1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cherche un plugin pour securiser des zones

Discussion dans 'Serveurs' créé par julien1721, 4 Jan 2016.

  1. julien1721

    julien1721 Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    43
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    bonjour à tous.
    Pour commencer, je vous souhaite à tous une bonne année 2016 :smile:.

    J'aimerais me lancer dans un nouveau projet et je cherche un plugin permettant d'offrir aux joueurs la possibilité de protéger une zone que ceux-ci définissent à l'aide d'une commande, d'une pancarte où autre (ex: j'ai vu sur un serveur que lorsque tu posais un bloc de fer (que l'on pouvait acheter sur leur boutique), celui-ci protégeait autour de ce block une surface de 16x16. Pour l'or 32x32 et ainsi de suite).

    Chaques nouveaux joueurs auraient par exemple le droit de protéger une zone de 16x16 dès le début et ceux-ci auraient la possibilité d'acheter dans la boutique du serveur de plus grandes grandes surface qu'ils pourraient placer où ils le désirent (le joueur ne pourrait bien sûr pas placer sa zone si celle-ci rentre dans la surface d'un autre joueur)

    Si un "visiteur" rentre dans la zone d'un joueur, il pourrait ouvrir les portes, les coffres et appuyer sur les boutons ou leviers. Cependant, celui-ci ne pourra pas casser de block et ne pourra pas tuer la personne à qui appartient cette zone. Le joueur a qui appartient la zone pourra lui, tuer le visiteur s'il le désire.

    Pour finir, est-il possible aussi que le joueur a qui appartienne une zone puisse partager sa zone avec un ou plusieurs autre joueur par le biais d'une commande ou autre ?

    Je vous remercie de m'avoir lu, je débute dans ce genre de plugin et je pense recevoir de l'aide très utile via ce post.

    Ps: je garde dans un coin de ma tête la mise à jour 1.9 qui devrait arriver prochainement. J'espère que le ou les plugins que vous me proposerez seront susceptibles d'être mis à jour assez rapidement.

    Bien à vous, Julien. ^^
     
  2. Maxime6678ProGaminG

    Inscrit:
    17 Sept 2013
    Messages:
    6
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Salut,

    Bonne année

    Je ne connais pas de plugin pour sa mais tu peut toujours crée un zone avec WorldGuard, et faire sa pour tout les joueurs. Chiant mais fonctionnel !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. julien1721

    julien1721 Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    43
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Merci de l'info.
    il me faudra cependant un plugin permettant au joueur d'acheter une zone (afin qu'il puisse s'y réfugié dedans).

    Pour le moment j'ai trouvé 4 plugins que je dois encore tester :)

    * Plotshop

    * SimpleRegionMarket

    * GriefPrevention

    * Areashop
     
  4. yoshymimi

    yoshymimi Enter the World

    Inscrit:
    8 Jan 2016
    Messages:
    24
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    tu peux utiliser precious stone c'est un plugin qui permet aux joueurs de protéger les zones automatiquement en posant un bloc
    (a la base c'est un bloc de diamant mais tu peux le configurer
     
  5. julien1721

    julien1721 Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    43
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Salut.
    J'avais vu ce plugin sur un serveur mais je ne connaissais pas son nom.

    Merci beaucoup ! :)
     

Partager cette page