1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Tanaxin

Discussion dans 'Recrutement' créé par Tanaxin, 12 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tanaxin

    Tanaxin Nouveau

    Inscrit:
    12 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je m’appelle Romain, mon pseudo est Tanaxin et je poste cette candidature dans l'espoir de rejoindre l'équipe de Minecraft-France. Je vais commencer par un petit texte de présentation suivi par un article d’exemple.

    ● Présentation

    Comme dit précédemment, je m’appelle Romain mais je suis Tanaxin en jeu et j’ai 15 ans et quelques. Je joue à Minecraft depuis bientôt 3 ans, avec des amis mais le plus souvent en solo car j’installe de nombreux mods. Je fait beaucoup de circuit de redstone, et j’adore automatiser les récoltes au maximum. IRL j’ai des bons résultats, je ne pratique pas de sport, je lis beaucoup de mangas et je suis passionné de musique. J’ai pas mal de temps libre (moins en ce moment) et je pense pouvoir faire deux à trois articles par semaine. J’ai déjà écrit des articles sur des sites et je pense m’y connaitre plutôt bien. J’ai Skype : Tanaxin2001

    Pourquoi je souhaite devenir Rédacteur sur Minecraft-France
    Je vais traiter la question en deux parties. Premièrement, pourquoi je souhaite devenir Rédacteur? Je souhaite devenir rédacteur car j'éprouve le besoin de faire quelque chose d'utile qui me plait, en effet je passe le plus clair de mon temps à écrire des textes ou jouer et je ressens de la frustration quand je ne fais rien d'utile. En écrivant des articles je permettrais à des joueurs de découvrir de nouveaux horizons et cela me permettrait de me développer et d'apprendre des choses sur l'écriture d'articles. De plus le fait de faire partie d'une équipe est toujours un sentiment gratifiant, de plus j'ai déjà eu de bons retours sur des articles que j'avais fait pour divers sites (en rapport avec Minecraft ou non). C'est pour cela que je souhaite devenir Rédacteur.
    Deuxièmement, pourquoi je souhaite devenir Rédacteur sur Minecraft-France? C'est très simple! Depuis que je joue à Minecraft, je recherche des informations, des suggestions de maps ou de mods, etc, et Minecraft-France a été le premier site sur Minecraft que j'ai consulté. Je me suis donc naturellement tourné vers ce site lorsque j'avais besoin d'informations et je le connais depuis de nombreuses années. J'espère en rejoignant Minecraft-France, apporter ma pierre à l'édifice et contribuer au développement de ce site.

    ● Ma disponibilité et ma capacité à faire de bons articles
    Malgré le fait que j'ai pas mal de travail (études obligent), je suis disponible chaque jour et je suis prêt à consacrer le temps nécéssaire pour qu'un article soit de bonne qualité. Je m'engage à ne pas le bâcler ou le publier inachevé. J'essayerai de répondre à tout les commentaires et questions et je répondrais le plus rapidement possible aux messages.
    J'ai un niveau d'anglais me permettant des traductions sans difficultés ni erreurs. Mes compétences me permettent de tenir une conversation en anglais et même de lire des livres (des romans avec un vocabulaire relativement simple^^) en anglais.
    En ce qui concerne ma capacité à faire de bons articles, je suis très motivé et je pense faire de bons articles. Comme je l'ai expliqué précédemment, je souhaite vraiment apporter ma pierre à l'édifice et devenir rédacteur serait pour moi une grande joie.


    ● Mon vécu de joueur sur Minecraft

    Lors de mes débuts sur Minecraft, j'avais une préférence pour le multijoueur, mais une préférence s'est créée pour le mode solo. La 1.4.7 fut la première version à laquelle j'ai joué. Je joue principalement en survie, j'ai déjà fait des maps par le passé (rien d'extraordinaire, juste des circuits en redstone un peu complexe et des maps de parkour) mais je préfère l'aventure. J'installe beaucoup de mods, et j'adore automatiser des choses grâce à la redstone. De temps à autre, je joue sur des maps (aventure surtout et parkour). J'adore aussi installer des packs de ressources.

    Lien de mon Article d'Exemple : http://forum.minecraft-france.fr/threads/mod-just-backpacks.36009/

    Merci d'avoir lu, j'attends votre réponse avec impatience!
    Cordialement, Tanaxin.
     
  2. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bon, certes, je ne suis qu'un simple membre de Minecraft-France, mais moi je t'accepterais sans problème, car tu es quelqu'un de motivé, et tu es très déterminé, et c'est très encourageant de voir ça ici, je trouve que c'est ce qui fait la flamme de Minecraft-France, contrairement à certains autres sites dont je ne citerai pas ici. La motivation de plus est très importante pour ma part, car je pense que c'est qui fait qu'un article est bien ou pas. Je pense vraiment que tu mérites une place ici. Ton expérience sur minecraft est très satisfaisante, et ton ortographe et très bien. De plus, je pense qu'ici, tu pourras progresser au niveau des articles, plus tu en feras, plus tu verras les retours de certaines personnes, plus tu progresseras ;) J'espère vraiment que tu auras ta place ici, parce que personnellement, tu le mérites ! ^^
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Romain ! Avant que je commence à argumenter et donner mon point de vue sur ta candidature, permet moi d'abord de te remercier pour ton implication au sein du site et du forum, et nous te remercions d'avoir postulé au poste de rédacteur.

    C'est cette phrase qui m'a donné une forte impression et tu me touches tout particulièrement parce que c'est ce sentiment que l'on partage. Ce sentiment permet d'évoluer personnellement mais
    également au sein d'une équipe parce que ce sentiment motive, toujours et encore plus.

    Une fois de plus, tu marques un point. Être dans une équipe, s'entendre avec les membres de celle-ci, discuter, rigoler et s'amuser tout en étant professionnel quand il le faut est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie, et Minecraft-France est une aventure qu'il faut vivre. C'est "gratifiant", oui tu le dis, et ça prouve que tu sais ce que tu dis, et que tu as envie d'y être.
    Attention, une petite répétition avec "de plus" qui fait mal aux oreilles mais qui peut facilement être rattrapée.

    Ton article est intéressant, mais il est relativement court. Néanmoins, tu utilises correctement les images et tu les décris bien. Ton français est correct, tu ne donnes pas ton avis, tu ne fais que présenter le mod et c'est quelque chose de relativement important, être neutre dans l'écriture d'un article (bon, moi je n'y arrive pas notamment parce que je fais beaucoup de tutoriels, mais c'est une bonne qualité). Ta mise en page est sympa, même si elle pourra être améliorée avec l'éditeur de WP.

    En résumé, et pour faire court, je suis d'avis de t'accepter en formation, mais la décision ne sera prise que par les administrateurs du forum. Je te souhaite bonne chance, en espérant que l'on se retrouve dans le salon formation du discord ! :)
     
  4. Tanaxin

    Tanaxin Nouveau

    Inscrit:
    12 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup! Je pense refaire un article d'exemple plus long, je ferais ça demain!
     
  5. Tanaxin

    Tanaxin Nouveau

    Inscrit:
    12 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme

    Merci pour ton soutien! Je refais un article demain où je m'appliquerai encore plus afin d'être plus convaincant! Ça serait dommage de tout gâcher juste à cause d'un article trop court. J'espère aussi qu'on se retrouvera dans le salon formation :)
     
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Attention au double-post :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Il est maintenant interdit de modifier sa candidature selon le règlement. L'article doit également être directement présent dans la candidature mais cette règle ne te touche pas vu qu'elle n’était pas écrite au moment de ton message.

    Je rejoins @Sylfaen sur tout ce qu'il a dis, à l’exception de l'article. Je trouve ça beaucoup trop court à titre personnel. L'article est bien organisé mais c'est tout ce que je suis capable de voir.

    Je n'appartiens pas à l'équipe de rédaction donc je ne donne que un avis "blanc", pour moi je n'aurais pas accepté avec un article de si petite taille.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ta présentation est relativement complète, ce qui est une bonne chose, mais ton article, comme il a été dit plus haut, nous laisse un peu sur notre faim : malgré une bonne intro et une structure cohérente, l'article reste relativement court. Aussi, je te propose d'écrire un second article afin que nous puissions émettre un avis plus tranché à ton sujet.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Tanaxin

    Tanaxin Nouveau

    Inscrit:
    12 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Voila, j'ai fait un deuxième article et attends vos retours! http://forum.minecraft-france.fr/threads/1-8-9-le-voyage-pour-la-crête-enchantée.36036/
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    C'est beaucoup mieux. La mise en page est pas top, mais c'est juste de l'apprentissage. Évite les phrases du genre "Et bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler de (...)" c'est pas top surtout à cette endroit.

    Sinon, je trouve ça plus convaincant. Je suis pour ton acceptation en formation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. _Maxmos_

    _Maxmos_ Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    38
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a très bien dit Elliotau, c'est juste de l'apprentissage, tu progresseras au cours de tes rédactions, moi personellement, je trouve ça convaincant ;) J'espère que tu seras accepté :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ce deuxième article nous semble concluant, c'est pourquoi j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es retenu pour intégrer l'équipe de rédaction pour une formation d'un mois ou plus à l'issue de laquelle tu pourras être promu rédacteur de plein droit. Félicitations, je t'invite à me contacter dès à présent par MP sur Discord.
     
    #12 SpookyPowa, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page