Bonjour à tous, je suis
Kazz et je souhaite vous présenter une map qui je l'espère fera sensation chez la communauté minecraftienne.
Fiche technique :
Nom: Call of Carottes
Auteurs: Kazz96 (commandblocks) , TartineMaster (builder) , lichknight (builder)
Version: 1.11 et plus
Type: Mini-jeu, PVP, 2 équipes
Nombre de joueurs conseillé: 6 (3 par équipe)
Stade: MC-1.11
Sortie officielle: 05/08/2016
Call of Carottes (c'est bien du franglais) , est une map dont le but est simple : 2 équipes, l'équipe des Verts et l'équipe des Oranges, s'affrontent dans une partie chronométrée (15, 20 ou 25 minutes). L'objectif de chaque équipe est de récolter les précieuses Carottes dorées qui apparaîtront au début de la partie ainsi qu'au fur et à mesure du déroulement de la partie. Ainsi chaque équipe doit dans le même temps récolter les carottes dorées, et empêcher l'équipe ennemie d'en récolter.
L'équipe qui obtient un total de 15 carottes dorées en premier est déclarée vainqueur. Si le compte à rebours s'écoule avant cela, c'est l'équipe au plus grand nombre de carottes dorées qui sera vainqueur.
Mais où se trouvent les carottes dorées ?
Elles apparaîtront à l'intérieur de carottes géantes volantes (vous comprendrez avec le screenshot ci-dessous) . Pour atteindre ces endroits haut perchés, des plateformes de jump permettront aux joueurs de sauter de manière inhabituelle (des effets jumpboost sympatiques) . À noter que d'autres éléments permettent d'obtenir d'autres carottes dorées, mais j'aurai l'occasion d'y revenir.
Pour vous éclairer l'esprit, voici l'arène de jeu :
¤ Lancer une partie :
¤ Description de l'arène :
L'arène de jeu est divisée en 2 camps , celui des verts, et des oranges. Les camps sont symétriques mais ne sont pas similaires.
Une arche (en fait un aqueduc) sépare les deux camps. Vous ne pourrez pas le traverser par le sol. Cependant certaines plateformes de jump vous permettront de vous introduire dans le camp ennemi, pour y assouvir vos méfaits.
Différents éléments offrent aux joueurs une expérience de jeu complète, en voici la liste :
Les châteaux d'équipe: C'est ici que vous apparaîtrez ou réapparaîtrez en cas de mort. Vous y trouverez un équipement starter utile, ainsi que d'autres objets pour combattre et progresser dans la partie. Le point de spawn est un point sécurisé: vous pourrez y régénérer votre vie à volonté. Certaines plateformes sur le toit permettent d'accéder aux platerformes de jump adjacentes.
Les carottes géantes: Il y a au total 7 carottes géantes. Elles sont réparties symétriquement de telle sorte que 3 se situent au dessus de chaque camp. La 7ème, plus haute que les autres, n'est pas accessible avec les plateformes de jump: un mécanisme bien spécial, dont je parle dans la troisième partie , permet de s'y rendre.
C'est dans ces carottes volantes que vous trouvez les carottes dorées .
Les espaces aériens, bateaux-dirigeables et tours d'archer: Ces endroits sont des lieux adéquats pour être protégé de l'équipe ennemie, et pour jouer aux snipers afin de faire tomber vos opposants qui tenteraient de se déplacer sur les plateformes de jump. Vous pourrez y accéder grâce aux plateformes de jump. La tour d'archer est également accessible par le sol.
Les mines: Chaque équipe dispose d'une mine où elle pourra engager jusqu'à 3 mineurs pour qu'ils leur dénichent des ressources. Ces mineurs ne sont pas gratuits, et ne creusent pas tous à la même allure. À vous de vous organiser au mieux pour en tirer le meilleur profit. Attention l'ennemi peut très bien vous dérober les récoltes de vos mineurs !
Les fermes et les champs: Ces éléments sont vraiment importants. C'est ici que se joue l'économie de la partie. En fait, comme je l'ai précédemment évoqué, vous aurez à acheter certaines choses durant la partie. Comment? Avec des carottes, mais cette fois si de véritables carottes que l'on peut faire pousser.. dans un champ! Des villageois seront présents dans les fermes pour vous échanger des équipements et des outils.
Tous les échanges sont détaillés dans la deuxième partie .
¤ L'économie et les échanges durant une partie :
Début de partie : Ce sont des carottes qui font office de monnaie d'échange. Au début de la partie vous aurez la possibilité de récupérer 5 carottes gratuites avant de quitter votre château de spawn, en cliquant sur le bouton dédié. Cet usage est unique.
Le champs, votre gagne pain: Du début à la fin, c'est dans le champ que vous récolterez votre monnaie. Certaines carottes seront déjà plantées, mais comme vous avez pu le voir sur certains screenshots, les champs ne sont pas très prospères et il vous faudra donc vous en occuper dans le but d'obtenir toujours plus de carottes. Vous pourrez ensuite échanger les carottes avec les villageois de la ferme, ou à travers d'autres fonctionnalités.
La ferme, les outils et les armes: 3 villageois sont disponibles : un vendeur d'Houe, un vendeur d'Outils, un vendeur d'armes & divers. Pour bien faire, je vais expliciter les caractéristiques des objets vendus:
Les houes : Les houes vous permettront de travailler la terre. Elles ont un nombre d'utilisation limité, allant de 1 à 10, c'est-à-dire de 1 à 10 clics droits. Ainsi votre champ sera de plus en plus grand au fur et à mesure de la partie.
C'est avec elles que vous pourrez récolter les carottes (le clic gauche est utilisable à l'infini). Vous pourrez également casser les torches (j'y reviendrai plus tard).
Infos: Les houes ne peuvent être gardées sur soi que si vous êtes dans votre champ.
Les barrières et les torches : Elles vont de paire; pour éclairer votre champ, et c'est important la nuit, vous aurez besoin de torches. Les barrières se posent sur la terre et les torches sur les barrières, simplement. Vous pourrez si vous le souhaitez déplacer vos torches en les cassant avec les houes.
Les seaux d'eau : Pour hydrater votre champ, des trous, où vous aurez à placer l'eau, sont creusés dans le champ. Il faudra bien veiller à cliquer sur les blocs de mushroom (voir screenshot) .
Avec les seaux vides vous pourrez aller voler l'eau adverse.
Enfin, le PNJ "Divers" vous vendra des munitions, des épées ou des arcs, et d'autres objets secrets...
Les mines: Vous aurez l'occasion d'embaucher des mineurs durant la partie, 3 au total. Il coûte 20, 80 ou 150 carottes. Il suffira de placer les carottes dans les coffres disposés et laisser opérer la magie.
¤ Les routes & chemins :
La map en général : La carte et les routes sont symétriquement (et comme dans un miroir) les mêmes, il n'y aura donc pas d'inégalité de temps de trajet entre les 2 équipes! Cependant, si vous êtes sur le territoire de votre équipe, vous bénéficiez d'un gain de vitesse que les adversaires n'auront pas s'ils s'y introduisent.
Les routes: La map est dallée en partie par des routes. Ces routes ont un avantage esthétique certes, mais permettent aussi aux joueurs de se repérer afin de se déplacer plus rapidement dans l'arène. Bouger rapidement est un élément essentiel durant une partie car il s'agit d'une course à la carotte dorée entre les 2 équipes, et en général pour les obtenir, il faut marcher. C'est pourquoi, lorsqu'un joueur se situe sur une route, il se verra affecter un effet Speed IV.
Ci-dessous un screenshot où vous pourrez observer l'organisation des routes .
La mine de l'équipe Verte: La mine des Verts étant plus grande que celle de l'équipe Orange, vous aurez, comme sur les routes, un effet Speed II qui rendra plus équitable la disposition des mines.
Les plateformes, l'information essentielle: Tout d'abord, il faut savoir que tout comme la carte en général, les plateformes sont disposées de la même manière (symétriquement inversée) pour les 2 équipes. Ces plateformes de Jump sont très nombreuses dans la map et je me suis dit qu'il serait difficile pour un joueur novice de se diriger dans les airs. C'est pourquoi des particules vous indiqueront (voir screenshots) , à partir d'une plateforme donnée, les autres plateformes accessibles. En effet, les effets de Jump affectés varient en fonction de la plateforme sur laquelle vous êtes, vous ne pourrez donc pas sauter vers n'importe quelle plateforme.
L'information essentielle est la suivante : dans chaque camp, une plateforme vous fournira un effet Jumpboost 40 (c'est-à-dire un très gros saut dangereux). Cette plateforme se distinguera par sa couleur rouge, danger! (voir screenshots) Il faut donc savoir que la plateforme sur laquelle vous retomberez cache des slime-blocks qui amortiront votre chute. (voir screenshots)
C'est l'unique plateforme qui vous permettra d'accéder aux carottes volantes situées au-dessus des mines.
Accéder à la carotte centrale : La carotte centrale (où sont disposées 2 carottes dorées), n'est accessible qu'à partir d'un mécanisme reposant sur le Livre des Anciens Lapins.
Ce livre pourra être acheté pour 100 carottes au villageois "Divers", ou bien vous l'obtiendrez grâce au mineur le plus coûteux.
Le mécanisme fonctionne ainsi : Garder le livre dans votre inventaire pendant une minute, et vous serez téléporté devant la carotte centrale.
Les joueurs ennemis auront pour mission de vous tuer avant que cela n'arrive !
Dernière indication : Soyez conscient que les sauts que vous faites seront périlleux, mieux vaut prendre son temps pour bien sauter que de se fail, et de probablement mourir ! À noter que vous pouvez équiper au début de la partie des bottes qui sont enchantées avec Feather Falling.
¤ Les Pièges :
Il faut déjà savoir que la plupart des mécanismes se déclenchent au niveau de la ferme à côté de votre champ et chacun d'entre eux vous coûtera un certain nombre de carottes.
Mais avant ça j'aimerais faire une petite ellipse que je mettrai en spoiler pour vous éclaircir sur le système de "paiement par coffre" qui intervient dans beaucoup de systèmes.
Pour les systèmes dont le prix en carotte excèdent 1 stack (64), j'ai du me débrouiller pour fabriquer ce principe pour que les paiements soient les plus simples et les plus fonctionnels possibles. Par soucis de symétrie je l'ai appliqué à d'autres paiements même s'ils coûtent moins de 64 carottes. Trêve de bavardage.
Description :
Un exemple suffira (paiement de 150 carottes pour débloquer un mineur)
Pour payer via les coffres, deux règles sont à suivre. Vous devez placer les carottes dans les premiers slots du coffre et y mettre le nombre exact de carottes indiqué.
Le principe n'est pas compliqué et il y a de toute manière plusieurs indications en jeu, mais je tenais à vous informer ici.
Dans l'exemple il vous faudra prendre 150 carottes, soit 2 stack de 64 et 1 paquet de 22 carottes et les placer ainsi :
Liste des endroits où vous aurez ce genre de système :
Mine - Déblocage d'un mineur pour 20 carottes.
Mine - Déblocage de la mineuse pour 80 carottes.
Mine - Déblocage d'un mineur pour 150 carottes.
Ferme - Activation des Fireball-bow pour 40 carottes. (pendant 1 minute)
Ferme - Activation de la Peste pour 60 carottes. (pendant 30 secondes)
Ferme - Activation du Déluge pour 50 carottes. (pendant 30 secondes)
Ferme - Lancement de 15 CreepMines dans le camp adverse pour 35 carottes.
-- Fin de l'ellipse --
Revenons maintenant à nos moutons, les attaques contre l'équipe adverse, en voici la liste. (pavé césar)
Les arcs à Fireball : En échange de 40 carottes, vous débloquerez pour vous et pour toute votre équipe un arc nommé "Bowcoumieux" avec lequel vous pourrez tirer des Fireballs tel un ghast.
Le truc cool, c'est qu'une seule ball suffira pour
ONESHOT un ou plusieurs ennemis. Et oui plusieurs, parce que les boules de Ghast ça explose sur une certaine zone
.
N'oubliez cependant pas que les projectiles se déplacent en ligne droite, il ne faut donc pas anticiper les mouvements ennemis de la même manière qu'avec un arc classique.
Les arcs sont redéblocables 2 minutes après leur activation.
PS: Cette arme est parfois défectueuse et peut vous éliminer.
La Peste : En échange de 60 carottes, vous pourrez invoquer dans le champ ennemi 2 esprits de la Peste qui provoqueront la mort quasi-certaine des cibles de ces esprits, et ce pendant 30 secondes. L'un se déplace lentement, l'autre à grande vitesse.
En clair, en invoquant ces esprits, vous "bloquerez l'accès" au champ à vos adversaires : sur une partie durant au maximum 15 minutes, bloquer la source de tout revenu pendant 30 secondes s'avère décisif.
De plus les esprits sont fidèles à leurs invocateurs, si vous vous rendez en champ ennemi, vous ne serez pas attaqué par les esprits.
La peste est réactivable 1min30 après son activation.
Le Déluge : En échange de 50 carottes, vous déclencherez dans le champ ennemi un déluge qui détruira une partie de la récolte pendant 30 secondes, et qui fera éclater quelques éclairs.
Attention les éclairs peuvent également vous frapper, soyez vigilant si vous vous introduisez en champ ennemi.
Le déluge est réactivable 1min30 après son activation.
Les CreepMines : En échange de 35 carottes, vous ferez spawner dans le terrain ennemi 15 CreepMines. Ce sont des mines qui exploseront instantanément dès qu'un joueur de l'équipe opposée marchera dessus : si cela arrive alors un creeper très puissant spawnera pour ONESHOT le pauvre déclencheur.
Vous ne pourrez pas activer les pièges mais toutefois si vous vous trouvez malencontreusement au beau milieu d'une explosion... RIP.
Les Creepers sont relançables 40 secondes après leur dernier lancement.
La clef du Chaos : Cette attaque est différente des 4 dernières. En effet pour la déclencher il vous faudra acheter la clef du Chaos au marchand "Divers" de votre ferme pour 85 carottes et avec cette clef ouvrir le coffre "Le Chaos est en route !" dans le sous-sol de votre ferme.
Cela aura pour conséquence d'invoquer dans le spawn du château adverse 6 Killers Lapins, résistants et puissants, qui bloqueront les ennemis dans leur spawn, jusqu'à ce que le dernier lapin soit tué.
Il n'y a pas de limite d'activation, je vous conseille donc d'utiliser plusieurs clefs du chaos en même temps et d'effectuer ensuite un rush dans le camp ennemi pour les tuer, et qu'ainsi vos adversaires respawnent dans leur château où ils seront bloqués.
L'invocation de lapin du Chaos : Cette attaque est différente également. Pour l'activer, vous devrez simplement déposer un objet nommé "Œuf du Chaos" dans le champ ennemi.
Cela aura pour effet de faire spawner 3 lapins du Chaos qui détruiront les récoltes ennemis en se déplaçant.
À noter que les fameux œufs ne peuvent pas être achetés, ils sont obtenables via les récoltes des mineurs où via des coffres qui seront cachés un peu partout dans votre camp.
¤ Les WTF's :
Après les lapins dévoreurs de joueurs ou de récoltes, les pièges les plus délirants , laissez-moi vous présenter les derniers trucs WTF de Call of Carottes .
Les Elytra : Deux Elytra, une pour chaque équipe, sont cachées dans les deux camps, je vous laisse les dénicher !
Les boules de neige : BOOM! J'ai dit boule de neige ?? Boule de Ghast, autant pour moi, n'hésitez pas à ONESHOT quiconque sur votre chemin, même les alliés
Invisibilité de groupe : Un petit raid en équipe chez les ennemis ? Pensez à utiliser la potion d'invisibilité de groupe, de même, une pour chaque team. Trouvez les par vous mêmes, moi j'ai trop écrit . Bon aller, un petit indice, cherchez dans les mines !
Pomme de Notch : Le plus coûteux des mineurs vous donnera une pomme de Notch, enfin.., si vous survivez jusque là.
Les flèches à effets : Depuis la 1.9, de nouvelles flèches ont fait leur apparition. Vous pourrez débloquer, à partir du sous-sol de la ferme, des coffres placés à la tour d'archer, sur le bateau et au château, pour respectivement 40, 50 et 60 carottes.
Bien sûr, les flèches ont été modifiées et leurs effets démultipliées .
Vous découvrirez les différents effets en jeu, ils sont plutôt cool !
Les flèches spéciales : On n'allait pas simplement vous proposer des flèches vanilla un peu custom, NON, nous on veut des flèches qui déchirent !
En débloquant les coffres de flèches à effets, vous lancerez également des timers qui tous les "x" temps, donneront aléatoirement à vous ou à quelqu'un de votre équipe, une flèche spéciale.
Attention, pour utiliser ces flèches, ils ne faut pas viser les ennemis mais le sol ou le décor qui les environnent.
Créer des tornades, tirer des bombes napalms, invoquer des chevaux démoniaques ou même les éclairs de Zeus, vous en rêviez ?
Accélérer votre production de flèches ou décélérer celle des ennemis : Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, tout est dans le titre. Ces actions vous coûteront un certain nombre de carottes et s'effectuent à partir des salles dans votre château. Vous pourrez accélérer votre production jusqu'à 2 fois.
¤ DOWNLOAD :
Merci à vous pour votre lecture, partagez moi vos commentaires! :)
Article rédigé par Kazz.
Publié sur les forums Minecraft-france.fr, Minecraft.fr et Epicube.