1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nvidia OpenGL Error : Code 8

Discussion dans 'Autres' créé par Skywebz, 13 Jan 2016.

1. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Étant donné que beaucoup de mes connaissances ainsi que moi-même subissons de gros crash à cause de ce fameux bug, je souhaiterais savoir si quelqu'un ici saurait le résoudre.

Pour rappel, si vous jouez en moddé (parfois même en vanilla) et que votre CG est une Nvidia, vous pouvez tomber sur cette erreur :

"The NVIDIA OpenGL driver detected a problem with the display driver and is unable to continue. The application must close.

Error code: 8
    Would you like to visit http://www.nvidia.com/page/support.html for help?"

---

Pour le moment, aucune des solutions que j'ai trouvé sur le net n'a résolu le problème (paramètres graphiques Nvidia, réinstaller le pilote, etc ...)

Si quelqu'un ici a réussi à contourner ou résoudre le problème, je suis preneur.

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Le pilote est bien à jour ?
    Si oui faudrait voir avec le support de Nvidia.

(pendant ce temps mon pilote AMD Crimson fonctionne sans soucis avec un super panneau de configura... bon ok j'arrête le troll et je sors x))

3. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Je tiens le pilote constamment à jour quoi. C'est vraiment lourd o_O

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  5. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Ah, c'est pas improbable. Je regarde souvent des vidéos ou des films sur VLC en jouant ...
    Je vais faire quelques tests de mon côté.

6. MrJ_Geek

MrJ_Geek Enter the World

Inscrit:
    13 Jan 2016
    J'ai déjà eu ça de mon côté et le seul moyen pour le régler est déjà de couper YouTube ou tout site pouvant utiliser Flash Player ou Java, et ensuite garder son pilote à jour mais pas trop car certains de ceux-ci sont buggés et donc MineCraft plante. Merci Mojang d'avoir certaines incompatibilités avec Nvidia :fouet:

• Informatif Informatif x 1
  7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ce n'est pas la faute de Mojang. Minecraft ne fait que des appels openGL pour rendre le jeu, c'est ensuite au pilote graphique de faire ce qu'il faut pour avoir le bon résultat. Et là c'est le pilote de Nvidia qui merde, il gère mal un truc qui abouti au plantage d'un composant du pilote (c'est pour ça que l'erreur est déclenché par le pilote lui même et non par Minecraft).

Bref si tu veux aller râler chez quelqu'un c'est chez Nvidia et non chez Mojang.

8. MrJ_Geek

MrJ_Geek Enter the World

Inscrit:
    13 Jan 2016
    Ahhh je comprends mieux, je pensais que cela venais de Minecraft lui-même :D Merci de la correction

Partager cette page