1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Help les shader qui lag (faites moi remonter les fps)

Discussion dans 'Autres' créé par Pitou67, 7 Déc 2015.

1. Pitou67

Pitou67 Nouveau

Inscrit:
    7 Déc 2015
    J'utilise les shader pas beaucoup parce-que sa lag donc je poste cette discusion pour des technique pour ne plus lag.

Pitou67

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bonjour,
    Je déplace dans la section Support autres.
    Et la solution à ton problème ne serait-elle pas de... ne pas utiliser de shader ?

• J'approuve J'approuve x 1
  3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Quel est le modèle de ta carte graphique ?

• J'approuve J'approuve x 1
  4. Pitou67

Pitou67 Nouveau

Inscrit:
    7 Déc 2015
    Ben c quoi une cartes graphique ? xD

5. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    C'est le composant de ton ordinateur qui fait tous les calculs graphique et qui renvoie l'image obtenu à l'écran.
    Plus elle est puissante, plus tu peux avoir des graphismes élevés.
    Pour connaitre son modèle appuies sur Windows + R et tapes "dxdiag" dans la fenêtre exécuté.
    Une fenêtre nommé Outil de diagnostic directX va s'ouvrir, vas dans l'onglet affichage. Le nom de ta carte graphique y est affiché.

6. LeiRoF

LeiRoF Bûcheron

Inscrit:
    14 Oct 2014
    Soit c'est un troll, et il est très drôle, soit tu pars de loin, de très, très loin !

En bref, si tu rame (pas lag, ce terme est réservé à une mauvaise connexion internet), c'est que ton pc utilise une magie noire pas assez puissante utiliser des shaders.
    3 solutions:
    - Soit tu achète un meilleur PC/Carte graphique (pas recommandé si tu ne sais pas ce que c'est)
    - Soit tu fais appel à un Mage qui a monté ses stats en ordinateur (si tu en a parmis tes connaissances) pour qu'il buff la puissance de ton PC
    - Soit tu choisis un shader moins beau, car plus c'est beau, plus ton PC aura du mal à charger ;)

Partager cette page