1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map] [1.8.8] [Horror] La maison folle V.2.1

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Leagueofcraft, 18 Jan 2016.

Tags:
  1. Leagueofcraft

Leagueofcraft Enter the World

Inscrit:
    21 Oct 2015
    La maison folle
    Bonjour à toutes et à tous, ici Leagueofcraft.
    Alors, je refais un post sur cette map, car je l'ai amélioré avec les conseils de GreenLenux :
    - J'ai refais l'introduction;
    - J'ai verrouiller la map en mode paisible (comme ça on est tranquille avec cette bouffe);
    - J'ai amélioré les décors;
    - J'ai rajouter un jumpscare (en plus des anciens, et si j'en n'ai pas mis plus c'est parce que je ne veux pas que la map en soit remplit, ce n'est pas mon but !) , et des nouveaux bruitages;
    -Correction de problèmes liés aux effets attribués aux joueurs à la fin;
    -La fin;
    -Plus d'effets quand tu allumes la lumière, et toute la partie du temple;
    -Plus de particule, BYE :)
    -On ne peut plus revenir en arrière grâce au bouton;
    -Un nouveau livre.

Je tiens à remercier les Youtubers : Victor GAMERS, Er-Tech, Wormax et Coraxe77 qui ont testé la première version de la map et qui ont adoré, je les remercies sans eux je n'aurais pas eu la volonté de continuer !

Map d'horreur en 1.8.8 (pas en 1.9), en solo uniquement et en Peaceful.
    Cette map doit-être obligatoirement jouée avec le resource-pack.

"La maison folle", pourquoi ce titre ? Peut être que ce n'est pas la maison qui est folle...

Histoire :
    Vous vous appelez David, vous venez d'emménager, dans une maison pas très cher dans une jolie forêt.
    Mais voilà, vous faites des cauchemars...

Screenshots :

Pour améliorer le jeu :

- Jouer en peaceful
    - Volume principal : minimum 40%
    - Musique : non

Lien de la map et du Resourcepack :
    http://www.mediafire.com/download/f6ru265tac0x8jl/[1.8.8]+La+maison+folle+V.2.1+Vf.zip

Vous pouvez faire cette map sur Youtube, postez le lien vers votre vidéo, j'aime bien voir la réaction des gens :timide:

La map dure entre 20 et 40 minutes ou 15 min pour les très très rapide.

Au moindre bug, dites le moi ;)

Merci, et à bientôt !

• Optimiste Optimiste x 1
    #1 Leagueofcraft, 18 Jan 2016
    Dernière édition: 23 Jan 2016
  2. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    J’espère pour toi que ce nouvel essaie sera concluant :smile:
    Procédons à une invocation de @GreenLenux, maîtres des horreurs et des Unes !

3. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Tu peux tester la map aussi, je ne pense pas que GreenLenux soit le seul testeur sur Minecraft France ;)

4. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    Non, il n'est pas le seul, mais il a de l'expérience. Je suis personnellement très mauvais en map, je ferais un effort, promis !

5. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Je vois ça demain ;)

6. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Tu connais déjà un peu la map, alors ne t'étonne pas si tu as moins peur cette fois...

7. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Bonjour à tous ! :D

J'ai testé la map et je vais vous faire part de mon ressenti. Je ne parlerai pas de la durée puisque je ne me suis pas chronométré, j'ai pris mon temps. Attention, il y a évidemment des spoils.

Tout d'abord les points positifs.

Le scénario
    est intéressant je trouve, associer les événements à un ancien temple, est une très bonne idée . Le deuxième point, c'est l'ambiance sonore que je trouve très travaillée et qui met assez bien dans l'ambiance. Bravo pour ça. Ensuite, le gameplay, le système qui fait en sorte qu'on se retrouve dans la maison plusieurs fois renforce l'immersion et la sensation de folie. Ça raccorde bien avec ton thème. Et pour finir les screamers que je trouve assez bien placé dans l'ensemble.

Maintenant les points que je trouve moins bon.

Le scénario
    est bon mais pas assez poussé je trouve, j'aurais aimé qu'il y ai plus d'explications (comment ont-ils construit la maison ? Pourquoi il n'ont pas arrêté ? Cette entité c'est un gardien mais elle garde quoi ? Elle vient d'où? etc...). Ensuite, les constructions. Je suis vraiment désolé mais c'est tout carré, il n'y a pas ou très peu de relief et du coup ça n'apporte pas de plus-value à ta map. On continue avec le gardien, il est noir avec des yeux rouges mais il ne fait pas forcément peur. Ok quand il apparait devant nous ça surprend mais c'est pas angoissant et moi c'est ce que je recherche dans les maps horreur : l'angoisse. Après, les effets de lenteur 3 et de cécité qu'on se promène quasiment tout le long de la map, c'est tout simplement horrible. Oui les effets ajoutent au gameplay et à l'immersion mais il faut une cohérence et surtout ne pas en abuser (par exemple, à un moment dans la map, on a bien entendu cécité, on remet le courant, les lampes s'allument mais on a toujours cécité. Ce n'est pas cohérent je trouve. Pour finir, la fin qui tombe... comme ça. Je m'attendais à autre chose: des explications, un combat avec l'entité ou autre chose. Et dernier point, la redstone.

Bref je résume. Une très bonne idée et inspiration avec des points positifs indéniables, un travail certain et un scénario original qui tient la route. Mais des constructions, un gameplay (notamment avec les effets et l'entité), une histoire et la redstone à revoir.

Résumé :

Les points positifs :
    - Scénario cohérent
    - Ambiance sonore
    - Gameplay original et cohérent
    - Screamers bien placés et pas abusés

Le points négatifs :
    - Scénario pas poussé à fond
    - Constructions basiques
    - Entité
    - Gameplay (sur certains points évoqués dans la spoiler)
    - Fin

Evidemment c'est mon avis personnel ^^. Je pense qu'il te faut plusieurs avis avant de savoir quels points sont vraiment à revoir. En tout cas on voit que tu as travaillé ta map et c'est déjà un bon point. Bon courage pour la suite !

Arti_Chaud

#7 Arti_Chaud, 19 Jan 2016
    Dernière édition: 19 Jan 2016
  8. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Merci d'avoir pris le temps pour expliquer les points. ;)
    Pour le scénario et les explications, je voulais les faire dans une suite qui va se passer dans le passé, au temps de Jean le mineur.
    Merci beaucoup, les ambiances je les ai faites sur Garageband sur mac, la nouvelle version est vraiment super pour faire des bruitages ^^
    Toutes les questions à poser je les avaient prévus et je suis prêt à y répondre dans ma prochaine map.
    Ensuite pour les constructions, certes elles ne sont pas très bonnes mais je pense quand même qu'elles sont passables.
    Bref un grand merci à toi d'avoir pris du temps à écrire cette réponse ^^

#8 Leagueofcraft, 19 Jan 2016
  9. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    J'attends fortement la suite alors et j'espère que tu pourras la pousser plus que celle ci :D

10. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    O que oui, mais il faudrait que Minecraft France accepte déjà la première map .
    De plus je pourrais demander de l'aide pour la construction de la prochaine map ^^

11. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Bon, l'intro est beaucoup mieux ! Mais le reste est le même, la slowness 3 + blindness = NON. Tu aurais dû travailler la fin, qui est juste ridicule. Et puis tu aurais dû aussi refaire le build, qui est vraiment trop basique et pas assez oppressant. J'ai "cassé" ta map aussi, car j'ai pu remonter dans la maison grâce à une clé. Par contre, tes screamers sont bien placés mais ne sont pas assez effrayant. Et aussi, si tu veux éviter que la nourriture descende, mets au joueur un effet de saturation (si un jour tu dois gérer des mobs agressifs). Et je t'avais dit de désactiver les particules des effets !

Tu as encore du boulot, mais tu es sur la bonne voie ;)

12. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Ca fais plaisir à lire, mais oui en effet l'effet slowness est chiant mais c'est pour faire durer la map sinon elle est trop courte...
    Est-il possible de mettre le post en attente le temps que je corrige les effets et la fin ?
    Pour les constructions je ferais mieux dans la prochaine map, car je n'ai pas envie de tout casser pour tout refaire... Je demanderais de l'aide dans la 2ème.
    Que veux-tu dire par casser ma map ?
    Je désactive les particules sur le champ dsl j'avais oublier de le faire !
    Je vais créer une "méga" musique pour la fin,en plus de nouveaux truc^^

• Optimiste Optimiste x 1
    #12 Leagueofcraft, 19 Jan 2016
  13. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    Re, J'ai Geeker, et j'ai arranger pas mal de choses :
    -La fin;
    -Plus d'effets quand tu allumes la lumière, et toute la partie du temple;
    -Plus de particule, BYE :)
    -On ne peut plus revenir en arrière grâce au bouton;
    -Un nouveau livre.
    Voici le lien : http://www.mediafire.com/download/f6ru265tac0x8jl/[1.8.8]+La+maison+folle+V.2.1+Vf.zip
    Bye ^^

#13 Leagueofcraft, 20 Jan 2016
    Dernière édition: 21 Jan 2016
  14. Leagueofcraft

Inscrit:
    21 Oct 2015
    J'aimerais avoir des avis sur la version 2.1 svp ^^

15. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015