1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Avis petite maison

Discussion dans 'Vos créations' créé par RastaKen, 18 Juin 2016.

  1. RastaKen

    RastaKen Nouveau

    Inscrit:
    18 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir a tous, j'aimerais commencer un village médiéval rp mais je ne sais pas du tout construire. Je viens de créer une petite maison, si vous pouviez me donner quelques conseils pour l'améliorer, me dire ce qui ne va pas, si la maison est bien dans le thème etc ... ce serait sympa :) .


    Merci 2016-06-18_14.45.22.png 2016-06-18_14.45.30.png 2016-06-18_14.45.38.png 2016-06-18_14.45.52.png
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est déjà un bon début.
    Perso je ne suis pas fan de ce ressource pack.
    Pour le toit, la hauteur est bien, mais ne met pas deux couches comme tu as fais, et je personnellement, j'aurais mis le bois au dessus, et la pierre sur les côtés. Tu peux la mettre aussi tout en bas du toit, pour faire une petite différence.
    Met également un peu plus de détails sur la facade gauche, même si ce n'est pas dérangeant.
    Peut être modifier la cheminée, juste pour éviter les trou avec les barrières de pierre, qui enlève un peu le côté rp.

    Sinon c'est déjà pas mal :)
    Schwartzy
     
  3. flolavie

    flolavie Enter the World

    Inscrit:
    7 Jan 2012
    Messages:
    17
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Je suis du même avis que Schwartzy, dans l'ensemble ta petite maison est sympathique, quelques détails à améliorer ou à revoir.
    Ta maisonette a l'air de suivre le thème médiéval que tu souhaites obtenir. Tu as su détailler ta construction sans la surcharger et ça rend bien ! Continues ainsi ^^

    Petit plus :
    Si tu souhaites construire un village médiéval RP je te conseil de dégrader légèrement tes bâtiments, nottament le toît, changer les stone bricks en stone bricks craquelées etc... Ce n'est pas forcément obligatoire pour de petits bâtiments cependant si tu t'attaques à de plus gros, ça te permettra l'ajout de détails sans trop en mettre sur les façades.

    Quelques sources d'inspirations pour ton village :
    La série Let's timelapse de Billsilverlight pourrait t'aider et t'inspirer pour certaines constructions.
    Le youtuber anglophone Madnes64 fait des tutoriels blocs par bocs pour certaines constructions médiévales et donne des méthodes pour construire une ville médiévale.

    Bien à toi, flolavie ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. RastaKen

    RastaKen Nouveau

    Inscrit:
    18 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton avis et tes conseils :D
    Merci pour ton avis, sinon pour le pack de texture tu en a un que tu utilise en particulier et que tu apprécie? Si oui je suis preneur.
     
  5. flolavie

    flolavie Enter the World

    Inscrit:
    7 Jan 2012
    Messages:
    17
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Je me permet d'ajouter mon avis personnel pour un ressource pack, le pure BD craft est un très bon pack pour moi ^^
    Il est souvent mis à jour, disponible pour plusieurs résolutions, il est fort sympatique.
    Le site BDcraft : http://bdcraft.net/

    Je te laisse voir par toi même, c'est une question de goûts et de couleurs :)

    PS: quel pack de texture as-tu utilisé dans tes captures d'écran ? Il ne m'attre pas tellement mais peux interresser certaines personnes qui passeraient par là ^^

    Bien à toi, flolavie ^^
     
  6. RastaKen

    RastaKen Nouveau

    Inscrit:
    18 Juin 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci je vais aller tester ca, et pour mon pack de texture c'est le Conqest que j'utilise :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, j'utilise le Faithful, qui reste assez fidèle au pack par défaut, mais en l'améliorant :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. n3wking

    n3wking Bûcheron

    Inscrit:
    20 Juil 2015
    Messages:
    163
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Comme disent les autres , y a une base mais !

    1) Utilise plus de matériaux pour avoir plus de couleurs . Le gris est trop dominant et ça devient vite fait perturbant pour les yeux .

    2) Vue que c'est du médiéval , y a du détail à mettre . Je trouve que dans une construction médiéval y a au moins de couches de murs (Pour ajouter des détails , mais n'abuse pas trop non plus)

    3) La toiture en pierre , pas trop top . Que tu fasses les bords en pierre , ou la toiture totalement brique oké . Mais évite le full stone et détail aussi . Pas que des escaliers , variès aussi avec des blocks / dalle / escalier pas à sa place / ...

    4) Commence t'es bases avec le pack de texture ou le faitfhull . Cela te permettra d'expérimenter avec les textures de base avant de commencer avec des packs un peu trop détailler . Mais n'hésite pas d’alterner entre les deux ;)

    sur ceux , à très bientôt :D
     

Partager cette page