1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveau mode de jeu !

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par seb.c, 8 Jan 2016.

1. seb.c

seb.c Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2016
    Bonsoir, je souhaiterai lancer un gros projet minecraft sous forme de serveur, je cherche a voir si des gens sont intéressés par les idées que je vais présenter par la suite :

L'énumération de ces idées est dans un ordre précis visant a expliquer et créer l'ambiance souhaité sur ce serveur ou des tensions et des batailles seront monnaies courantes.
    -chasse et elevage

ces 3 caracteristiques seraient évaluées sur une echelle de 1 a 10, représentant le pourcentage de réussite sur les récuperation de ressources. Exemple = si j'ai 3 / 10 en compétence menuiserie, j'aurai alors 30% de chance de récuperer la ressource bois lorsque j'abattrais un arbre
    Ces compétences sont bien sur améliorable via un achat avec la monnaie fictive décrite plus loin.
    -le prix de chaque objets est determiné en fonction du temps moyen a etre récupéré ainsi que de la quantité d'item necessaire a sa récupération. Exemple : Un Bloc d'obsidienne couterait relativement cher puisqu'il est necessaire au préalable d'avoir une pioche en diamant et d'user de sa durabilité, d'avoir un certain niveau de compétence pour etre sur de la récuperer au moins 50% du temps.. Bref en gros il sera bien plus avantageux de s'acheter en monnaie fictive une telle ressource plutot que d'esperer l'obtenir en minant, surtout si l'on débute dans le jeu avec peu de compétences
    -un systeme de bourse permettra d'avoir une idée moyenne du prix de chaque item en fonction de l'offre et de la demande, et une salle de vente et de vente en direct permettra au meilleurs commerciaux de tirer leur épingles du jeu.
    -la BANQUE CENTRALE recrutera toujours du personnel afin de construire la ville au fur et a mesure,
    mais proposera également des quetes dans le nether et l'ender pour les plus temeraires, et paiera en monnaie fictive permettant a tout un chacun de se loger, nourrir et divertir et surtout de PROGRESSER dans ce monde.
    en outre cette derniere pourra également accorder des credits et assurer les stuffs de chacun..
    -Dans ce mode de jeu on encourage au pillage et banditisme en tout genre, il est bien plus rentable (surtout avec la difficulté accrue) de braquer un pauvre mineur rentrant les bras chargé de butin et affaibli, plutot que de forer des heures dans l'espoir de grapiller 1 diamant...
    -Pour lutter contre cela il existe une solution : l'achat d'un terrain
    acheter un terrain permet de se teleporter directement chez soi a n'importe quel moment en évitant bon nombres de bandits de grand chemins ! En outre l'achat d'un terrain donne acces a un coffre verrouillé inaccessible aux autres joueurs sous forme de banque.
    -Il est a tout moment possible pour qui le souhaite d'obtenir la position en temps réels d'autres personnes sur le serveur, ceci dans un but pas toujours bienveillant...

EN RESUME !

le but de tout ce systeme et d'accentuer un aspect MMORPG
    et de donner des raisons valables de faire des batailles plus ou moins epiques en 1 contre 1

J'ajoute que 2 MODS seront certainement instaurés afin d'ajouter au gameplay :
    LA CREATION D'ARMES A FEU
    et LA CREATION DE VEHICULES (notamment avion et bateau)

si des gens sont intéresses ou ont d'autres idées je suis preneur...
    en vous souhaitant une bonne année 2016

• J'approuve J'approuve x 1
  2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    La menuiserie c'est pas couper du bois, c'est le tailler et en faire des objets. Ceux qui coupent le bois sont les bucherons ...

3. seb.c

seb.c Nouveau

Inscrit:
    8 Jan 2016
    Merci..

4. elrond 324

elrond 324 Enter the World

Inscrit:
    23 Sept 2015
    Ton projet a l'air super,mais:
    -as tu penser a le faire en 1.9 pour profiter des table de loot ?
    -serais-ce payant d'y joué ?
    -prévoit tu d'utiliser des plug-in ou des command block ? Si oui, pense à recruter des
    développeurs/command blockeur

Partager cette page