1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.2.5] recherche mod pour interagir avec PNJ

Discussion dans 'Mods' créé par LeMage, 18 Avr 2012.

1. LeMage

LeMage Nouveau

Inscrit:
    12 Mar 2012
    Bonjour,

j'ai fait quelques petites recherches de mod pour rendre les PNJ villageois, ceux présents par défauts dans minecraft, un peu plus interessants (un peu à la sauce Millenaire), et je n'ai rien trouvé.

Est-ce que vous connaissez un mod qui permettrait des interactions avec les villageois ?

2. Artinia

Artinia Bûcheron

Inscrit:
    4 Août 2011
    Je me r'appelle qu'il existe un mod qui fait qu'on peut interagir avec les PNJ mais je c'est plus lequel. Je te préviens si je le retrouve. (pars contre je suis pas sur qu'il soit a jour).

3. Aristynax

Aristynax Bûcheron

Inscrit:
    15 Sept 2011
    Alors, malheuresement (y a deux malheuresement :) ) le mod est en 1.0, est l'auteur n'a pas voulu le mettre à jour ...
    - Le lien du topic original du mod "Village Mod" : http://www.minecraftforum.net/topic/818603-10012-village-mod-new-gui-and-functions-4000-downloads/
    - Le lien de présentation sur minecraft.fr : http://minecraft.fr/1-0-0-village-mod-v1-1/
    Et comme auhourd'hui j'suis d'humeur, je vous donne une vidéo de presentation :

Aucun francophone n'a encore presenté ce mod, je me vois donc dans l'obligation de vous mettre un anglais pour la presentation ...
    Voila, voila
    Aristynax

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. LeMage

LeMage Nouveau

Inscrit:
    12 Mar 2012
    Salut,

Merci pour ce retour.

Dommage que l'auteur ne l'ait pas mis à jour, car pour le moment je ne vois pas l'intérêt des PNJ dans les villages. Ils ne construisent pas de maisons, ils ne travaillent pas dans les champs, ne font pas d'élevages, ne produisent pas de nourritures ou d'objets. Et aucune interaction avec nous. Bof bof.

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir remplacer les PNJ par défaut, par ceux de Millenaire, sans avoir à installer tout le mod, qui lui transforme un peu trop le jeu à mon goût.

5. Aristynax

Aristynax Bûcheron

Inscrit:
    15 Sept 2011
    Quoiqu'il arrive, je continue les recherches.
    Si il y a besoin de passer vers une version plus ancienne pour faire fonctionner un mod, j'ai trouvé un site pas mal, qui recense tous les minecraft.jar depuis l'alpha et même l'indev : http://minecraftjar.tumblr.com/

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  6. maxigregrze

maxigregrze Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2011
    Bah dans le registre PNJ qui donne des quêtes , y'a Custom NPC , mais tu dois les configurer toi même...

7. LeMage

LeMage Nouveau

Inscrit:
    12 Mar 2012
    connais pas custom NPC, je viens de voir le lien dans minecraftforum. Mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, dans ce cas Millenaire est plus proche de mon centre d'intérêt. Par contre très bonne idée de l'auteur d'avoir repris le système de diag de mass effect.

@Aristynax, je suis en 1.2.5 ça m'embêterait de repartir sur une version précédente, car je la trouve bien sympa ;) ( J'ai aussi un problème avec le mod plane, car sa refonte utilise minecraft forge qui est incompatible avec dynamic light... du coup adieu les avions en 1.2.5. )

8. maxigregrze

maxigregrze Bûcheron

Inscrit:
    17 Juil 2011
    Bah n'utilise pas dynamic light

9. LeMage

LeMage Nouveau

Inscrit:
    12 Mar 2012
    Entre les deux mon coeur balance, mais dynamic light est super, il apporte un plus au jeu, c'est pour moi un indispensable. le mod plane, je l'ai remplacé par hot air balloon qui fonctionne très bien. C'est un peu moins rigolo que l'avion en bois, mais très pratique pour les déplacements sans dénaturer l'univers de minecraft.

Partager cette page