1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création du serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par LucaGaming, 15 Avr 2016.

1. LucaGaming

LucaGaming Nouveau

Inscrit:
    15 Avr 2016
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y a un moyen de créer un serveur minecraft sans OUVRIR SES PORTS et SANS UTILISER HAMACHI. Mon serveur est en 1.8 avec spigot et hébergé avec le PC sur lequel je joue.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. neoxos

neoxos Nouveau

Inscrit:
    15 Avr 2016
    pour la 1.8 je pense que c'est possible. Perso je suis sur bukkit 1.9 et j'ai créer un pack tout fait que tu dezip sur ton bureau tu lance et c'est go.
    tien moi info si tu le veux. Pour les port c'est dans le fichier server.properties

3. Gaeth52h

Gaeth52h Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2016
    Salut a toi LucaGaming,

Je suis nouveau ici mais ayant déjà hébergé un serveur sur ma propre machine je me permet de te répondre.

De ce que je sais il est strictement obligatoire d'ouvrir les ports de ta box pour que les joueurs puissent se connecter à ton serveur. Si tu n'ouvre pas tes ports seul ordis de ton réseau domestique pourront se connecter. Considère que les ports de ta box sont un peu comme une frontière entre deux pays, si elles sont ouvertes tu peut passer d'un pays a l'autre, tandis que si elles sont fermées personne ne peut rentrer (pour faire simple)

Pour ce qui est d'utiliser hamachi tu peux tout à fait t'en passer pour créer ton serveur. J'ai personnellement hébergé des serveurs 1.7 et 1.8 sans jamais avoir touché à hamachi.

En espérant avoir répondu à ta question,
    Cordialement

4. neoxos

neoxos Nouveau

Inscrit:
    15 Avr 2016
    si il demande cela c'est soit qu'il n'a pas accès à l'admin de son routeur pour ouvrir les port soit il veut faire du solo pour faire des vidéos

5. Sylfaen

Sylfaen Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2016
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. iv230

iv230 Nouveau

Inscrit:
    20 Avr 2016
    SI c'est pour du solo il suffit de se connecter via l'iP "localhost" sur la même machine que le serveur.

Partager cette page