura-t-il une particularité en plus des autres ?

    Vous avez prévu quoi pour ce projet ? Une grosse ampleur soit vu le nombre de slots mais encore ? D'attirer beaucoup de monde sur des nouveautés (je me répète un peu) ? Sur votre building ? Sur votre staff ?

    Allez faut cracher des trucs pour attirer !

    A plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Syluria

    Syluria Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    108
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Totalement de votre avis. Quel est l'intérêt de présenter un projet sans vouloir le présenter. Vous savez il y a deux types de thread :
    - Ceux qui explique l'intérêt du projet avec des images , des descriptions à l'appuie , bref ceux qui montrent du concret
    - Ceux qui justement n'en montre pas (du concret ;))
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. CobnetMC

    CobnetMC Nouveau

    Inscrit:
    10 Nov 2015
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    [/QUOTE]

    Bonjour,

    L'intérêt de présenter ce projet est d'en dire les grandes lignes, notre état d'esprit se tourne vers l'échange avec les joueurs, l'écrit est certes une base, mais ne remplit pas nos attentes. Nous avons vu une vingtaine de personnes se pointer sur notre TS en nous posant des questions, ce qui ne nous étonne pas. En effet, cette présentation est faite pour que les joueurs viennent nous voir et échangent avec nous, papotent, rigolent etc. Tout ce que tu me dis est présenté à l'oral, c'est bien plus chaleureux et convivial tu crois par Sparcraft ?

    En revanche, ne t'inquiètes pas, des images et des descriptions arriveront quand nous jugerons que c'est le moment.

    Je ne pense pas qu'en me donnant les types de topics tu m'avanceras, je connais assez bien mon travail comme ça.

    Bonne journée.
     
  15. Syluria

    Syluria Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    108
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    L'intérêt de présenter ce projet est d'en dire les grandes lignes, notre état d'esprit se tourne vers l'échange avec les joueurs, l'écrit est certes une base, mais ne remplit pas nos attentes. Nous avons vu une vingtaine de personnes se pointer sur notre TS en nous posant des questions, ce qui ne nous étonne pas. En effet, cette présentation est faite pour que les joueurs viennent nous voir et échangent avec nous, papotent, rigolent etc. Tout ce que tu me dis est présenté à l'oral, c'est bien plus chaleureux et convivial tu crois par Sparcraft ?

    En revanche, ne t'inquiètes pas, des images et des descriptions arriveront quand nous jugerons que c'est le moment.

    Je ne pense pas qu'en me donnant les types de topics tu m'avanceras, je connais assez bien mon travail comme ça.

    Bonne journée.[/QUOTE]

    Dire les grandes lignes ?
    Vous ne faites que dire des banalités que tous le monde évoquent donc ... Si tu savais faire si bien ton travail bunny tu aurais fait un "véritable" thread :p
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page