Hey j'ai trouvé une solution pour ta deuxième question:
J'ai deux système (mais chacun utilise une clock )
Le premier fait je pense moins lagger mais le bloc se déplace moins vite:
Pour la clock:
Le summon de l'armorstand:
Code (cpp):
/summon ArmorStand ~ ~1 ~ {Invisible:1,CustomName:"Pied",Equipment:[{},{},{},{},{id:"Nom du bloc",damage:0}],NoGravity:1}
Puis les commands blocks:
Attention à l'orde des priorité ( le 1 puis le 2)
A mettre dans le numéros 1:
Code (cpp):
/execute <Ton sélecteur> ~ ~-2 ~ /tp @e[type=ArmorStand,name=Pied] @p
Dans le numéros 2:
Code (cpp):
/execute <Ton sélecteur> ~ ~-2 ~ /tp @e[type=ArmorStand,name=Pied] ~ ~-1.5 ~
Puis active le summon
Deuxiéme systèmes:
A mettre dans le commands blocks 1 (voir en haut):
Code (cpp):
/execute <Ton sélecteur> ~ ~-1.5 ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Invisible:1,CustomName:"Pied",Equipment:[{},{},{},{},{id:"stone",damage:0}],NoGravity:1}
Et le 2:
Code (cpp):
/kill @e[type=ArmorStand,name=Pied]
Voilà (pour le deuxième système pas besoin du summon)
J'épsère que c'est bon !
PS: Désoler pour les fautes d'orthographes j'ai écris ça à l'arrache ...