1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction MAP "Hack This"

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Verybigbowser, 19 Avr 2016.

1. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Salut la communauté minecraftienne. Après 2 ans d'inactivité sur Minecraft, j'ai enfin décidé de me remettre à la redstone comme au bon vieux temps ! Peut-être que ça ne durera pas mais j'ai envie de mener à bien un petit projet. Pour savoir si je dois me lancer dans la création de ce dernier, je voudrais d'abord vous demander votre avis à propos de la map que j'ai envie de créer.

Vous connaissez peut-être le site web nommé Hack This. Les membres doivent, grâce à leur compétence en hacking, trouver l'identifiant ainsi que le mot de passe en fouillant dans les codes sources de la page. De nombreux niveaux de difficultés y sont disponibles et peu d'entre eux arrivent à bout de tous les niveaux disponibles.

J'aurais envie de recréer le même principe dans Minecraft, et vous l'aurez deviner cette map se nommerait bien évidemment "Hack This". En effet, j'ai eu l'idée de faire tout comme sur le site, c'est à dire de trouver le mot de passe pour le niveau suivant, non pas en allant dans les codes sources (c'est complètement stupide je vous l'accorde), mais en fouillant dans les systèmes redstone ! Cela mettrais à l'épreuve tous les amateurs de redstone, et les meilleurs réussiraient peut-être à vaincre tous les systèmes. Cela peut paraître simple, mais je vous assure que quand ce n'est pas vous qui avez fais le système redstone, c'est très difficile de s'y retrouver !

A titre d'exemple, pour le premier niveau ce serait certainement un ou deux chiffres à trouver dans les systèmes sans souci d'ordre. Ensuite, le second, toujours deux chiffres, mais cette fois avec un soucis d'ordre ! Et ainsi de suite en compliquant la chose avec des lettres peut-être, des systèmes de plus en plus farfelus, ...

Donc, j'aimerai que vous me disiez si c'est un projet qui vous plairait, ou si c'est au contraire complètement inutile.

Donnez moi votre avis ! Merci

Cordialement

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Personne ? je vais commencer donc à faire la map, je vous mettrai des screenshots d'ici peu de temps et peut-être que j'attirerai un peu plus l'audience pour mon projet !
    On se retrouve certainement ce week end pour le debut de la map !

3. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    J'ai enfin commencé la map. Juste, ne tenez pas compte de l'esthétique des bâtiments, ... C'est uniquement de la redstone et des systèmes à analyser, donc la beauté de la map est complètement inutile ici. Certes c'est laid mais il n'y a pas besoin de plus pour faire la map, c'est amplement suffisant. Donc voici le premier screen de la map : 2016-04-22_13.01.49.png

Ce n'est pas un niveau en tant que tel, c'est en fait un tutoriel, pour que les personnes qui arrivent comprennent un petit peu le fonctionnement pour analyser les systèmes ! Mais si cette personne à les bases en redstone, il comprendra instantanément et pourra donc directement passer par la suite !
    Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais qui veulent quand même s'y risquer, j'explique sur les parties en bleu à quoi correspondent chaque partie en vert juste en dessous. Il faut aussi savoir que les fils sur de la laine verte correspondent à ceux qui sont nécessaires pour trouver le code. En revanche les fils sur la laine rouge sont inutiles pour trouver le code. C'est donc pas ceux là qu'ils faut regarder !
    Vous pouvez le voir également, il y a un affichage 7 segments en face de la salle pour que vous puissiez voir quel chiffre vous avez tapé. (Bon ici c'est pas bien compliqué, je n'ai mis que deux chiffres pour faire au plus simple pour le tutoriel).

Voila pour cette première salle !

Donnez moi vos avis pour savoir qu'est ce que je dois améliorer pour la suite s'il vous plaît !

Merci, je reviens dimanche pour la suite de la map.

4. Gaeth52h

Gaeth52h Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2016
    Salut à toi Verybigbowser ^^

Étant un amateur du site dont tu parles, ton projet m'intéresse pas mal :)
    Je te proposerai bien mon aide mais mon niveau en redstone est resté au stade de bases datant de la 1.5.2 :P par contre si tu cherches quelqu'un pour tester tes niveaux au fur et à mesure que tu les créés je suis partant ;)

N'hésite pas à me contacter si sa t'intéresse :)

5. Verybigbowser

Verybigbowser Nouveau

Inscrit:
    14 Juil 2013
    Vu que personne ne répondait, je t'avoue que j'avais lâché le projet, mais enfin quelqu'un à qui ça plaît ! Merci :)

En ce qui concerne les niveaux, je pourrai te les faire tester sans souci. J'espère arriver à une quinzaine de niveaux a terme.

Par contre en ce moment j'ai pas mal de travail IRL donc je pense que je vais laisser le projet la où il en est pour le moment et je continuerai un peu plus tard ! Je te contacterai quand j'aurai besoin de toi pour tester. Et si jamais tu veux m'aider dans la construction, je veux bien ! J'utilise la redstone "ancienne" ^^ Je préfère ça que les commands blocs.
    Et si tu a les bases de la redstone ça suffit amplement ! ;)

6. Gaeth52h

Gaeth52h Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2016
    Ok sa marche :smile:

7. flolavie

flolavie Enter the World

Inscrit:
    7 Jan 2012
    Jai passé quelques moments sympathiques sur ce site, pour occuper deux trois heures perdues. J'aime bien le principe ^^

Récemment, j'ai joué sur une carte où il fallait débloquer un système en redstone assez grand afin d'ouvrir la porte de fin de la map. Je ne retrouve pas le nom de cette carte malheuresement mais j'ai fortement apprécié le fait de me creser la tête en comprenant les systèmes en redstone.

Je peux, si tu le désires, t'aider pour certains points tels que la décoration ^^
    Je reste à ta disposition et je te soutiens dans ton projet. Bon courage pour la suite !

Partager cette page