1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft, le vrai

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Cyro62, 17 Fev 2016.

?

Pensez-vous que la Release 1.8 ne vaut pas la bonne vielle Beta 1.7.3?

Sondage fermé 6 Avr 2016.
  1. Oui

    25.0%
  2. Non

    83.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Cyro62

    Cyro62 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Oyez, oyez!!

    Je m'adresse aux anciens de Minecraft, ceux qui ont joué à la Beta!
    Je suis à la recherche d'un serveur en Beta 1.7.3 (à mes yeux, la meilleure des versions) mais malheureusement, toutes les IP que je trouve sur Internet ne fonctionnent pas :(
    Alors voilà, pourquoi ne pas créer un petit serveur entre anciens, en souvenir de la belle époque ;)
    Je pense à un serveur freebuild et pvp bien sympa, où il n'y aurait pas 200 personnes, sans kikoos...
    Ca vous tente?

    Chaleuresement,

    Cyro
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je déplace dans Discussion Minecraft.
     
  3. Cyro62

    Cyro62 Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Ok ;)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. MimiLouF

    MimiLouF Nouveau

    Inscrit:
    17 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai trouvé amusant de pouvoir voter à la fois oui et non, le vote étant mal configuré :
    "Les votes multiples sont autorisés."
    Par ailleurs, se poser des questions sur la version 1.8 alors que la v1.9 pre-release 1 vient juste
    de sortir et en oubliant qu'au passage il y a eu aussi la v1.7.10 est quelque peu décalé, anachronique.
    ;)
    Bonne année 2011 ! (C'était l'année de la béta 1.7.3.) :D
    Bons jeux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Un message comme celui-ci est considéré comme du flood. Merci d'y faire attention.

    Par contre je me demandais, qu'est ce qui ne te plait pas dans la 1.8 ? Pourquoi revenir à une version (très) ancienne, au contenu restreint, et où les mobs étaient terriblement cons (on peut pas dire qu'ils possédaient une véritable IA) ?
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Je pense que c'est un effet nostalgique. Je le ressens aussi quand je joue aujourd'hui. Je me dis :"ce n'est plus comme avant" Et pour plein de raison ! Il n'y a plus cet aspect découverte du jeu, ou on galerais à trouver les crafts et ou on flippait dans les cavernes. Le jeu en survie pour moi est dévenue prévisible, chiant et avec aucun challenge. Du coup je me dis, "ouais, la 1.7.3 était bieeeen stylé" (je suis d'accord avec @Cyro62 c'était l'une des meilleurs updates !) Mais avec du recul, quand je retourne sur la 1.7.3, je me dis la même choses que @AdiBis ...c'est pété. Il manque plein de truc cool qui ont été rajouté après, y a plein de bug ou de truc relou (l'IA des mobs --') et au final, les nouvelles versions sont vraiment pas mal.

    Si j'avais vraiment deux critiques par rapport aux nouvelles versions, c'est :
    - la nuit, qui est devenu beaucoup trop clair, pareil pour les cavernes, tu vois à des kilomètres, il n'y a plus aucun challenge et aucun stress.
    - La génération de terrains qui est devenue beaucoup moins fun qu'avant, avec un aspect trop réaliste qui ne colle plus a minecraft dans l'agencement des biomes et la créations du terrain. Heureusement qu'ils ont ajouté la génération manuelle pour pouvoir se refaire des maps intéressantes.

    Et enfin, tout le problèmes de cet idée réside dans ton avant dernière phrase @Cyro62
    "un petit serveur entre anciens, en souvenir de la belle époque ;)"

    Justement, tu ne va que te souvenir de la belle époque, sauf que tout le contexte n'est plus le même, tu connais le jeu, tu ne va pas y jouer avec les memes potes avec qui tu as découvert minecraft, tu as 3 ans de plus, ect, ect... Et du coup, il y a de grande chance pour que ça te déçoive.

    Bref, fais comme tu sens, mais pour avoir déjà tester ça, je peux t'assurer que j'étais très déçu.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je confirme le côté déception. Il y a peu, j'ai rejoué à la toute première version que j'ai connu, à savoir la Bêta 1.6.6. Au début je pensais que ce sera cool etc... Puis je me suis vite rendu compte que revivre la même merde par laquelle je suis passé il y a 4 ou 5 ans, ben c'est pas si génial que ça en fait. C'est un peu comme quand tu rejoues à Pokémon : à 10 ans c'est génial, et quand tu as envie de recommencer à 16 ans sur le même jeu, tu connais déjà tout. Le seul moyen d'y prendre du plaisir, c'est de jouer sur une version que tu ne connais pas, généralement plus récente.
    S'il y a bien une version à laquelle jouer ne me gênerait pas, ce serait sans doute la 1.5.2. Elle est suffisamment proche de la version actuelle, mais pas mal de trucs sont différents, tels que la génération des terrains qui était encore complètement désordonnée encore à cette époque. C'est d'ailleurs sur cette version que j'ai mes meilleurs souvenirs, un petit serveur survie entre amis où on construisait une ville en bois (d'ailleurs le topic du serveur existe encore sur ce forum, et le revoir me permet de me rendre compte à quel point j'étais immature à cette époque X) ).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. chevalier_noir08

    chevalier_noir08 Enter the World

    Inscrit:
    29 Fev 2016
    Messages:
    25
    Points:
    9
    Allez pourquoi pas ?

    Euh les poneys tarés sont autorisés sur le serveur ? :poney:
     
  9. eeveechou

    eeveechou Nouveau

    Inscrit:
    9 Fev 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Femme
    Bof, comme ils (ont dit, tu va être déçu. Très personnellement, j'ai commencé avec la 1.7.10, et y rejouer ne m'apporte rien. Après c'est peut-être différent, mais la difficulté n'était pas véritablement élevée, maintenant les IA sont plus élevées, la difficulté est plus dure (bouclier, temps de recharge), il y'a plus de mondes à explorer (agrandissement de l'end) et je ne vois aucune raison de revenir en arrière. Après, libre à toi de faire ce que tu veux !
     
  10. TheSmiix

    TheSmiix Explorateur

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    56
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    Certe mais il ne faut pas oublier que les serveur Minecraft utiliser Minecraft comme moteur mais quand vous jouer à Hypixel ou autre vous ne jouer pas à Minecraft vous jouer au mode de jeu de Hypixel
    Cette phrase veux dire que le PVP 1.9 peux bien être désactiver par les serveur.
     
  11. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    La béta reste très différente des autres versions, c'est une bien plus grandes différence 1.7.10 et 1.9.x.
     

Partager cette page