1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp Exogène

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Saimokdrake, 15 Jan 2016.

1. Saimokdrake

Saimokdrake Enter the World

Inscrit:
    14 Jan 2016
    Type de serveur: Semi-RP (En créatif pour l'instant, en survie principalement une fois fini)
    Anti Grief: Oui (Pas en ce moment mais c'est prévu)
    Inscription nécessaire: Oui (Pour pouvoir être autre chose qu'un spectateur)
    Nombre de joueurs simultanés: 9999
    Payant: Non (Jamais)
    Mods ou plugins utilisés: CustomNPCs, DrZharks MoCreatures, BiomesOPlenty, RadixCore, MCA, Thaumcraft, Bibliocraft, Witchery, Baubles + comme plugins; World Edit, World Guard. (Je compte peut être également créer un (+?) mod pour le serveur)
    Description du serveur: Grand serveur ou ce serait bien que la vie prenne place, avec CustomNPCs, je compte faire (avec de l'aide?) une dizaine de quête pour l'histoire principale pour commencer et une trentaine de quêtes secondaires pour donner vie au serveur, les joueurs auront aussi la possibilité de ne pas s'occuper des quêtes et d'aller explorer le vaste monde. Mais pour l'instant il est en construction et je cherche une dizaine de personnes pour m'aider qui deviendront bien sûr opérateurs.
    Adresse IP: exogene.omgcraft.fr

Je rappelle que le serveur est en 1.7.10 (je vous conseille d'installer la dernière version de Forge = la 1614), voici le lien de téléchargement des mods: https://mon-partage.fr/f/5pyqXpVJ/ (Le lien de téléchargement, le vrai, l'unique, est celui du premier message)

Passont aux choses serieuses;

J'envoie un message pour expliquer la future dynamique de construction du serveur et pour être plus clair sur les projets de mon serveur, les gens aiment bien la clarté:

Tout d'abord, la construction des bâtiments (et quelques modifications de terraformation):
    • Je compte utiliser des commandes ainsi que des plugins (je n'en ai pas encore installé mais je pense que ce sera pour très bientôt: pas avant Lundi car je ne suis pas chez moi et la connexion que j'utilise est assez mauvaise, contrairement à chez moi) pour pouvoir construire des bâtiments et terraformer (pas trop non plus, je préfère m'adapter au terrain naturel par soucis,... enfin j'ai quelques idées de bâtiments ou une assez grosse terraformation sera nécessaire)
    • Je compte bien sûr fignoler "à la main minecraftienne" les détails les bâtiments et peaufiner quelques autres éléments du décors (décorations et éléments de la nature)

Ensuite, vous êtes au courant que j'ai l'intention de faire des quêtes pour les nouveaux arrivants sur le serveur (la quête principale pour qui pour l'instant je projette 10 trames/grosses étapes/quêtes et également une trentaine de petites quêtes secondaires):
    • Je compte pas mal utiliser le mod Custom NPCs (que j'appréhende pas mal, je suis encore en apprentissage) pour créer des quêtes
    • Chose importante également; je compte faire en sorte que le joueur arrivant sur le serveur pour une première fois, ai à faire une quête en mode aventure dont j'ai déjà l'idée en tête... [​IMG] , il arriveront dans une zone ou personne ne peut sortir ou entrer en mode survie ou en mode aventure; une fois la quête terminée il pourront accéder à la partie du monde commun en mode survie
    • J'ai dans l'idée de créer des quêtes dans les thèmes que j'aime, vous vous dites que j'ai mis des mods un peu au hasard pour le fun, pour le fun oui, mais pas au hasard, je compte créer des quêtes en rapport avec les mods que j'ai ajouté, en tant que grand fan de Doctor Who mais trouvant que cette série ne va pas assez loin, je suis assez perché, j'ai déjà des idées, je vais affiner la conception des quêtes (je sais que ça vous dis pas grand chose mais je ne veux pas spoiler).

Après, les mods, ne serviront pas qu'à vivre les quêtes créée, j'ai l'intention de pouvoir faire que les joueurs voulant vivre leur vie peinard sur le serveur sans faire de quêtes, le fasse sans "cassure", mais que ça se fasse naturellement dans la continuité de l'ambiance du serveur.

Je sais, je reste assez vague mais, je ne veux pas trop en dire, et il y a surtout le fait que je n'ai pas tout conçu (loin de là) et que si je vous dit des choses (en dehors du fait que je ne veux pas spoiler) alors que je les modifient car je ne suis pas sûr ça rime pas à grand chose pour ceux qui viendront jouer (je ne parle pas des constructeurs qui viendront m'aider à qui je partagerai mes idées)

Voici d'autres idées à propos du serveur:
    • Je compte également créer des mods auxquels vous pourriez jouer sur le serveur (très légers pour le début).
    • J'aurais bien aimé également créer un pack de texture (ça, ce n'est pas sûr du tout sûr)
    • J'aimerais créer avec d'autres, grâce au mod Custom NPCs des bruitages, des voix pour les ajouter aux quêtes

Chose importante: Le serveur restera gratuit, pas de privilèges payants, c'est vrai que je compte donner de mon temps à ce projet mais c'est un véritable plaisir, et j'en ai marre qu'on vive dans une société ou quasiment tout s'achète (même quelquefois les bonnes intentions), je trouve ça risible que les serveurs fassent payer les joueurs pour un bout de terrain ou un statut, après ce n'est que mon opinion, bon j'en ai fini avec cette reflexion, sachez que même si ce n'était pas un véritable plaisir le prix ne serais pas plus élevé,

Sachez aussi que si les mods du serveur passaient en 1.9 (et s'ils sont compatibles et bien conçus) avec l'arrivée de cette dernière, je transférerais toutes les données de ce dernier en 1.9.

Quelques screenshots:

La maison des mystères

Toujours elle, vu sous un autre angle

Le futur dôme pour un village sous-terrain

L'entrée vers le dessus du dôme (la suite d'une quête)

La tour de tous les dangers

Merci de m'avoir lu, je ne donne pas beaucoup d'indications pour l'instant mais mon serveur n'est qu'à ses prémices.
    Merci de votre attention, j'espère que le projet vous plaira

#1 Saimokdrake, 15 Jan 2016
    Dernière édition: 20 Jan 2016
  2. Saimokdrake

Inscrit:
    14 Jan 2016
    Grosse mise à jour du serveur: Il est passé de la 1.8 à la 1.7.10

Pourquoi? Car il y avait de nombreux mods qui me plaisaient qui n'étaient pas sortis en 1.8 et que j'avais essayer d'installer certains mods en 1.8 qui me plaisait vraiement et qui fesait buguer tout le serveur et le rendait injouable, là ce n'est pas le cas.

La liste des mods (37 obligatoires + 2 facultatifs):

• Simple ores
    • Advanced Lightsaber
    • Back tools
    • Better FPS (Facultatif, j'optimise mon Minecraft)
    • Bibliocraft
    • Bibliowoods
    • Biomes O Plenty
    • Buildcraft
    • Chococraft
    • Custom NPCs
    • Dalek Mod
    • Dragon Shouts
    • Dr Zhark Mo Creatures
    • Forestry
    • Galacticraft core
    • Galacticraft planets
    • Grappling hook
    • iChun Util
    • Industrial craft
    • MCA
    • Micdoodle core
    • Millenaire
    • Minions
    • Mr Crayfish Furniture
    • Optifine (facultatif, je recommande vivement)
    • Player API
    • Plus daliments
    • Project Superhuman
    • Radix core
    • Rik Mulds core
    • Slimvoid Library
    • Thaumcraft
    • The Camping mod
    • Twilight forest
    • Update Checker mod
    • Usefool food
    • Witchery

J'arrive très bien à faire tourner tous ces mods sans ramer et le serveur ne fait pas laguer (la compatibilité avec les mods a l'air convenable)

Voici le dossier mod pour ceux qui seraient intéressé par le projet de mon serveur (je recommande vivement d'installer Forge 1.7.10 - 1614):

https://mon-partage.fr/f/0XWIQd5W/

Bonne découverte, je rappelle que vous pouvez me contacter par le biais du forum ou par cette adresse e-mail: [email protected]

3. Saimokdrake

Inscrit:
    14 Jan 2016
    J'envoie un message pour expliquer la future dynamique de construction du serveur et pour être plus clair sur les projets de mon serveur, les gens aiment bien la clarté:

Tout d'abord, la construction des bâtiments (et quelques modifications de terraformation):
    • Je compte utiliser des commandes ainsi que des plugins (je n'en ai pas encore installé mais je pense que ce sera pour très bientôt: pas avant Lundi car je ne suis pas chez moi et la connexion que j'utilise est assez mauvaise, contrairement à chez moi) pour pouvoir construire des bâtiments et terraformer (pas trop non plus, je préfère m'adapter au terrain naturel par soucis,... enfin j'ai quelques idées de bâtiments ou une assez grosse terraformation sera nécessaire)
    • Je compte bien sûr fignoler "à la main minecraftienne" les détails les bâtiments et peaufiner quelques autres éléments du décors (décorations et éléments de la nature)

Ensuite, vous êtes au courant que j'ai l'intention de faire des quêtes pour les nouveaux arrivants sur le serveur (la quête principale pour qui pour l'instant je projette 10 trames/grosses étapes/quêtes et également une trentaine de petites quêtes secondaires):
    • Je compte pas mal utiliser le mod Custom NPCs (que j'appréhende pas mal, je suis encore en apprentissage) pour créer des quêtes
    • Chose importante également; je compte faire en sorte que le joueur arrivant sur le serveur pour une première fois, ai à faire une quête en mode aventure dont j'ai déjà l'idée en tête... [​IMG] , il arriveront dans une zone ou personne ne peut sortir ou entrer en mode survie ou en mode aventure; une fois la quête terminée il pourront accéder à la partie du monde commun en mode survie
    • J'ai dans l'idée de créer des quêtes dans les thèmes que j'aime, vous vous dites que j'ai mis des mods un peu au hasard pour le fun, pour le fun oui, mais pas au hasard, je compte créer des quêtes en rapport avec les mods que j'ai ajouté, en tant que grand fan de Doctor Who mais trouvant que cette série ne va pas assez loin, je suis assez perché, j'ai déjà des idées, je vais affiner la conception des quêtes (je sais que ça vous dis pas grand chose mais je ne veux pas spoiler).

Après, les mods, ne serviront pas qu'à vivre les quêtes créée, j'ai l'intention de pouvoir faire que les joueurs voulant vivre leur vie peinard sur le serveur sans faire de quêtes, le fasse sans "cassure", mais que ça se fasse naturellement dans la continuité de l'ambiance du serveur.

Je sais, je reste assez vague mais, je ne veux pas trop en dire, et il y a surtout le fait que je n'ai pas tout conçu (loin de là) et que si je vous dit des choses (en dehors du fait que je ne veux pas spoiler) alors que je les modifient car je ne suis pas sûr ça rime pas à grand chose pour ceux qui viendront jouer (je ne parle pas des constructeurs qui viendront m'aider à qui je partagerai mes idées)

Voici d'autres idées à propos du serveur:
    • Je compte également créer des mods auxquels vous pourriez jouer sur le serveur (très légers pour le début).
    • J'aurais bien aimé également créer un pack de texture (ça, ce n'est pas sûr du tout sûr)
    • J'aimerais créer avec d'autres, grâce au mod Custom NPCs des bruitages, des voix pour les ajouter aux quêtes

Chose importante: Le serveur restera gratuit, pas de privilèges payants, c'est vrai que je compte donner de mon temps à ce projet mais c'est un véritable plaisir, et j'en ai marre qu'on vive dans une société ou quasiment tout s'achète (même quelquefois les bonnes intentions), je trouve ça risible que les serveurs fassent payer les joueurs pour un bout de terrain ou un statut, après ce n'est que mon opinion, bon j'en ai fini avec cette reflexion, sachez que même si ce n'était pas un véritable plaisir le prix ne serais pas plus élevé,

Sachez aussi que si les mods du serveur passaient en 1.9 (et s'ils sont compatibles et bien conçus) avec l'arrivée de cette dernière, je transférerais toutes les données de ce dernier en 1.9.

Merci de m'avoir lu, je ne donne pas beaucoup d'indications pour l'instant mais mon serveur n'est qu'à ses prémices.

4. Saimokdrake

Inscrit:
    14 Jan 2016
    Nouvelle adresse de téléchargement avec de nouveaux mods du serveur (si ça ram et que vous avez déjà allouer de la ram à Minecraft, dites le moi pour que je supprime les mods les moins importants):

https://mon-partage.fr/f/zGX8QVv1/

Partager cette page