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[Programme] JVE Editor

Discussion dans 'Vos projets' créé par mentor6561, 9 Fev 2016.

  1. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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    [​IMG]
    Et yop tout le monde, aujourd'hui je viens vous présenter un programme sur lequel je travaille depuis quelque temps...
    Pour commencer voilà un petit sommaire rapide et inutile:

    Sommaires:

    1. Présentation rapide
    2. Fonctionnalité
    3. Accessibilité
    4. ChangeLog






    Présentation rapide du programme:
    JVE Editor qu'est-ce que c'est ? C'est tout simplement un Voxel Editor en Java, il vous permet en outre de créer vos voxel rapidement et facilement sur une interface simple et soft. Il a été réalisé avec LWJGL 2. Voici quelques screenshots de la version actuel: (Ne faites pas attention au BG qui est là pour meubler en attente d'un vraie BG)

    Le menu actuel:
    [​IMG]

    Le futur menu:

    [​IMG]

    L’éditeur actuelle:

    [​IMG]

    Le futur éditeur:
    [​IMG]
    Fonctionnalité:
    L’éditeur comporte plusieurs fonctionnalités, les principales étant évidemment de poser des voxel (blocs):


    ------------ Utilisation ------------

    Un clique gauche permet de bouger
    la caméra.

    Z: Avancer
    Q: Aller à gauche
    S: Reculer
    D: Aller à droite

    1: Sélectionner "Placer"
    2: Sélectionner "Supprimer"
    3: Sélectionner "Pipette"
    4: Sélectionner "Nouvelle couche"

    F1: Sauvegarder le voxel actuelle
    F2: Charger un voxel
    F3: Prendre un screen

    ECHAP: Quitter la vue caméra

    ------------ Icones ------------

    Scrollbar du bas: Changer de couleur
    - Premier: Rouge
    - Deuxième: Vert
    - Troisième: Bleu
    Scrollbar Rotate: Tourner le voxel
    - Premier: X
    - Deuxième: Y
    - Troisième: Z
    Scrollbar Offset: Change le offset
    - Premier: X
    - Deuxième: Y
    - Troisième: Z
    Boutons layer:
    - Gauche: Sélectionner dernière couche
    - Droit: Sélectionner couche suivante
    Bouton du bas:
    - Cube: Sélectionner placer (comme touche 1)
    - Gomme: Sélectionner supprimer (comme touche 2)
    - Pipette: Sélectionner pipette (comme touche 3)

    - Les 3 papiers: Nouvelle couche

    - Papier: Nouveau voxel
    - Disquette: Sauvegarder voxel
    - Dossier: Charger voxel
    - Croix: Supprimer voxel

    - Flèche: Retour au menu

    Évidemment de nombreuses fonctionnalités verront le jour plus tard.

    Accessibilité:
    Ce programme sera disponible à sa sortie en deux versions: - Une version gratuite avec certaines fonctionnalités en moins (peu utile)
    - Ainsi qu'une version payante pour la modique somme de 5 €, sujet a future modification. Qui comportera quelque fonctionnalité en plus (peu utile), ainsi qu'un accès garantit aux mises à Jour teste, qui vous permettra de tester avant tout le monde des nouvelles fonctionnalités. Cette version sera bientôt disponible pour avoyer un accès garantit au programme avant sa sortie officielle.

    Version 1.1 enfin disponible ICI: http://jve.f-h.me/
    ChangeLog:
    Version 1.3:

    - Modification graphique
    - Ajout du BG dynamique
    - Correction de bugs:
    - Les voxels ne pouvant ce placer correctement était quand même placer par dessus un autre voxel
    - Le raccourcie "4" ne fonctionnait pas

    Version 1.2:

    - Fixe de bug

    Version 1.1:

    - Ajout du "Menu options"
    - Langue (Defaut EN)
    - Format d'enregistrement des screens (Defaut .png)
    - Ajout de la suppression et du retour au menu principale
    - Ajout de la resize en mode pleine écran (Bêta)

    Version 1.0:

    - Première version stable



    Merci d'avoir lut tout ça, j’espère que ce programme vous fera plaisir, et que vous me soutiendrez en l'achetant à sa sortie...

    Bye...
    mentor6561
     
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    #1 mentor6561, 9 Fev 2016
    Dernière édition: 14 Fev 2016
  2. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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  3. Nibel

    Nibel Bûcheron

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    Bonjour,

    Pourquoi utiliser LWJGL2 alors que LWJGL3 est disponible ?
     
  4. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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    Parce que j'ai démarré le projet il y a bien longtemps sur LWJGL 2, et que je n'ai pas voulue passer sous 3...
     
  5. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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    Je viens d'avoir la possibilité de tester l'installation sur un autre PC que le miens, et je viens de voir que ça ne marche pas ! Du coup je viens d'update le lien de DL! Il est maintenant en .jar ! Donc ça marche ! Je m'occupe de la vidéo de présentation, et du read me dès que possible ! En attendant je vous laisse découvrir par vous même ;)
     
  6. Nibel

    Nibel Bûcheron

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    Ca je veux bien croire que tu aies commencé le projet sous LWJGL2 mais cela n'explique pas le refus de migrer. Je pense notamment aux limites imposées par LWJGL2 au niveau du générateur de modèles qui utilise apt qui est dépréciée sous Java 7 et est totalement supprimé sous Java 8. Ce qui risquerait de casser la compatibilité sur la version stable de Java...
     
  7. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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    Petit post pour vous tenir au courant de l'avancer:
    donc le programme avance petit à petit ! Je fixe tous les bugs un par un, et je fais de petits ajouts pour faciliter la gestion des bugs...
    Je travaille aussi petit à petit sur l'updater/le vrai lanceur... C'est d'ailleurs à cause de cela que vous avez certainement beaucoup de MAJ, pour la plupart ne fonctionnant pas xD

    Bref j'avance petit à petit, je me prépare à créer le futur VRAIE site, avec la page de don...

    Merci à vous!
     
  8. mentor6561

    mentor6561 Nouveau

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    Voila, je viens vous annoncer que l'installateur est enfin finit et fonctionnelle ! Vous pouvez dès a présent le télécharger à l'adresse habituelle http://jve.f-h.me/
    Après ce téléchargement vous n'aurez plus besoin de le retélécharger par la suite (Mise à jour...) Sauf si vous le perdez évidement ^^'

    Voila, merci à vous !
     

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