1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Maison + nature

Discussion dans 'Vos créations' créé par n3wking, 5 Avr 2016.

1. n3wking

n3wking Bûcheron

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Bonjour !
    Je me suis amusé à faire des maison un truc naturelle !
    A très bientôt :D

Les maison : [​IMG] [​IMG]

On finit avec le screens naturelle . J'ai prit un screens sans et avec un rescource pack pour voir la différence , à vous de voir ;) (PS : faites pas attention à la maison derrière)
    [​IMG] [​IMG]

2. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Reste avec le conquest et utilise les meta data, il y pleins de trucs a faire avec et c'est franchement beaucoup plus beau que le faithfull voila voila, sinon c'est pas mal mais on distingue pas trop les formes de tes maisons du fait que ça soit assez monotone.

3. n3wking

n3wking Bûcheron

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Le meta data est désactivé après la 1.8 . Ce qu'il fait que je ne sais plus l'utiliser , sinon merci et je ne comprends pas trop ceci : mais on distingue pas trop les formes de tes maisons du fait que ça soit assez monotone.

A plus :D

4. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Joue en 1.7.10 ;)
    Ba en fait le truc c'est que sur tes maisons ça fait un peu gros paté tu mets du détail mais on ne le discerne pas bien du fait que ça soit relativement monochrome, je pense que tu peux ajouter un peu de random niveau couleurs, avec un peu d'autre bois.

5. n3wking

n3wking Bûcheron

Inscrit:
    20 Juil 2015
    L'1.7.10 me limiterra niveau blocks , en 1.9 tu as les nouveau block de l.8 et l.9 .

Et niveau couleurs , oui et non . Je ne vais pas m'amusser à mettre 50 couleurs . Ca reste du médiéval , et le médiéval n'étais pas très coloré , enfin les bâtiments . Même chose pour le moderene, tu as max 2/3 couleurs .

6. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Ah bon, y a quoi comme nouveaux blocs en 1.8 et 1.9 (je parle de blocs beau hein)
    Je ne te dis pas de mettre 50 couleurs, je te dis juste d'ajouter un peu de random, des endroits un peu pétés, une annexe en construction, j'sais pas des choses qui rendent ta maison vivante.

7. n3wking

n3wking Bûcheron

Inscrit:
    20 Juil 2015
    Tout les blocks sont beau , faut juste les savoirs utilisé...
    Et niveau random , j'pense que le toit suffit déjà pas mal , et si je commençais à pèter les murs , bhé y aurai plus de maisons tout simplement .

8. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Des exemples, y a eu quoi comme nouveaux blocs en 1.8 ?
    je te parle random niveau des couleurs, la ta une masse uniforme ou on voit rien, c'est lourd le toit est limit plus épais que les murs.
    Je t'ai pas dit non plus de peter tout un mur... Mais faire genre qu'il s'éffrite par endroit enfin rajouter de l'ambiance du charme à ta maison quoi

9. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Je pense qu'il veut dire un peu de variété genre des petites différences sur certains blocs

10. Hawezo

Hawezo Mineur de Fer

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Je confirme ce que dit @Backstorm22, on distingue assez mal les formes, ce n'est pas qu'elle ne sont pas travaillées, mais c'est toujours le même bois sur le toit. Tu devrais changer de bois sur certains reliefs, varier les couleurs, en gardant le bois que tu utilises comme matériau principal.

11. n3wking

n3wking Bûcheron

Inscrit:
    20 Juil 2015
    En gros , si j'comprends , vous me dites d'utiliser plusieurs type de bois dans la toiture / murs ?
    Si c'est le cas , je l'ai déjà fait sur d'autres construction , et personellement je n'aime pas :)

Enfin bref , merci des conseils

12. Backstorm22

Backstorm22 Explorateur

Inscrit:
    17 Mai 2013
    Et bien c'est que tu l'a mal fait, rien que sur les murs sans etre random mais tu peux varier entre cobblestone et stonebrick, la stonebrick sur les premieres couches puis la cobble mais tout en ne faisant pas une ligne entre les deux.
    Tu sais une maison ça se fait pas en 10/30 mins, je dois bien passer minimum une heure sur chaque maison que je fais.

13. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le toit tout entier de la même couleur, surtout s'il est difforme, ben on y comprend plus grand chose. Et avec mon écran 720p tout pourri, j'ai encore plus de mal à voir quoi que ce soit, les lignes des planches se confondent les unes dans les autres. Tout cela manque de contraste.

Pour ce qui est des couleurs, voici un petit manoir que j'ai fait sur un serveur, certes dans un style beaucoup plus classique, mais qui montre bien que le mélange de couleurs, ça peut être pas mal :
    2016-01-29_22.53.27.png

Partager cette page