1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Lag en mode solo sous 1.8.9

Discussion dans 'Autres' créé par Donker Engel, 2 Mar 2016.

  1. Bonjour à toutes et tous.

    Je rencontre un problème de lag en mode solo et jeu en local depuis l'installation des mods suivants :
    - Forge.
    -SaltyMode
    -GardenStuff
    - MrCraftFishFurniture

    J'ai un pack de textures Mathox RedPack 2.5

    config.jpg

    J'ai mis un screen de mes réglages, mon pc est un Packard Bell, 2 Go en ram, Dual Core 2.2 Ghz, Windows 7.

    Si quelqu'un a des pistes pour réduire ce lag désagréable; merci par avance.
     
    #1 Donker Engel, 2 Mar 2016
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mar 2016
  2. Bluelifegirl

    Bluelifegirl Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2015
    Messages:
    60
    Points:
    30
    Sexe:
    Femme
    2 Go en ram ? C'est trop petit pour jouer à minecraft moddé... ont ne peut rien faire pour toi si tu peux pas aller chercher 2 go de ram encore pour ton pc, car sinon, tu lageras toujours quand tu joues avec des mods. Il te faudrait 4 go de ram pour ça. Les 1, 2 et 3 Go de ram marche pas vraiment bien pour des mods, c'est juste les 4 go de ram qui marche pour ça, comme mon portable :') J'èspère t'avoir informée d'un problème qu'il faudra que tu le résous toi - même.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. J'ai désactivé certaines choses qui tournent en tâche de fond sur la machine; ça va nettement mieux; sachant qu'il s'agit de partie solo; Internet pas besoin et certains logiciels professionnels qui tournent en tâche de fond
     
  4. C'est finalement avec certains mods qu'il y a du lag et suivant ce que j'ai comme applications ou services windows qui tournent derrière; dans ma situation professionnelle,
    il faut que je coupe certaines applications pour pouvoir jouer, problème réglé si l'on peut dire ....
     
  5. Bluelifegirl

    Bluelifegirl Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2015
    Messages:
    60
    Points:
    30
    Sexe:
    Femme
    mettez pas de désapprouve dans mes messages sinon: cut your head in one shot pour de vrai (oui je sais, je suis psyco bizzarement)
     
  6. Psichée

    Psichée Enter the World

    Inscrit:
    24 Mar 2016
    Messages:
    28
    Points:
    77
    Sexe:
    Femme
    Forge est effectivement très gourmand, j'avais des problèmes de lag avec 1Go alloué, un membre de notre serveur a trouvé la solution, il suffit d'augmenter la mémoire allouée au jeu dans le profil de jeu. Le soucis c'est qu'avec uniquement 2Go de ram c'est très court =(.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Bluelifegirl

    Bluelifegirl Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2015
    Messages:
    60
    Points:
    30
    Sexe:
    Femme
    Merci de reformuler mon message Psichée, donc tu dis en même temps que j'avais un peu raison quand même :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Psichée

    Psichée Enter the World

    Inscrit:
    24 Mar 2016
    Messages:
    28
    Points:
    77
    Sexe:
    Femme
    C'est pour cela que j'ai mis "Forge est effectivement...", car je validais ce que tu avais dit =).
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Forge en soit n'est pas lourd. Certains mod par contre le sont. Et plus il y a de mod plus ça devient lourd.
    Mais dans le cas présent ce n'est pas les 4 mods qu'il a qui vont causer des problèmes de ram.
    À mon avis ça vient plutôt du processeur ou de la carte graphique.
     
  10. Bluelifegirl

    Bluelifegirl Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2015
    Messages:
    60
    Points:
    30
    Sexe:
    Femme
    Faudrait qu'ils nous donne alors le modèle de sa carte graphique. Houhou ! J'adore l'élèctronique et l'informatique ! : )
     
  11. Forge en soit n'est pas le plus gourmand; il y a certains mod ou textures pack qui sont beaucoup plus lourds.
    Et ce n'est pas non plus la carte graphique car avec mon job; je traite de la photo et de la vidéo par contre ce qui est sûr c'est un manque de ram pour certaines choses. Néanmoins, même avec 4 ou 8 go, j'ai vue certains pc "laguer"; on peut donc mettre ça sur le compte de certains services ou tâches qui tournent derrière.
    Je tourne pour le moment avec 13 mods et à part certains ralentissements irréguliers; le problème venait de certaines choses que je ferme avant de jouer.
     
    #11 Donker Engel, 8 Avr 2016
    Dernière édition par un modérateur: 8 Avr 2016
  12. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Sinon, @Donker Engel, je te propose Optifine. Pas forcément besoin de forge, c'est un petit programme java qui vient optimiser Minecraft en matière de performance (idéal pour se faire des parties over-moddées).

    Il ajoute aussi quelques fonctions sympa... enfin je te laisse regarder l'article fraîchement mis à jour en 1.9.2.
    http://www.minecraft-france.fr/mod-optifine-1-6-4/
     

Partager cette page