1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question pour vidéo

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Zigzag, 9 Avr 2012.

1. Zigzag

Zigzag Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2012
    Bonjour, je ne suis pas un nouveau sur Minecraft-France mais nouveau sur Minecraft-France forum ( hein ?! Oo )

Mais mon sujet n'est pas pour sa, je commence des vidéos ( ah ) mais mes vidéo sont toutes petites ( temps pis pour toi ). Pourriez-vous m'aider ?

Merci ;)

2. Petite dans quels sens ? Dans leur durée ? Dans leur taille globale ?

Si dans leur taille, cela dépend de ta capture, si tu recadres ou autre. Peut-être peux-tu nous donner plus d'information en nous disant comment tu filmes (avec quel logiciel).

3. Zigzag

Zigzag Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2012
    Petite dans le sens " de l'image " la taille à vrai dire, sinon merci de m'avoir répondu ^^

4. Je ré-itère ma question donc : tu utilises quel logiciel pour capturer ta vidéo ? Est-ce qu'il te propose dans les paramètres des options lors de la capture et lors de l'export ?

5. Zigzag

Zigzag Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2012
    J'utilise le logiciel, que tout le monde connais je suppose, Fraps. Que je trouve très bien en terme de vidéo. Mais pour le reste, mettre le son ect... j'utilise le logiciel de Windows, " Windows Movie Maker " que j'utilise depuis un bon bout de temps.

Sinon, lors de l'export, il me propose plusieurs choix de résolution. Mais pour choisir, je choisi toujours le recommandé sans faire attention au autre. :shroombrown:

6. Tu captures avec ta fenêtre en plein écran ? Si oui, à un moment quelconque, il te demande peut-être une diminution de la taille et qu'il te la fait sans que tu ne le vois.

7. Zigzag

Zigzag Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2012
    Pour le pleine écran j'avais déjà essayer, mais toujours la même chose, j'envoie en ce moment ma première vidéo " minecraft " avec une résolution plus grande que celle recommandé, je vais bien voir. Merci quand même ;)

8. Fait attention que ça ne t'agrandisse pas la vidéo, ça créerait des pixels en trop et pixeliserais ta vidéo.

9. Bapte2510

Bapte2510 Explorateur

Inscrit:
    3 Déc 2011
    Ton erreur est d'utiliser se logiciel de montage , un logiciel de type "Vegas Pr"o ou autres logiciels de se type gratuit serai plutôt conseillé et te permettrai d'agrandir ta vidéo a la taille normal de la HD (1280x720).

10. Ne jamais agrandir, ça pixelise. Jamais, jamais, jamais. C'est une base.

11. kainushi

kainushi Le grumph.

Inscrit:
    6 Mar 2012
    Dans son cas on ne parle pas de faire de l'upscaling... C'est ridicule. Son soucis étant que la capture, et donc le fichier source n'est pas dans la bonne résolution.

Mon cher zigzag, le soucis vient de ta configuration de Fraps, je pense. Dans l'onglet "Vidéo", dans "Video Capture Settings", sélectionne full-size, et non half-size.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Bapte2510

Bapte2510 Explorateur

Inscrit:
    3 Déc 2011
    Non mais je te promet qu'avec les nouveau Vegas Pro (le 11 surtout) la pixelisation est quasiment indétectable , c'est super bien foutue.

13. On agrandit pas, sataniste. Ja-mais.

• J'approuve J'approuve x 1
  14. Bapte2510

Bapte2510 Explorateur

Inscrit:
    3 Déc 2011
    ^^ Après tous peut être que tu a raison , moi quand je fait sa c'est pour agrandir de quelques pixels , la différence ne se ressent peux être pas , mais si il y a un grand changement je dit pas ...

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  15. Zigzag

Zigzag Nouveau

Inscrit:
    9 Avr 2012
    Merci, je ne savais pas comment le régler, je test ;)

Sur youtube, le test de changement de résolution fonctionne bien. Même si je prend en compte la solution de kainushi qui me semble convenable :)

Partager cette page