1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mojang bloque (blacklist) de gros serveurs en 1.9.3

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par MyMinecrafteur, 3 Mai 2016.

  1. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86


    La liste noire de EULA est sorti
    - elle va faire mourir minecraft
    - EULA est une bonne chose
    - EULA est la sentence a une trop grosse impact est va détruire des servs et commu
    - Le but de cette vidéo est d’expliquer mon point de vu par rapport a la décision de mojang

    C’est quoi la liste noire
    - EULA est appliqué depuis mi 2015
    - interdit la vente d’item etc
    - Février 2016 op de serv ne respectant ont reçu un courrier informatives comme quoi serv pas sous norme EULA
    - Les servs on demandé une modification de la EULA
    - Problème mojang ne donne pas beaucoup d’information et ils ne sont pas bavard, silence radio et pas de réponse
    - Tout les grands servs touché par le mail non rien changé et on continué a pas respecter la EULA
    - Car faire les changements amènent a la mort des servs


    Le Blacklist affecte plus de 60% des joueurs Minecraft Multijoueur et le nombre est en croissance. Ne laissez pas Mojang vous empêcher de jouer sur les serveurs que vous aimez.
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ta vidéo est inutile, les servs peuvent s'adapter, le pay to win est juste interdit.
    EDIT: J'ai vu ta vidéo, les serveurs vont perdre en popularité pendant un certain temps mais il y'en aura des nouveaux ^^ Et Mojang ne fait toujours rien contre le comptes crackés...
     
    #2 AugiteSoul, 3 Mai 2016
    Dernière édition: 3 Mai 2016
  3. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    Ta pas regardé dans la description la réponse du mec qui a un gros serveur
    y'a déjà pleins de serveurs qui sont mort a cause de leurs passage en EULA
    "ta vidéo inutile" je ne crois pas, elle informe surtout
    merci d'avoir plus d'argument la prochaine fois
     
  4. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Désolé, j'ai oublié de retirer ça. Des serveurs disparaissent, mais de nouveaux arrivent.
     
  5. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Tu dis que la sentence est trop grave, mais les gestionnaires ont été avertis avant d'être sur la blacklist, ils auraient pu réfléchir. Par exemple, Epicube continue de gagner de l'argent tout en respectant les règles, car ce qui est vendu peut être obtenue gratuitement. Les dons existent aussi. Et puis ils peuvent faire comme Hypixel, les boosters affectent tous les joueurs, mais on peut faire /tip pour aider celui qui a activé le booster. Donc je pense si le serveur meurt, ce n'est pas vraiment à cause de l'EULA, mais de leur manque de réactivité.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • Gagnant Gagnant x 1
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Belle argumentation.
     
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ah non, il a juste raison. Les serveurs ont encore l'autorisation de vendre du cosmétique, les acheteurs potentiels des anciens paques de jeux sont les plus sensibles à acheter les nouveaux pâques cosmétiques.

    Faut arréter de dire ça, on a déjà donné Minecraft mort 53 fois.
     
  8. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    J'ai vérifié, il n'y a que les cosmétiques autorisés.
    @Elliotau78 pâques de textures? avec des oeufs alors :troll:
     
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ah bah quand tu prend la première correction auto qui te passe sous la main x).
     
  10. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    pourquoi tu présentes toujours ce type de sujets ("trolls" si j'ose dire) concernant 2 notions principales : minecraft et l'argent ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    se type de vidéo ne représente rien du tout dans le contenu hebdomadaire que je sort
    il m'a semblé interessent de parler de cette blacklist car depuis quelques jours les américains ont lancé un hastag et cette liste crée débat.
    normal que je parle de minecraft cest mon theme principal, je ne pense pas que sa soit des sujets trolls, je prend beaucoup de temps a réaliser des vidéos ou je parle de sujet diverse (écriture, recherche..).
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  12. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    La EULA est une bonne chose, et ça faisait trop longtemps que mojang ne faisait rien contre ça. Les serveues ne respectent pas la politique du jeu, il est normal qu'ils soient fermés. Et puis, ça ne détruit pas le jeu car c'est plutôt le fait que des personnes peuvent être plus fortes que d'autres juste grâce à l'argent qui le détruit. Et puis, les serveurs peuvent très bien survivre sans le pay to win, sinon comment auraient fait les plus gros?

    Edit: si, pour comparaison, tu prenais un voleur, donc qui est hors la loi, est ce que tu dirai qu'il ne faudrait pas l'arrêter sinon il aura plus assez d'argent? En plus si la police l'a déjà prévenu?
    Je pense pas, non. Et c'est la même chose pour ces serveurs.
     
  13. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    A titre personnel, je ne critique pas le travail, c'est pas mal foutu. Pourtant, le sujet choisi est mal traité par un avis tranché à cause de certaines personnes qui crient au scandale. C'est dommage, mais bon, chacun s'oriente comme il veut.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page