1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mapping Savoir faire sa petite île volante ! [SkyWars]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par PCS_Odin, 26 Déc 2015.

  1. PCS_Odin

    PCS_Odin Enter the World

    Inscrit:
    25 Déc 2015
    Messages:
    41
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Voici un petit tutoriel à la portée de tout le monde avec l'aide de world-edit, il ne vous reste plus qu'à laisser parler votre créativité ensuite :)



    Je vous conseille de suivre la vidéo mais vous pouvez effectuer la création sans la celle-ci en suivant les explications ci-dessous :

    1) S'équiper :

    - Se munir de sa fabuleuse hache en bois.
    - Se munir d'un autre outil au choix. Y placer la commande //br sphere 2 * (soit * le rayon de la sphère au choix).
    - Se munir d'un troisième outil au choix. Y placer la commande //br smooth

    2) Comment on procède ? :

    a) Vous allez créer la forme de votre îlot grâce à votre outil sphère. Vous pouvez varier les rayons de la sphère pour former une pointe à la base de celle-ci par exemple, selon votre créativité. (Votre forme sera en grass, vous pourrez modifier plus tard vous comprendrez pourquoi).

    b) Une fois votre forme créée, vous allez pouvoir la sculpter à l'aide de votre outil smooth et de votre main.

    c) Vous allez maintenant pouvoir sélectionner votre îlot à l'aide de votre hache en bois. Ainsi vous allez pouvoir changer les blocs via cette commande :

    //replace 2 * (soit * le bloc qui remplacera les blocs de grass)
    Vous avez remarqué que les blocs de grass inférieurs se sont transformés naturellement en dirt, ainsi ils répondent à l'id 3 (dirt) et non plus 2 (grass). Vous allez donc pouvoir modifier les blocs inférieurs de votre îlot comme cela par exemple :

    //replace 3 50%stone;30%dirt;10%ironore;5%coalore

    Vous pouvez y mettre les blocs que vous souhaitez en inscrivant le nom du bloc entièrement comme ci-dessusou son id. Tant que le pourcentage final est égal à 100.

    Voilà, c'est assez simple même si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser les commandes.
    Il ne vous reste plus qu'à décorer votre îlot selon un thème au choix et signer si vous le souhaitez.

    Vous pouvez également suivre la vidéo ci-dessus pour effectuer cette création avec moi :)
    Merci à vous de m'avoir lu !
     
    • Utile Utile x 1
    #1 PCS_Odin, 26 Déc 2015
    Dernière édition: 26 Déc 2015
  2. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tutoriel très sympa mais dans cette section il faut aussi une petite présentation écrite pour les tutoriels.
     
  3. PCS_Odin

    PCS_Odin Enter the World

    Inscrit:
    25 Déc 2015
    Messages:
    41
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    C'est édité chef, merci pour l'information
     
  4. entoria

    entoria Nouveau

    Inscrit:
    29 Déc 2015
    Messages:
    1
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    merci tres bon tuto pour mon serveur merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. PCS_Odin

    PCS_Odin Enter the World

    Inscrit:
    25 Déc 2015
    Messages:
    41
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Super ! N'hésite pas à partager tes expériences si tu le souhaites :)
     
  6. PCS_Odin

    PCS_Odin Enter the World

    Inscrit:
    25 Déc 2015
    Messages:
    41
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Et hop ! Encore une super map pour le FantaBobWorld en utilisant cette technique pour la base du projet :D
     
  7. CyberCédex

    CyberCédex Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Excuse moi la commande //br sphere [bloc] [rayon] ne fonctionne pas pour moi. Une soluce ?
     

Partager cette page