1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

SheepWars Vanilla - les bébés moutons

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Sylnia, 22 Nov 2015.

  1. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Salut à tous !
    Ici Sylnia, une équipe naissante de command blockers composée actuellement de Luludatra et Celthim.
    Notre premier projet étant sur le point de sortir nous venons faire un peu de teasing.
    Au nom de la discussion vous avez du le comprendre, nous nous sommes réapproprié le concept du SheepWars proposé par Epicube pour le refaire à notre sauce, et évidemment entièrement en Vanilla.
    A l'heure où l'on vous parle la map est totalement fonctionnelle et ne demande que d'être affublée d'un magnifique trailer ainsi qu'une vidéo de présentation avant de relâcher ce bébé dans les mains de la communauté minecraftienne.
    Ainsi en guise de mise en bouche nous vous offrons un aperçu d'une des distractions présente dans le lobby de la map.
    Il s'agit des bébés moutons.

    [​IMG]

    Ceux-ci ont pour rôle d'effectuer une démonstration des pouvoirs de chacun des moutons, dans une moindre mesure évidemment il s'agit là de bébés.
    Ainsi en appuyant sur un bouton on peut voir le bébé mouton se faire aspirer par le tube et arriver dans une zone de test prévue pour que la petite chose fasse sa démonstration.

    Il est à noté que comme précisé nous nous sommes approprié le concept, ainsi ne vous étonnez pas de constater des différences avec ce que propose Epicube.

    Rentrons à présent dans le vif du sujet !
    Voici donc l'animation de chacun des bébés moutons



    PS : Il y a une grande différence entre la prévisualisation et le rendu final. Les GIFs sont très réduits sur le post ce qui est fort dommageable. Quelqu'un aurait une solution à cela ?

    PPS : J'ai supprimé la mise en page avec les spoilers et les GIFs et les ai remplacé par la vidéo à cause du mauvais fonctionnement.
     
    • J'aime J'aime x 4
    #1 Sylnia, 22 Nov 2015
    Dernière édition: 22 Nov 2015
  2. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    c'est pas moi qui serai capable de faire ça, j'ai hâte de voir la suite !!
    Et a quoi peut servir le mouton banzaï ??
     
  3. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Le mouton Banzaï laisse un pont de feuillages sur toute sa trajectoire et donne temporairement un jump boost au lanceur.
    Il permet donc de se former un pont pour par exemple passer d'une île à l'autre. Sachant qu'évidemment il est à manier avec précaution vu que le pont est fin et donc risqué.
    Il peut également permettre de faire des obstacles.
     
  4. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    D'accord mais la vidéo, on ne voit pas le jump boost alors on se dit que sur une surface plane on nous troll en mettant un accès a 1 block de trop...
     
  5. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    TROPPP MEUUUGNNNNONNN :3
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    tu devrai changer de cascadeur il est pas tres bien le villageaois xD
     
  7. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Je trouve pourtant son jeu d'acteur impressionnant ! Haha.
     
  8. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    Et le mouton avant le banzai dans la vidéo, il fait disparaitre le "joueur"... le pnj pardon xD ou c'est un beug ??
     
  9. luludatra

    luludatra Enter the World

    Inscrit:
    1 Oct 2014
    Messages:
    15
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Ce mouton s'appelle le "Mouton singularité".
    Il attire tous les joueurs , pnj et moutons vers lui et se dirige automatiquement vers du vide pour se suicider avec les entités qu'il a attiré. Il est bien sûr possible de s'en échapper :
    -En courant , en espèrant être suffisamment loin du mouton.
    -En tuant le mouton , une fois sous son emprise.


    (Je suis Luludatra , membre de Sylnia =) )
     
    #9 luludatra, 24 Nov 2015
    Dernière édition: 24 Nov 2015
  10. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    bravo pour l'originalité !!!
    Perso, je l'aurait appelé mouton camikaze ou suicidaire xD
     
    #10 ampleman14_01, 24 Nov 2015
    Dernière édition: 24 Nov 2015
  11. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Son pouvoir est plus d'attirer très fort les entités (comme un trou noir, autrement dit une singularité) que de se suicider. Kamikaze ça aurait bien convenu au mouton chercheur plutôt mais bon nous avons fait le choix de conserver les noms originaux lorsque l'idée du mouton correspondait à l'idée du mouton d'epicube.

    Merci pour le compliment, ça nous tenait vraiment à coeur de nous réapproprier le concept et de mettre un maximum de notre patte dedans.
    Nous avons donc essayer de faire preuve d'originalité !
    En prime j'ai essayé (Celthim qui parle) d'apporter un maximum d'interactions entre les moutons car c'est un aspect que je trouvais manquant dans la version d'epicube.
    En l'occurence le mouton singularité est une sorte de "Master piece" concernant l'interaction avec les autres moutons car sont pouvoir rend celui d'autres moutons bien plus dévastateurs qu'ils ne le sont déjà. (Par exemple le mouton Tsunami qui normalement crée une vague d'eau temporaire qui ensuite s'écoule, lorsqu'il est embarqué par le mouton singularité bouge si vite que cette eau temporaire se transforme en source infinie, qui en plus de cela pourra ensuite être gelée par un mouton glace pour créer un énorme glaçon en plein camp ennemi).
     
  12. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    mais pour ça, il faut moutons, alors que moi je lance le mouton des que je l'ai, (je pense que je ne suis pas le seul) car pour faire tel ou tel effet, il faut attendre tel ou tel mouton, donc c'est long a avoir mais si tu arrive quand même a les avoirs, le joueur peut tuer l'un des moutons, faisant échouer tout le stratagème, et la, tu te dit zut j'ai gaspillé 3 moutons pour un effet minime...
     
  13. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    Chacun joue comme il le veut, avoir des interactions entre les moutons n'oblige pas de les utiliser.
    Après il faut savoir que nos moutons se déclenchent plus vite que ceux d'epicube mais sont également plus fragiles.
    Les lancer un par un à moins de bien les placer c'est peut être pas la meilleure stratégie.
    En soit ce n'est qu'un ajout au gameplay que de créer ces interactions.
    De plus je suis quelqu'un qui prône le "skill" dans les jeux, donc qu'une personne réussisse à remporter une partie parce qu'elle a mieux joué que l'autre plutôt qu'uniquement par chance je ne trouve pas que ça soit un mauvais point.
     
  14. ampleman14_01

    ampleman14_01 Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2015
    Messages:
    60
    Points:
    32
    Je viens de jouer a épicube , et je voit avec plaisir qu'ils ont rajoutés un mouton : le mouton glouton ! il avance en "mangeant" tout ce qui est devant lui avant d'exploser !
     
  15. Sylnia

    Sylnia Enter the World

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    18
    Points:
    22
    En effet on a vu cela également. Cependant on avait déjà terminé nos moutons bien avant qu'ils n'ajoutent ce dernier. Et même s'il est vrai que son effet est sympa je préfère personnellement notre Banzaï.
    Des explosions il y en a déjà beaucoup, Explosif,Chercheur,Frag,Incendiaire,Galactique et Glouton c'est trop à mon goût. Nous avons notamment revu l'incendiaire pour cette raison.
     

Partager cette page