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TerraFaction : Un amas d'idées (même le nom)

Discussion dans 'Vos projets' créé par Daxxas, 27 Nov 2015.

  1. Daxxas

    Daxxas Nouveau

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    Salut,

    J'ai souvent cherché un jeu avec mes critères, mais je n'en ai jamais trouvé un qui me convenait. Du coup, j'ai commencé à noter ce que je voulais exactement pour peut être le faire un jour (ça veut dire,sûrement dans plus 6 ans au minimum).

    Malgré ça, j'aimerais quand même avoir des avis dessus pour savoir si y'a des choses à améliorer ou supprimer des trucs, ou arrêter.

    L'histoire:

    Dans un monde où 3 factions co-existent :
    -Les guerriers, qui sont persuadés que les armes blanches sont supérieurs à toutes autres armes.
    -Les érudits, élitistes de la magie, qui utilisent les éléments pour combattre.
    -Les soldats, qui se battent grâce à une technologie semi-steampunk.
    Chaque faction possède un territoire qu'il défend pour défendre ses armes.
    Ces trois factions, dû au désaccord des armes, veulent détruire les armes autre que les leurs.
    Vous, vous venez du territoire neutre, les gens qui viennent de là-bas ne cherchent pas à défendre une arme, ni une faction, ils utilisent les armes qui leur conviennent le mieux, souvent même deux armes de deux factions différentes, cette zone neutre est généralement composée de mercenaires, de bannis, de rescapés et même de criminels.
    Vous vivez durant une période plutôt calme de la guerre des 3 factions, mais, le calme vient toujours avant la tempête...

    Le gameplay:

    Le jeu aura une caméra vue du dessus (Top-down), et ça ce jouera un peu à la Alien Swarms/Alien Breeds (ZQSD pour se déplacer + Souris pour tirer/viser) avec quelques inspirations des MMOs pour les sorts et quelques trucs pour les personnages.
    Donc, le jeu se déroulera un peu à la Monster Hunter, on prend une quête/mission dans une sorte de lobby, puis on se dirigera vers une instance, qui pourra être une zone hostile (instance très ouverte du coup) comme un donjon (instance très couloir), et à chaque fin d'instance, un boss.
    On fera avancer nos personnages avec les loots des missions.

    Pour détailler les systèmes d'expériences/avancés de personnages :

    Le niveau maximum sera 100, puis nous gagnerons un point de puissance d'âme par boss tué, qui donneront un point de compétence par point de puissance d'âme.

    Il n'y aura pas de classe, mais on pourra se spécialisé dans des armes en mettant des points de compétences dans des arbres de compétences(1 pour chaque arme), point de compétences préalablement gagner en montant de niveau/avec les puissances d'âmes.

    Les puissances d'âmes donneront un point de compétence aléatoire parmi tout les arbres de compétences.

    Bon je vous parles des armes depuis tout à l'heure, voilà la liste :

    Armes CàC (faction Guerrier) :
    -Lance
    -Épée longue
    -Épée courte
    -Bouclier
    -Dagues

    Armes à distance :
    -Arc
    -Mitraillette
    -Arme de poing
    -Tromblon/Fusil à pompe
    -Lourdes (Lance grenade...)

    Magie :
    -Terre
    -Eau
    -Feu
    -Air
    -Flux (fusion de tous les éléments)

    Chaque arme à sa propre caractéristique/manière de jouer, par exemple, l'eau permettra principalement de soigner, l'air augmentera la mobilité, l'épée longue aura de grosse AoE...
    Des compétences/passifs seront utilisable par combinaison d'armes utilisés (Air + Dague = Invisibilité, boost de déplacement...) en plus des compétences/passifs de chaque armes. Le but est de favoriser la façon de jouer à la manière du joueur, un peu à la Path of Exile mais moins compliqué.

    Voilà, merci d'avoir lu, surtout, donner vos avis, ce serait cool, je vous fais la bise.
     
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  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
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    C'est une très bonne idée, espérons que tu ailles au bout sans abandonner en plein milieu (non, je ne parle pas d'expérience personnelle :*)

    Sauf que d'après ce que j'ai lu, les CaC risquent d'être assez désavantagés, même avec un bonus d'HP/de dégats
    Pour équilibrer le tout, il faudrait que les mages aient un cast time pour leurs sorts; et les distances un malus de précision/dégats si l'ennemi est près par exemple
     
  3. Sûzaya

    Sûzaya Explorateur

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    Érudits.. Divergente powa ! xD

    Bonne idée, pressée de voir ce que ça va donner à l'avenir. c:
     

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