1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Commandes mode créatif solo ?

Discussion dans 'Autres' créé par Mia, 3 Mai 2016.

1. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne section,

En fait, j'ai eu beau cherché sur internet je n'ai trouvé nulle part les commandes pour le mode créatif solo.
    Par commandes j'entends pouvoir :
    - effacer une montagne
    - passer du jour à la nuit et inversement
    - faire des copies/coller de périmètres afin d'éviter de recommencer ad vitam eternam comme par exemple une maison pouvoir faire des lotissements complets de la même maison (je sais pas si je suis claire).

Et les autres commandes du même genre.

D'avance je vous remercie bien !

Mia.

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Tu peux trouver toutes les infos sur les commandes de Minecraft ici.
    • /time set day pour mettre le jour /time set night pour mettre la nuit.
    • Pour tes deux autres requêtes, il me semble que la commande /clone devrait t'être utile, son fonctionnement est expliqué dans le lien ci-dessous, dans le deuxième tableau de la page.
    Effectivement, ton post est dans la mauvaise section, je déplace.

3. Yodi

Yodi Mineur de Fer

Inscrit:
    19 Jan 2016
    Il faut être plus précis(e) x) ! qu'est-ce que tu entends exactement par "supprimer une montagne" ^^, pour ce genre de manip l'utilisation de logiciels tiers est plus adaptée (cf MCedit )

4. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Ah oui McEdit ça me dit quelques chose !
    Merci pour le déplacement du sujet ^^
    Et Yodi pour te répondre, c'est qu'en fait sur l'ancien serveur où je jouais, on sélectionnait un point jusqu'à un autre et le perimètre sélectionné on pouvait l'effacer ou le dupliquer, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :/

5. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    C'est peut-être grâce à un plugin. Dans tous les cas, tu devrais pouvoir faire ça en solo avec /clone.

6. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Ca ressemble à du WorldEdit.

Et pour reprendre @SpookyPowa si tu as la possibilité d'installer des plugins, je pense que ce qu'il te faut c'est WorldEdit et VoxelSniper.

7. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Ok je vais essayer avec WorldEdit parce que MC Edit ça ne convient pas du tout à ce que je voulais faire ^^

Merci !

8. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Merci de ne pas mettre mon topic en "résolu" alors que mon problème demeure toujours... je fermerais mon topic une fois que ce sera bon.

Merci pour les tutoriels et guides mais il n'y a rien à faire, je ne trouve pas ce que je veux, à croire que les commandes que j'ai connu jadis n'existent plus...

9. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Soit les commandes en question sont des plugins sur ton ancien serveur, auquel cas tu peux demander aux gérants de ce serveur quels plugins ils utilisent, soit il s'agit de commandes officielles de Minecraft, qu'un lien dans mon premier post liste et explique.

10. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Ok j'y ai regardé de plus près et ça pourrait être ça par contre pour la commande "/clone" comment on fait pour sélectionner le point de départ et d'arrivée ?

Merci et j'espère que t'as pas mal pris mon post d'avant, c'est juste que j'aime pas trop qu'on fasse des trucs dans mon dos (mon copain en sait quelque chose :lol:)

11. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Pour la commande /clone, n'hésite pas à consulter ce tutoriel, qui explique son fonctionnement. ^^

12. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Ok donc j'ai regardé le tutoriel pour la commandes clone, donc l'effet recherché est bien le même mais le processus est trop compliqué pour moi qui suis en froid avec les chiffres, avant il me fallait juste cliquer droit sur un bloc puis un autre et toute la zone sélectionnée je pouvais la remplir de n'importe quel bloc (même d'air) mais bon je pense que cette commande ultra pratique a malheureusement disparu et a été remplacé par la commande clone...
    Donc bon je vais faire sans (parce que ça me prend le chou), ça va prendre beaucoup plus de temps mais je vais bien finir par y arriver !

Merci à tout le monde pour vos réponses,

Maintenant un admin peut mettre le topic comme [résolu]

PS : Je viens de voir que c'est bien WorldEdit qu'il faut pour faire les manips que je veux, je l'ai téléchargé mais je sais pas comment on l'installe, un petit coup de main ? Promis après je vous embête plus ^^
    A bientôt sur le forum ;)
    Ah et super tuto LSDids ^^

#12 Mia, 6 Mai 2016
    Dernière édition: 6 Mai 2016
  13. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
  14. Mia

Mia Nouveau

Inscrit:
    3 Mai 2016
    Le souci c'est que c'est un fichier .rar et quand je l'extrais je retrouve pas le .exe pour installer WorldEdit... ça me fane tout ça lol j'ai plus l'habitude ^^

15. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Il n'y a pas de .exe.

Partager cette page