1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Craftsmen's Odyssey [WIP]

Discussion dans 'Maps' créé par bar5098, 27 Déc 2015.

1. bar5098

bar5098 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2012
    Bonjour à tous, bienvenue sur cette map mini-jeu !
    Ici, vous allez devoir montrer vos skill en craft, car vous allez recevoir beaucoup de choses à craft.

Pour cette première version de la map, seul le "Mode Histoire" est accessible, c'est une sorte de tutoriel pour apprendre le fonctionnement de la map et ce que l'on va attendre de vous. Il est composé de 12 missions assez rapide.

4 Modes de jeux sont prévus pour le moment :
    - Mode Histoire : Prêt
    - Mode Rush : En cours
    - Mode Infini : En attente
    - Mode Développement : En attente

Plus de détails seront fournis au fur et à mesure du développement de la map.
    (Normalement il n'y a pas de bug, mais on sait jamais, dites le moi dans les commentaires si il y a un problème ou si j'ai oublié quelque chose.)

Je vous laisse avec quelques screenshots, si vous trouvez le concept intéressant, faites le moi savoir dans les commentaires ! Merci de votre lecture (Si vous voulez plus de détails sur ce projet, merci de regarder après les images)

Téléchargement : http://www.mediafire.com/download/f432111egoddt6l/Craftsmen's+Odyssey.rar

Le Spawn :
    L'Atelier :
    Les command_block :

(Total : 11 heures de travail pour le moment)

Principe de la map : C'est un principe très simple : vous recevez des commandes, vous faites les crafts nécessaires. Mais il y a bien sûr plus de difficultés qui vont venir se confronter à vous, comme des quantités plus importantes de crafts, ou tout simplement des crafts de plus en plus difficile. Votre zone de jeu se résume à l'Atelier, c'est votre espace de travail. Retournez au spawn pour changer de mode de jeu ou regarder votre barre de progression, qui inclut votre niveau dans le jeu.

Tout au long des modes de jeu, vous obtiendrez des "
    Points de Notoriété", que vous utiliserez dans la boutique des Artisans, afin d’acquérir toute sorte d'objets (mécanique non implémenté pour le moment)

Mode Histoire : Ici, c'est pour apprendre les mécaniques du jeu, vous recevez 12 commandes, facile au début, un peu plus tordu à la fin, vous avez tout le temps qu'il vous faut pour vous balader dans l'Atelier. Profitez en pour voir où se trouve toutes les ressources et les quelques boutons utiles.

Après chaque commande honorée, vous débloquez de nouvelles ressources, et vos coffres se remplissent de nouveau de ces ressources, donc pas besoin d'être économe quand vous devez craft.

Mode Rush : C'est le mode "contre-la-montre", vous aurez un temps donné, faites le maximum de commandes pendant ce temps, et le résultat vous donnera une récompense (
    Points de Notoriété).

Un mode simple, avec un petit stress supplémentaire, de plus, vous pourrez choisir la difficulté, qui se résumera aux crafts qui seront plus ou moins difficiles.

Mode Infini : Le mode "relax", ici aucune contrainte, vous avancez tranquillement et à votre vitesse dans les commandes qui arrivent les unes à la suite des autres, tout en gagnant des "
    Points de Notoriété".
    Ce mode convient aux joueurs qui veulent juste jouer sans se prendre la tête.

Mode Développement : (nom pas définitif) Ce sera sûrement le mode de jeu le plus abouti, ici vous achetez votre atelier et devez monter votre affaire, achetez vos ressources, honorez vos commandes et devenez l'artisan le plus imposant de la région.

Plus d'informations seront rajoutés, cette map n'en est qu'à ces débuts, les modes peuvent être amenés à changer, plus seront peut-être ajoutés. Merci pour votre lecture !

• J'aime J'aime x 3
    • Creatif Creatif x 1
    #1 bar5098, 27 Déc 2015
    Dernière édition: 28 Déc 2015
  2. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Moué, ça à l'air plutôt travaillé, même si je trouve que 11h soit assez light.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta map ?

Tu la faite seul ?

3. bar5098

bar5098 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2012
    Alors 11 heures c'est juste pour cette première partie, ça va monter évidemment, sinon oui je la fait seul, donc c'est pour ça que je ne garantis pas qu'il n'y ait aucun bug, vu que je suis seul à la tester

Sinon la map se concentre vraiment sur les connaissances des joueurs, de tous les crafts (tous les objets + quelques potions), et concernant le mode rush que je fais, c'est faire des crafts en un minimum de temps, avec des niveaux de difficultés. Pour les autres modes de jeu, j'ai quelques idées, mais pas assez réfléchis pour les exposer maintenant.
    Merci de ton commentaire !

4. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Bon j'ai testé et c'est correcte peut être faire un timing pour mettre la pression.
    Par contre ça manque d'explication j'ai du fouillé un peu partout.
    La colonne de verre c'est mieux ci elle est a l'horizontal. Ça va que je peu zoomer.
    MAIS ALORS PAR CONTRE.... enlève tout de suite les tête de wither pour faire le texte c'est horrible, utilise des ArmorStand. (voir tuto texte volant de Mlakuss)

• J'approuve J'approuve x 3
  5. bar5098

bar5098 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2012
    Le timing sera fait pour le mode Rush, la c'est le mode histoire, pour découvrir les bases, tranquillement c'est fait exprès.

Ensuite je sais que je n'ai pas donné beaucoup d'explications, pour deux raisons : Premièrement, je ne savais pas du tout si la map allait intéresser des joueurs, donc j'ai fais un truc concis pour être le plus direct possible, deuxièmement, je voulais pas que celui qui regarde ce post voit un gros pavé et trouve cela barbant à lire, mais ok, je vais rajouter beaucoup plus d'explications après les images.

Concernant les textes, j'ai toujours eu l'habitude de faire comme ça, surtout que je ne connaissais pas vraiment d'autre méthodes, mais merci de me la fournir, je vais aller check ça. Merci encore pour ton retour !

6. jikijhf

jikijhf Nouveau

Inscrit:
    2 Mar 2014
    J'ai une petit problème pour la commande 12 j'ai tout les ingrédients sauf que cela ne marcher pas j'ai du chercher dans le redstone pour réparer le problème. Mais cela ma pas empêcher apprécier la map beau travaille.

7. bar5098

bar5098 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2012
    Ah désolé si tu as rencontré un bug, je vais aller vérifier les commandes, merci de ton soutien :)

Edit : Après vérification, tout fonctionne bien, mais attention, si tu te give la potion de faiblesse, ça ne marche pas, car le tag ne sera pas pareil, il faut la crafter à la main attention.

#7 bar5098, 28 Déc 2015
    Dernière édition: 28 Déc 2015
  8. jikijhf

jikijhf Nouveau

Inscrit:
    2 Mar 2014
    Ok désolé pour ce dérangement

9. patfrance

patfrance Mineur

Inscrit:
    18 Avr 2015
    La map est originale et intéressante !
    Le build est pas mal et les systèmes sont propores !
    Je pense qu'en version finale ta map pourra aller loin !

Bonne continuation !

10. bar5098

bar5098 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2012
    Merci beaucoup, je n'ai pas pus travailler dessus cette semaine, la reprise tout ça tout ça mais je vais essayer d'avancer, ça fait plaisir et motive de voir des commentaires comme ça.

11. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Hmm le concept semble intéressant !

Partager cette page