1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dessin Le musée d'IronBow !

Discussion dans 'Vos créations' créé par Keliig, 28 Fev 2016.

  1. Keliig

    Keliig Bûcheron

    Inscrit:
    2 Jan 2016
    Messages:
    139
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir noble internaute! Si tu es là c'est que tu souhaites voir ma galerie, que dis-je... Mon musée, dans le cas contraire, je serais triste, bref... En tout cas ici je posterais mes dessins que je fais à la tablette graphique (Une One by Wacom, en logiciel j'utilise Krita ou ArtRage ça dépends des fois ^^ ) et... comment dire, je suis un petit petit petit peu nul... J'ai une ma tablette le 25 décembre, et je n'ai jamais eu de don pour le dessin, mais je veux m'y lancer, donc ici, je vais les poster, en espérant avoir des avis constructifs qui m'aideront à m'améliorer!! Bon visionnage! :D


    [​IMG]

    [​IMG]

    Voilà, c'est tout pour l'instant!! :D
    Je vous dis à très bientôt et en attendant, je vous souhaite la bonne soirée!
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Keliig, 28 Fev 2016
    Dernière édition: 2 Mar 2016
  2. Haelored

    Haelored Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    219
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Hello, jeune padawan :)

    Je ne vais pas commenter tes dessins, on voit que tu commences.
    Le seul avis constructif que je peut te donner au vu de mon expérience c'est de laisser de coté ta tablette, d'acheter un carnet de croquis (5€), des crayons de bois 2B, HB, 2H (3€), une gomme mie de pain et une gomme dure (2€) et de dessiner avec cela.
    Pour moins de 10€, tu es équipé pour te lancer dans l'aventure.

    Au début, je te conseille des exercices de base pour exercer ta main.
    Si tu veux apprendre à mieux contrôler ta main et la pression de ton trait sur papier, tu peux t'entraîner à tracer des lignes droites horizontales, verticales puis obliques toutes parallèles les unes aux autres sur une grande feuille, puis à dessiner des cercles parfaits.
    Prends toute la feuille avec tes lignes et tes cercles devraient faire la taille de ton poing. En les faisant, ton poignet devrait être très légèrement en contact avec la feuille ou ne pas la toucher. Tu devrais sentir le mouvement activement dans le reste de ton bras et ton épaule: tu veux avoir tout ton bras en action lorsque tu dessines, pas seulement la main, qui a une zone d'action très limitée sinon.

    Pour la tenue du crayon, je te conseille ceci :

    [​IMG]

    Pour les grands cercles, les traits amples, longs, utilise la position de droite.

    Tu devrais obtenir ceci :

    [​IMG]

    Voilà le minimum de ce que tu devrais avoir après chaque session de dessin : des cercles, des ellipses, des courbes et des droites.
    Varie la pression que tu poses dans tes courbes: le début pressé le plus fort possible et la fin de la courbe pressée le plus légèrement possible dans un dégradé bien doux et contrôlé. Tu l'essaies dans un sens puis en inversé, puis dans des directions différentes sur le papier. (Tu peux tourner le papier mais le but est d'entraîner différents côtés de ta main)
    Les flèches représentent la direction du trait.
    Les cercles sont dessinés d'un seul trait.
    Sur le dessin en bas, j'ai mis trois flèches pour trois traits (trois "gestes" si tu veux). Tu peux aussi construire tes sujets avec plusieurs traits fluides. Entraîne-toi à poser ces traits et le reste va devenir beaucoup plus simple et agréable par la suite.

    Et n'oublie pas d'entrecouper ces exercices par le dessin d'un petit modèle : un verre, une boîte, etc ...

    Commencer le dessin par la tablette graphique risque de te dégouter à vie du dessin. Même avec une intuos grand format. Ce n'est pas une question de matos, c'est une question d'éducation de ton geste.
    Ensuite, si un de tes dessins papier te plaît, rien ne t'empêche de le scanner et de t'entrainer à le reprendre à la tablette.

    Bon courage :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Keliig

    Keliig Bûcheron

    Inscrit:
    2 Jan 2016
    Messages:
    139
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, j'avais déjà vu des conseils à peu près similaires sur le net, et j'ai essayé de les mettre en oeuvre, et c'est ce que je fais souvent, merci pour ce commentaire très constructif! :D
     
    • Creatif Creatif x 1
  4. chevalier_noir08

    chevalier_noir08 Enter the World

    Inscrit:
    29 Fev 2016
    Messages:
    25
    Points:
    9
    Joli. J'aime le côté flou des dessins. :-3
     

Partager cette page