Je pense que c'est un effet nostalgique. Je le ressens aussi quand je joue aujourd'hui. Je me dis :"ce n'est plus comme avant" Et pour plein de raison ! Il n'y a plus cet aspect découverte du jeu, ou on galerais à trouver les crafts et ou on flippait dans les cavernes. Le jeu en survie pour moi est dévenue prévisible, chiant et avec aucun challenge. Du coup je me dis, "ouais, la 1.7.3 était bieeeen stylé" (je suis d'accord avec
@Cyro62 c'était l'une des meilleurs updates !) Mais avec du recul, quand je retourne sur la 1.7.3, je me dis la même choses que
@AdiBis ...c'est pété. Il manque plein de truc cool qui ont été rajouté après, y a plein de bug ou de truc relou (l'IA des mobs --') et au final, les nouvelles versions sont vraiment pas mal.
Si j'avais vraiment deux critiques par rapport aux nouvelles versions, c'est :
- la nuit, qui est devenu beaucoup trop clair, pareil pour les cavernes, tu vois à des kilomètres, il n'y a plus aucun challenge et aucun stress.
- La génération de terrains qui est devenue beaucoup moins fun qu'avant, avec un aspect trop réaliste qui ne colle plus a minecraft dans l'agencement des biomes et la créations du terrain. Heureusement qu'ils ont ajouté la génération manuelle pour pouvoir se refaire des maps intéressantes.
Et enfin, tout le problèmes de cet idée réside dans ton avant dernière phrase
@Cyro62
"un petit serveur entre anciens, en souvenir de la belle époque
"
Justement, tu ne va que te souvenir de la belle époque, sauf que tout le contexte n'est plus le même, tu connais le jeu, tu ne va pas y jouer avec les memes potes avec qui tu as découvert minecraft, tu as 3 ans de plus, ect, ect... Et du coup, il y a de grande chance pour que ça te déçoive.
Bref, fais comme tu sens, mais pour avoir déjà tester ça, je peux t'assurer que j'étais très déçu.
Cliquez pour agrandir...