1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur MCPC omgserv

Discussion dans 'Serveurs' créé par Francoise, 24 Mai 2016.

1. Francoise

Francoise Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2016
    Bonjour,
    J'ai un serveur Start sur OMGServ.com.
    Je suis débutante/novice, j'installe ce serveur pour mon neveu.
    Dans le panel, il propose un large choix de type de serveur Vanilla, Bukkit, Forge et MCPC+/Cauldron.
    J'ai lu que Vanilla permettait d'installer des Mods mais pas de plugin (???), que Bukkit permet d'installer des plugin mais pas des Mods (???).
    J'ai un peu compris la difference entre les Mods et les Plugins et il semblerait que c'est complémentaire, et ce serait cool (dixit le neveu qui attend son serveur) d'avoir les deux.
    J'ai lu que MCPC+ permettait d'avoir les deux (???).

J'ai donc mit un serveur MCPC sur mon panel OMGServ, et c'est tout mais des qu'on essaye de se connecter rien n'y fait cela mouline en attente de logging et au final il nous dit serveur inaccessible. Alors qu'en installant le serveur Vanilla cela fonctionne très bien...

Voila, savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas quand le serveur est en MCPC+ ?
    Faut il que je rajoute des plugin ou des Mods pour que cela fonctionne ?

Pourra-t-il aller dans le Nether ???
    Pourra t il avoir plusieurs mondes ?
    Et surtout pourra t il utiliser le Mod JurassicCraft ?

Voila, c'est un peu long, dites moi s'il y a trop de questions, et merci de prendre le temps de me repondre
    A bientot
    Françoise

2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Bonjour. Pas la peine d'installer des plug-ins et des mods, les mods sont mieux. Utilisez le vanilla. Le Nether est accessible, mais pas plusieurs mondes.

3. Francoise

Francoise Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2016
    Merci AugiteSoul pour ta réponse rapide.

Ok Vanilla fonctionne bien et ok les Mods c'est mieux MAIS j'aimerais quand même comprendre pourquoi ce qui peut fonctionner ne fonctionne pas ;)
    Bon, en plus vraiment ça m’intéresse de savoir et j'aimerais plusieurs mondes pour moi ;) et le Nether pour lui...

4. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Alors... Le Nether est accessible. Il faut changer les mondes manuellement.

5. Sylfaen

Sylfaen Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2016
    Tu devrais peut-être faire un ticket au support de OMGSERV, ils t'aideront directement et pourront prendre la main sur ton serveur et te faire l'installation (ça dépend sur qui tu tombes au support ^^)

6. Horld3n

Horld3n Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2016
    Bonjour,
    Pour faire assez simple, un mod ajoute de nouvelles fonctionnalités au jeu (nouveaux blocs, nouvelles créatures...etc) alors qu'un plugin lui change les aspects déjà présent (protection face aux creepers d'une maison..etc)

Si vous souhaitez ajouter le mod JurassicCraft, il faudra d'abord l'installer sur votre jeu (pour se faire je vous donne ce tutoriel rubrique méthode d'installation : http://the-minecraft.fr/jurassicraft/) puis sur votre serveur en plaçant JurassicCraft et Llibrary précédemment téléchargé sur le serveur (pour se faire il faudra passer par le FTP que vous a fourni OMGServ).
    Faites bien attention à prendre les versions correspondantes à votre serveur.

Les multi-mondes peuvent être créés grâce à Multiverse-Core qui lui est un plugin (pour un plugin, seul le serveur doit être modifié)

Concernant le problème de connexion, essayé de nous envoyer le contenu du fichier latest.log du dossier log sur votre FTP. Si vous n'y arrivez pas, copier collé le contenu de la console OMGServ.

Si vous rencontrez des difficultés, recontactez nous sur ce forum :smile:

Partager cette page