1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mendeleev, un nouveau membre

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Mendeleiev, 20 Jan 2016.

  1. Mendeleiev

    Mendeleiev Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour la communauté,

    je me présente Mendeleiev, 25 ans et pharmacien IRL.
    J'ai joué à Minecraft sur PS4 pendant plus d'un an mais vu que le système de rafting me gonfle un peu je pense me lancer sur une expérience sur mac.
    Et oui, je suis sur Mac ... Je viens donc vous poser quelques questions avant de l'acheter pour perte sur que la compatibilité entre joueur mac et windows existe (hébergeur de serveur et autres,...)

    Bien à vous,
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Hum, et quelles sont ces questions ? :lol:
     
  3. Mendeleiev

    Mendeleiev Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, est ce que je pourrais jouer en PvP (si l'envie m'en prend) avec des joueurs Windows ?
    Si je l'achète sur mac maintenant et que plus tard je m'achète un PC, est-ce que je pourrais le re-télécharger ou alors devrais-je le racheter ?
     
  4. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Quand tu "achète MC", en réalité tu achète un compte mojang qui te permet ensuite de te connecter à ton jeu, via une identification (pseudo MDP). Donc si tu achète un compte mojang, logiquement il devrait fonctionner sur pc comme sur mac, (il te faudra juste telecharger la version windows de MC sur ton pc).
    Après, j'ai rencontré (au long de ma longue expérience MC ^^) sur tous les serveurs, des joueurs pc comme des joueurs mac, seules les "performances et optimisations" de la machine ainsi que certaines choses comme l'emplacement des fichiers du jeu ou l'install de mods diffèrent de mac à windows.
    Enfin, franchement, je joue sur pc et je n'ai jamais joué sur mac, donc voilà mon opinion, je n'y connais pas grand chose sur MC version mac réellement, faute d'experience.

    En espérant t'avoir aidé ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. Mendeleiev

    Mendeleiev Nouveau

    Inscrit:
    20 Jan 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci Yodi pour ton expertise :) C'est bien ce que je pensais pour l'histoire du compte Mojang et ce que tu dis me rassure.
    Bon, il ne me reste plus qu'à l'acheter ce fameux compte ;)
     
  6. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    ^^ allez, ça fait tjrs plaisir de donner un petit coup de main/info utile de temps en temps ;) après, je te le répète, c'est juste mon avis, ne prends pas tout ce que je dis pour du pain bénit :*, peut être que quelqu’un d'autre s'y connais mieux que moi ^^
     
  7. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ! ;)
     
  8. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue !
     
  9. El~Maxa

    El~Maxa Enter the World

    Inscrit:
    20 Jan 2016
    Messages:
    20
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue ! :D
     
  10. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue parmi nous !
    J'aime bien l'idée du pseudo Mendeleïev alors que tu es pharmacien...en fait non, si tu était physicien ça serait vraiment cool. Je vais t'appeler Doliprane. Ou aspirine. Ou tout autre nom de médoc. Ou Mendeleïev parce que c'est bien comme pseudo. J'en étais où ?
     
    • Optimiste Optimiste x 1

Partager cette page