1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débutant RedStone XBox 360

Discussion dans 'Autres' créé par Feneck91, 21 Avr 2016.

1. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Bonjour à toutes et à tous.

! Je joue su XBox 360 !
    Bon, après avoir miné 3 heures, j'ai récupéré 50 or / 15 diamants (si peu) et pas mal de RedStone.
    Donc je me suis dit, allons examiner ça. J'ai regardé 15 minutes ce matin avant d'aller au travail et force est de constater que j'ai quand même plein de questions !!!!!
    • J'ai créé un bloc de redstone... et je n'ai trouvé aucun moyen de le casser, je me suis tapé tous les menus et rien, impossible de récupérer ma poudre de redstone !!!!
    • A priori pas mal d'ingrédients nécessaires doivent être farmés dans le nether (la lampe par exemple qui a besoin de glowstone). C'est obligatoire ?
    • Autre chose incompréhensible dans cette vidéo :
      à 3.05 on voit l'arrière du digicode : la torche la plus en bas à gauche alimente le circuit posé en face MAIS qui ne touche PAS (un bloc vide les sépare), j'ai essayé et je n'ai pas réussi. Il y a beaucoup de tuto compliqués pour faire des trucs compliqués mais peu avec les explications de trucs de base pour la redstone, genre comment on les connecte et les principe de base.
    • Le comparateur a l'air bien compliqué lui aussi.... Même le http://minecraft-fr.gamepedia.com/Redstone_(comparateur) n'explique pas super bien je trouve...
    Si vous avez des tutos... ou des explications...
    J'ai regardé celui-là qui n'est pas mal :

Merci à vous

2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Que veux tu faire? Je peux t'aider. Ou sinon demande à des gens s'y connaissant en redstone, comme @patfrance

3. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Pas de besoin particulier pour le moment mais je tente de comprendre !
    Avec un BTS en électronique et ingé en informatique, je tente de comprendre...
    Pour les jeunes et bien, c'est pas simple !!
    Mais super intéressant !

4. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Bof, bof... J'ai 12 ans et j'arrive à faire une tourelle automatique avec une horloge et un comparateur.

5. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    C'est pas si compliqué mais il y a beaucoup de règles ! Et puis si tu fais des oscillateurs, des bascules RS, tu y arrives parce que tu suis des tutos mais si tu fais sans savoir il faut avoir des bases de logique ou d’électronique !
    Elle sert à quoi ta tourelle ?

6. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Avec une clock on peut faire bcoup de chose, mais la tourelle sert à tirer des choses. J'ai aussi fait un canon à TNT!

Partager cette page