1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problèmes de serveur + mods

Discussion dans 'Serveurs' créé par Pradora, 8 Fev 2016.

1. Pradora

Pradora Nouveau

Inscrit:
    8 Fev 2016
    Bonjour,
    J'ai créé un serveur il y a peu, mais celui-ci a des sautes d'humeur, autant parfois il fonctionne à ravir, autant parfois il lag comme pas permis, et parfois même, il se ferme de lui même (Et il ne sauvegarde pas toujours) ! J'aimerais savoir pourquoi il fait ça... C'est assez embêtant, quand avec mon amie on joue tranquillement, et que d'un coup tout s'arrête sans raison! Souvent, on retourne dessus aussitôt, parfois il le prend bien et remarche correctement, parfois il ne veut vraiment plus de nous et se referme encore et encore jusqu'à ce qu'on arrête de le harceler.
    Sinon, j'aimerais aussi demander quelque chose à propos des mods sur un serveur. J'en ai installé un de décoration, qui marche très bien en solo, et en multi, j'ai vu qu'il était toujours actif. Alors je me posais la question, que se passerait-il si j'en utilisais des items sur le serveur, alors que mon amie ne l'a pas? Ça crasherait? Ça virerait mon amie? Pour l'instant, je n'ose pas essayer, on a déjà perdu trop de maps en faisant n'importe quoi sur le serveur.
    Autrement, est-ce que si mon amie installait le mod elle aussi, on pourrait l'utiliser sur le serveur? Ça ne m'étonnerait pas que non, mais c'est toujours une bonne question à poser.
    Merci d'avance pour vos réponses!

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Le serveur est-il hébergé sur ton propre pc ? Si oui, quel est la config de ton pc ? Si non, chez quel hébergeur le serveur est hébergé et sur quelle offre ?

Concernant les mods, tu peux ne peut pas utiliser les blocs/items d'un mod sur ton serveur sauf si tu installes le mod également sur le serveur et dans ce cas tous les personnes voulant joindre ton serveur devront installer le mod (sinon ils ne pourront pas se connecter).

3. Pradora

Pradora Nouveau

Inscrit:
    8 Fev 2016
    Ok merci pour ta réponse sur les mods ;)
    Concernant le serveur, il est hébergé sur mon PC, et pour la config, quelles infos veux-tu exactement?

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Quantité de ram + modèle du processeur.

5. Pradora

Pradora Nouveau

Inscrit:
    8 Fev 2016
    RAM: 4096MB
    Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @ 2. 16GHz (2 CPUs), ~2. 2GHz

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Le processeur de ton pc n'est pas du tout assez puissant pour faire fonctionner un serveur Minecraft. C'est pour ça qu'il lag autant puis qu'il se ferme.

7. Pradora

Pradora Nouveau

Inscrit:
    8 Fev 2016
    Ah... Ok, merci, et si ce sont mes amies qui hébergent? Cela fonctionnera? (en estimant que leur processeur est assez puissant évidemment) Je veux dire, je souffrirais moins du lag?

8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui, sauf si la connexion cause problème.

Partager cette page