1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Nuit Hostile [1.8.7] Donjons,Boss,Pve,Histoire

Discussion dans 'Maps' créé par Dixx3, 20 Déc 2015.

  1. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bonjour chers joueurs minecraftiens, j'ai crée il y a peu de temps une map aventure, je l'ai fait tester de nombreuses fois,régler tout les problèmes et corrigé les bugs.
    Je pense que cette version sera la version finale, à part si vous trouviez des bugs.
    Présentation de la map.
    Nuit Hostile, est une map de type aventure, comportant des boss, des donjons, et une histoire, plus précisément il y a environ 6 Donjons, plusieurs sous-donjons, et environ 5 boss, dont le boss finale en 4 étapes.
    Cette map ce joue en 2 à 3 heures.
    Elle utilise le texture pack Atherys-Ascended notamment utilisé dans des maps médiévales.
    Histoire
    Vous êtes Datan, fils du roi d'une contrée paisible: Rogan. Rogan un jour voulant étendre ses terres, s'attaqua à la région désertique de Dater, sous l'emprise du roi Azga. La contrée fut prise en 7 jours et 8 nuits, mais cela n'était que le prélude de nombreux problèmes...
    Pagor orphelin après l'une des batailles, s'exila, dans une région marécageuse, et y trouva un artefact puissant. Cet artefact, lui permit de transformer ce marais humide, en un marais de lave, il réveilla les morts enterrés dans ces marais pour ce créer une armée. Rogan perçut vite le danger, et lança un assaut sur le marais.
    Les armées de morts résistèrent tout comme les armées de Rogan, mais de plus en plus nombreux, les morts remportèrent la victoire. Cette bataille s'acheva sur un combat entre Pagor et Rogan. Rogan soumit à l'artefact périt, et les survivants du combat furent ensevelit dans une montagne impénétrable.
    Mais Pagor n'en resta pas là... Il lança un sort surpuissant qui réveilla toute les âmes de ce monde, et il prit possession de toute les terres...
    Il instaura aussitôt une nuit éternelle sur le royaume...
    Bienvenue dans nuit hostile.

    Donjons
    Sous-Donjon: Les Souterrains.
    Donjon 1: Le Château désertée
    Sous-Donjon: Le Village de l'aqueduc
    Donjon 2: La Tour des Sorcières.
    Boss: Azga l'invincible.
    Sous-Donjon: La forêt enchantée
    Donjon 3: Le Château Enneigé
    Boss: Azga l'invincible
    Donjon 4: Le Temple de la Nature
    Sous-Donjon: Le Château des araignées
    Boss: Le gardien de l'eau
    Sous-Donjon: La vallée des potirons.
    Boss: Les Frères citrouilles
    Donjon 5: Le Temple de l'eau
    Sous-Donjon: Le village endormie
    Donjon 6: Le Manoir du Compte Bones
    Boss: Le Compte Bones.

    Vidéo


    Screens
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]


    Bon vous avez un aperçut de la map et maintenant le lien :
    http://www.mediafire.com/download/rgwp6s2jcghdw3i/Version_test.zip

    Si vous avez des conseils, ou des bugs a signalé, laissez un message =)
     
  2. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Moi qui cherchais justement un nouveau petit challenge, j'ai bien envie de tester.
    Je te ferait parvenir mon feedback par la suite de mon test.

    Feedback :

    Clairement, j'ai crever dans du mal !
    Et au bout de la 8e mort j'ai dit "STOP!"
    En plus d'une difficulté bien trop élevé alors que j'ai voulu y aller pépère en Paisible il y a la visibilité qui est "ABSOLUEMENT" démoniaque, alors je parle pas de moi mais je parle objectivement, en gros il y a deux étapes celle ou je n'avais pas le shader et ou j'ai passer 2 heures a plisser les yeux pour trouver ou j"était... et celui ou j'ai prit un shader et give une torche et la "mec j'ai vraiment kiffer ma race wesh" hum... sans rire, j'ai beaucoup aimer me balader avec ma petite torche dans ces décors de nuit en prime le Texturepack permet vraiment de ce plonger dans le coté sombre de ta carte.

    Hum... parmi les détail a corriger il y a vraiment l'ambiance sonore,
    Quand j'entendais des Zombies et des araignées gueuler de partout j'avais presque envie de me mettre en "peaceful" pour dire un gros "VOS G*UL*S P*T* DE MONSTRES !" après je crois, mais je ne suis pas sur que les plaques et corde de tes système redstone sont améliorable via des commandbloc avec la détection. Cela permettrais de ne pas entendre les petit "clic" des plaques qui nous font tellement dire "oups... un clic, vite mon arme ! OU SONT LES MONSTRE !??"

    Donner des noms a tout les livres serait aussi bien, car c'est vraiment énervant de s'y perdre après quelques livres ramassé.
    Si tu veut vraiment édité les texte par la suite, je te conseille de tout sauvegarde sur des .txt et d'utiliser le site "http://minecraft.tools/fr/book.php" .

    Il y aussi le singulier manque de clarté dans les objective mais ça va encore, on peut s'en sortir.

    Hum... après très honnêtement vue que je n'ai pas fini la map je ne peut pas fournir un feedback complet mais je pense que j'ai déjà donner pas mal d'info sur ce que je trouverais de mieux.
     
    #2 Kemsey, 22 Déc 2015
    Dernière édition: 22 Déc 2015
  3. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Pour tout te dire je suis perplexe, Tu trouve la difficulté trop élevée, mais le problème c'est que la moitié me disent "trop simple je suis pas mort une fois" et l'autre qui me dis "trop dur..." Après pour la détection comme tu le dis, je n'es pas voulut adopté le testfor, cela aurait fait laguer les mobs et toute la map (comme dans les mille lieux) Le côté sombre de la map c'est normal c'est fait exprès pour mettre l'ambiance assez sombre de l'histoire, mais je le reconnait que par moment, il y a des parties assez sombre (comme les prisons du chateau par exemple) Ben j'ai aussi précisez d'enlevé le sont des bloc aussi xD pour éviter les clic =p Mais après je l'avoue aussi certain objectif sont assez "flou", mais cela permet de vous faire explorer la carte et ainsi trouver des passages secrets ;) Pour les livres j'ai choisit de ne pas tous leur donné des noms c'est vrai, mais tout ceux qui avaient testé les jetaient un par un après leur lecture. Je crois aussi d'avoir proposer de gérer le sons par vous même au début (je me rappelle bien je crois), Mais comme tu sais les sons sont peu développée, donc tu peux presque diminuer fortement le son des mobs hostiles.
    Sinon déjà je te remercie de tes conseils, je changerai les sons éventuellement car j'ai peu de temps ces temps ci, les livres je les nommeraient tous ça ce n'est pas un problème, mais les objectifs je ne les changerai que légèrement pour précisez dans le livre de quêtes, mais je ne toucherai pas non plus au système de détection : (une de mes maps a été gaché a cause des testfor) Merci beaucoup d'avoir testé le début =) Si tu finis la map fait moi en part
     
  4. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai pas testé la map mais, je voudrais te donner quelques petits conseils pour le trailer:
    -tu pourrais utiliser une version moins hd du texture pack si tu as un pc qui lag (ce qui semble être le cas). Ça nous évitera les plans a 10 fps dans certains moments du trailer.
    -au début du trailer, fait des plans plus courts si tu veux montrer le côté action de la map.
    -utilise une écriture custom en rapport avec le thème de ta map.
    -crée un backroud que tu mettras derrière ton écriture, pour remplacer le fond noir
    -et, RELIS-TOI avant de poster: "lien dans la dixcription" pique un peu les yeux.

    En espérant t'avoir aidé pour tes prochains trailers
     
  5. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    J'ai toujours eu un pc qui lag tu as raison =/ Mais je ne peux faire mieux. La ce trailer présente juste l'action dans la map, les Screenshots montrent les lieux plus précisément, mais les montages je suis limité au vidéo créator de youtube si tu vois ce que je veux dire. Le texture pack ne me fait pas laguer par ailleurs, c'était le logiciel de vidéo qui fait baisser mes fps en vidéo. Sinon merci aussi pour tes conseils =) (Juste dis moi comme tu a l'air d'être fort en vidéo, des conseils sur sa :
     
  6. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Si tu est limité au vidéo creator de yt, je comprends tres bien.
    Pour cette vidéo, je te conseillerais de faire plus de scenes avec des "actions", comme quand la lampe s'allume ou quand le mob passe dans l'ombre. Il ne faut pas faire trop patienter celui qui regarde (ex: quand on reste 10 secondes à regarde un plan tellement sombre qu'on y voit rien du tout). Et pourquoi utiliser 2 fois certains plans? À part ce que je viens de citer, ce trailer nous plonge bien dans l'ambience. Dommage que tu n'ai pas de logiciel de montage pour rendre la chose plus réaliste.
     
  7. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Voilà le problèmes justement =c
     
  8. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hey !

    Je vais sûrement faire un petit tour sur ta map ce soir histoire de la tester et de m'amuser dessus :)

    Wait And See ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je sens que tu va me dire un truc déjà "Faudra rajouter les test for" xD Sinon c'est pas grave j'améliorerai tout sa sur vos conseils =)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page