1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Multiverse

Discussion dans 'Serveurs' créé par Arcanreth, 11 Fev 2016.

1. Arcanreth

Arcanreth Nouveau

Inscrit:
    22 Sept 2014
    Bonjour j'aimerais créer pour mon serveur Faction deux mondes, jusque là pas de problème, mais j'aimerais que sur le monde 1 (là ou y auras shop etc) les joueurs ne puissent pas construire et poser des bloc et que sur le monde 2 (faction) les joueurs puissent construire et créer des faction.
    Problème je sais pas comment faire. Merci d'avance de vos réponses.

2. Horld3n

Horld3n Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2016
    Le moyen le plus simple pour faire cela est de passer par WorldGuard

3. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Il te faudra sûrement aussi un plugin de permissions, Groupmanager ou un autre, pour ce qui est des commandes, mais tu dois aussi pouvoir utiliser un plugin de permissions pour empêcher de construire. WorldGuard est plutôt fait pour mettre des règles particulières dans certaines zones, dans une même map.

4. Horld3n

Horld3n Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2016
    On peut très bien mettre des règles dans une map entière à partir de la région __global__ qui englobe la totalité de la map
    Pour ce qui est des factions, la config du plugin Faction le permet de base.

#4 Horld3n, 15 Fev 2016
    Dernière édition: 15 Fev 2016

Partager cette page