1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Let's play Minecraft "Les Tallah'ventures"

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Tallah, 23 Juin 2016.

1. Tallah

Tallah Nouveau

Inscrit:
    22 Juin 2016
    Bonjour a toutes, Bonjour a tous !!

J’écris ce message pour vous faire part de mon petit projet personnel, en effet il y a quelques semaines de cela j'ai comme eu l'envie de partager mes aventures sur différents jeux et en particulier Minecraft, j'ai donc décidé de créer une chaîne Youtube et de me lancer dans un Let's Play se déroulant dans ce merveilleux monde cubique !

D'autres aventures sont a venir sur d'autres titres mais pour l'heure je me concentre exclusivement sur mon Let's Play sur Minecraft.

Je débute dans le domaine et il faut avouer que sur les premiers épisodes je suis un peu "timide" mais je me lâche un peu plus par la suite, ce n'est pas un exercice facile mais je progresse !
    Ce Let's Play se déroule au feeling, pas trop de préparation je vais là ou l'aventure me mène, il y a déjà 10 épisodes de disponible, j'enregistre entre 1 et 2 épisodes par Jour avec une durée moyenne de 30 minutes par épisode.
    Je vous invite donc a jeter un petit coup d’œil et a commenter ici ou directement sur la chaîne et pourquoi pas si le cœur vous en dit de me lâcher un petit pouce bleu ou même qui sait ... de vous abonner ! ;)

Ci dessous vous pouvez retrouver les 3 premiers épisodes ainsi qu'un lien vers la Playlist des "Tallah'ventures" ! :)

Merci pour votre attention, amusez vous bien !

Tallah.

EPISODE 1

EPISODE 2

EPISODE 3

Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLSpRfe8tzWg4fhG6cTKK-XKjA3zRPRAVl

2. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    Bonjour,
    Les vidéos sont disponibles en bonne qualité, ton choix de resource pack est judicieux, repose les yeux etc... très bien pour un visionnage prolongé.
    Toutefois, je te conseille de "scripter" tes intros, réfléchir à l'avance à ce que tu vas nous dire. L'intro doit être énergique et concis, c'est elle qui va faire rester le viewer sur ta vidéo et cet élément n'est malheureusement pas assez attractif.

Profites-en aussi pour augmenter le volume de ta voix et modifier ton intro de départ, un peu trop "Movie Maker". Des gens pourraient se méprendre et immédiatement se dire que ce contenu ne leur plait pas, juste en voyant ce petit côté très amateur. Pour palier à cela, tu as juste à changer la transition... un petit fondu enchaîné fait parfaitement l'affaire.

Après l'on en vient à quelque chose de 100% subjectif, mais pour moi, une demie heure de vidéo, c'est trop long. Autant je peux me mater trois heure de BobLennon, autant ici, le rythme n'est pas assez costaud pour que je résiste à la longueur. Écris tes épisodes, quitte à les doubler par la suite... ou a changer de format. C'est un très gros boulot, mais là tu te démarquerais immédiatement de la masse...

Des let's play Minecraft, il y en a des milliers, et beaucoup ne pousse pas la création jusque là et attendent un talent magique qui apparaîtrai du jour au lendemain... ce talent vient à certains, mais bon.
    Voilà ce que je peux te dire, dans tous les cas bonne chance, et sache que tu pars sur de bonne bases ! :smile:

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Tallah

Tallah Nouveau

Inscrit:
    22 Juin 2016
    Salut Happlay !

Merci a toi pour tous ces précieux conseils et points de vue c'est exactement ce que j'attendais pour savoir quels étaient les points que je devais travailler.
    (Je n'en attendais pas moins de quelqu'un portant un prénom si classieux ;) )

Je vais prendre tout cela en considération et essayer d’améliorer ces points dans mes prochain épisodes.

Encore merci ça vaut tous les pouces bleus du monde ! :)

Tallah

#3 Tallah, 23 Juin 2016
    Dernière édition: 23 Juin 2016

Partager cette page