1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Gros problèmes

Discussion dans 'Serveurs' créé par Sil_Sky, 19 Fev 2016.

  1. Sil_Sky

    Sil_Sky Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Hey tout le monde,
    J'ai un problème, mon minecraft ne veut PLUS se connecter à AUCUN serveur.
    Depuis hier, je ne peut plus me co au serveurs, depuis hier je cherche sur les forums, youtube etc....
    Mais rien n'y fait, donc, je viens vous voir pou vous demander de l'aide, car j'aimerais bien pouvoir jouer en multi moi :'(

    Si vous avez besoin d'info quelconque, demandez-moi ;)

    IzCube_

    Ps: et j'ai le même problème sur TeamSpeak depuis hier aussi.
     
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Quel est le message d'erreur ?
    As-tu essayé de redémarrer ta box et ton ordinateur ?
    As-tu essayé de te connecter avec les adresses directs et non les noms de domaines ?
     
  3. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Salut. Ça m'est aussi arrivé quand j'étais plus petit et que ma connexion était bridée via ma box.
    Mes parents avaient tout simplement augmenté le niveau du pare-feu, ce qui avait pour effet de bloquer certains ports (utilisés par Minecraft et Teamspeak, donc).
    Essaie de voir si c'est ça (et donne-nous les messages d'erreur de connexion, comme te l'a demandé @Horld3n, ça peut être utile).
     
  4. Sil_Sky

    Sil_Sky Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut, le message d'erreur est:
    java.net.ConnectException: Connectin timed out: no further information:
    J'ai déjà redémarrer mon rdi mais pas encore ma box, mais je dois le faire cette aprem
    Et, c'est quoi les adresses direct ? et les nom de domaines ?
    Merci pour ton aide
     
  5. Sil_Sky

    Sil_Sky Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Mes parents me mette des restriction horraires pour la co wifi mais niveau pare-feu je sais pas si ils y ont touché....
     
  6. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Par rapport aux noms de domaines, je doute que ce soit ça. Dans le doute, essaie de les ping : tu ouvres ton invite de commande (Windows + R, puis cmd, puis entrée) et tu écris "ping [le nom de domaine]".
    Tu pourra déjà voir si le serveur répond, et aussi obtenir l'ip pour essayer de t'y connecter directement, bien que ce soit inutile et inefficace dans la plupart des cas (c'est souvent une pool de serveurs, c'est-à-dire plusieurs serveurs chez un hébergeur, ce qui veut dire que l'hébergeur aura besoin d'une adresse IP pour te rediriger)

    EDIT :
    Alors c'est peut-être ça. Tu as quoi comme box ? Tu as le mot de passe de son panel d'administration ?
     
    #6 Hawezo, 19 Fev 2016
    Dernière édition: 19 Fev 2016
  7. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Par exemple l'adresse direct du ts d'epicube est 149.202.86.62
     
  8. Sil_Sky

    Sil_Sky Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Box orange et non pas le mdp :/
     
  9. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu as essayé de t'y connecter ? Va sur http://192.168.1.1/ et en haut à droite, tu rentres le mot de passe admin, et si ça ne fonctionne pas, les 8 premiers caractères de ta clé de sécurité (celle par défaut, si tu l'as changée, tu devrais la trouver dans le livret fournit avec ta box, probablement encore dans son carton)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Sil_Sky

    Sil_Sky Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2014
    Messages:
    12
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
  11. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ben, euh, je peux pas vraiment mieux expliquer. Déjà, vérifie que ton problème soit résolu ou pas (des fois que c’eût été temporaire).
    Si non, clique ici. Ensuite, en haut à droite, dans le champs Mot de passe, rentre "admin", bien que ça ne marchera probablement pas si ta Livebox est à jour. Auquel cas, tu dois entrer les 8 premiers caractères de ta clé de sécurité par défaut. Dès que tu as fais ça, on en reparle. ^^
     

Partager cette page