1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement [Sword Art Online] Aincraft - Recrutement

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Ezekiah, 7 Mai 2016.

1. Ezekiah

Ezekiah Enter the World

Inscrit:
    23 Fev 2016
    !!! Ce Post comporte de nombreuses réferences au light-novel Sword Art Online pouvant porter a confusion les personnes ne l'ayant pas regardé. Potentiel Spoiler !!!
    Bonjour, bonsoir.

Je suis ici en ce jour pour vous présenter un projet nouveau :

Aincraft.

Il s’agit la d’un serveur RP sur le thème de la grandiose light-novel de Reki Kawahara « Sword Art Online ».

Je viendrai plus tard a la partie recrutement, mais avant tout, abordons le concept de base.

Le background du serveur :

Les évènements du serveur se déroulent 8 mois après le lancement de SAO. Dans cet univers alternatif, Kirito est mort en même temps que les Chats noirs au clair de lune. Asuna n’a pas été encouragée par Kirito avant le boss du 1er Palier, n’a pas eu le courage de se battre, et est la cuisinière du Front de Libération. Sans l’aide de ces deux guerriers, le boss du 1er palier demeure invaincu, et la communauté n’a toujours pas progressé. Seulement, de nombreux joueurs puissants prennent leur courage a deux mains et se joignent aux guildes du front pour avancer dans le jeu. Seront-ils ceux qui en viendront à bout ?

Les Guildes :

Les joueurs seront répartis dans 5 camps aux fonctions différentes, auxquels ils pourront librement se joindre. Ceux –ci seront dirigés par des membres du staff, et pourront rentrer en guerre ou former des alliances avec les autres.

- Confrérie des Chevaliers de Sang -

L’objectif de cette guilde est de finir le jeu le plus rapidement possible. Ils auront régulièrement besoin de faire appel aux services des autres guildes. Les membres devront être choisis par la direction pour être recrutés. C’est une guilde d’élite dont les membres seront privilégiées, et généralement admirées par le peuple.

- Fuurinkazan -
    Initialement une guilde d’amis a l’ambiance bon enfant, elle s’est rapidement étendue pour devenir une guilde effectuant des contrats contre rémunération. Les membres restent cependant très amicaux, et une attitude chaleureuse est requise pour en faire partie. N’importe qui peut entrer dans leur repaire pour y déposer un contrat, et les membres sont du même statut social que les civils.

- Laughing Coffin -
    Guilde rouge* dont les membres sont des scélérats sans pitié qui ne ressentent pas de scrupules a tuer, voler, piller les autres joueurs. Craints de la population, les membres préfèrent généralement dissimuler leur identité du grand public. N’importe qui d’assez fou pour commettre de tels crimes peut les rejoindre si il sait à qui s’adresser.

- Front de libération de Aincraft ( « L’Armée » ) -
    Guilde venant rarement au front sensée faire régner l’ordre et la justice. Malheureusement, nombre de ses officiers sont corrompus, et nuisent impunément à l’efficacité de l’armée. Cependant, elle reste une force non négligeable dont les membres ont d’office une certaine autorité sans beaucoup de pré requis, fournissant a qui veut les rejoindre de l’équipement de qualité et un salaire considérable.

- Civils -
    Les civils sont la base du fonctionnement de la communauté du jeu. Ils vivent dans les villes et villages, que certains d’entre eux peuvent fonder. Ils occupent des métiers divers et variés, allant de forgeron à agriculteur en passant par alchimiste, qui seront listés plus bas. Ils vendent leurs services aux guildes, et décident eux même de la bonté de leurs actes.

*Guilde rouge = Guilde composée de PK ( Player Killers )

L’économie du Serveur :

L’économie sera entièrement dirigée par les joueurs. L’argent (Col.) sera généré a la mort de mobs, en récompense de donjons et d’events. Les items mis en vente ne seront que ceux craftés par les civils ou droppés par les guerriers. Ainsi, l’économie est un cycle fermé entre les guildes. En effet, seulement les civils avec un métier adéquat pourront obtenir tel ou tel objet. Par exemple, seulement un forgeron pourra crafter des Armes/Armures, seulement un fermier pourra cultiver des terres et faire se reproduire du bétail, seul le Bucheron pourra couper du bois…

Les métiers :

Les métiers sont la base de tout fonctionnement sur le serveur. Effectivement, sans les civils, les guildes ne pourront pas se fournir l’équipement et les provisions nécessaires à leur progrès. Voici les différents métiers que les civils pourront choisir (Deux métiers maximum ).

Forgeron :

Il est le seul à pouvoir fabriquer armes, outils et armures. Il fournit le reste des joueurs.

Mineur :

Il est le seul a pouvoir miner et vendre le fruit de son travail. Il fournit les Mineurs et les Ingénieurs en minerais.

Bûcheron :

Il est le seul à pouvoir couper des arbres et vendre le fruit de son travail.

Il fournit les ingénieurs, les architectes et les forgerons en bois.

Cuisinier/Alchimiste :

Il est le seul a pouvoir concocter des potions et préparer des repas de qualité.

Il alimente le reste des joueurs.

Ingénieur :

Il est le seul a savoir utiliser la redstone et les appareils qui y sont liés.

Il installe des dispositifs chez qui peut se les permettre.

Fermier/Pêcheur :

Il est le seul a savoir pêcher, cultiver la terre et élever les animaux. Il fournit les joueurs en nourriture basique et les Cuisiniers en ingrédients.

Architecte :

Il est le seul a pouvoir construire des bâtiments esthétiques d’un niveau respectable. Il travaille pour qui peut s’offrir ses services.

Le déroulement du jeu :

Au lancement du serveur, les joueurs n’auront accès qu’au premier étage de l’Aincraft. C’est en battant les boss finaux de chaque étage que les joueurs auront accès aux niveaux supérieurs.

Ces adversaires étant d’une puissance considérable, le jeu en équipe serait donc fortement recommandé voir obligatoire, pouvant pousser jusqu’à des alliances entre Guildes.

Le jeu serait à la fois une course vers le dernier étage et vers le meilleur équipement, car le PvP restera une notion importante sur le serveur.

Car en effet, la limite des équipements ne sera pas similaire au minecraft que l’on connaît tous, les forgerons de qualité pouvant utiliser des minerais spéciaux pour créer des armures aux enchantements hors du commun.

Chaque joueur peut aussi se fixer son propre objectif, comme celui de devenir le joueur le plus riche du jeu, d’être celui avec les objets les plus rares…

Le recrutement :

Eh oui, car évidemment, aucun projet n’a jamais vu le jour sans personne pour travailler dessus !

C’est pourquoi nous recrutons un certain nombre de personnes dans des postes précis.

Nous aurons besoin de :

- 4 Architectes doués et motivés, de préférence connaissant l’anime (au moins l’arc SAO)

- 2 Animateurs pour aider à la préparation d’événements et au maintien du calme au sein de la communauté

Nous aurons, plus tard, également besoin de joueurs pour venir tester les premières versions du serveur avant sa publication officielle.

Toutes ces personnes auront évidemment une place spéciale sur le serveur une fois que celui-ci sera publié.

Pour tenter de nous rejoindre, voici le formulaire à remplir :

-Nom :

-Prénom :

-Pseudonyme :

-Poste visé :

-Qualifications :

-Motivation :
    Cliquez pour agrandir...

Les meilleurs d’entre vous seront alors sélectionnés.
    Bonne chance.

En espérant vous revoir bientôt,

Cordialement,

Ezekiah, Manager de Aincraft.

• J'approuve J'approuve x 1
  2. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Je déplace dans la section approprié.

3. zelpix

zelpix Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2016
    Bonjour !
    Je suis Zelpix, le fondateur du serveur.
    Je pourrai, moi aussi, répondre à vos éventuelles questions.

Cordialement,
    Moi-même.

4. LycaonBoss

LycaonBoss Nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2015
    -Nom : Perouelle

-Prénom :Jefferson

-Pseudonyme : LycaonBoss

-Poste visé : animateur (peut aider pour build a l'occasion)

-Qualifications : Je suis en communication et connait parfaitement l'univers de SAO

-Motivation :
    Je suis un grand fan de Sword Art Online (light novel; manga, animé.) et je cherchais justement un serveur sur le thème. Alors voir un serveur qui cherchais du staff est pour moi comme du pain bénié.

Skype si besoin: Lycaon (image goku/luffy)
    Bon merci d'avoir lue cette petite présentation.

Disconect

5. evlock

evlock Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2016
    -Nom : Soudain (non pas de blague merci)

-Prénom : Lucas

-Pseudonyme : Evlock

-Poste visé : Architectes

-Qualifications : Je connais SAO

-Motivation :
    J'ai regarder l'anime SAO et la ça a était le coup de foudre.
    Donc moi qui cherchais a faire un serveur sur le thème de SAO voila que l’occasion se présente a moi.

Mon Skype : Lucas101200

merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation.

6. Nightlow

Nightlow Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2016
    -Nom Brugnoni

-Prénom : Louis

-Pseudonyme : Nightlow

-Poste visé : Animateur , je sais également build mais je préfère dans l'animation

-Qualifications : Grand fan de SAO et de manga en tout genre , ancien animateur sur plusieurs serveur ayant connu la popularité notamment FunIsland , minecraftFR et plein d'autre , Admin d'une page facebook sur les mangas de plus de 15 000 likes donc pour la communication et l'aide a la popularité du serveur seront possible

-Motivation : Recherche un projet sérieux avec une équipe détendu et dans l'humour ! Recherche un VRAI projet depuis 1 ans maintenant .

Au plaisir , mon skype : louis.brugnoni ( normalement x) )

Nightlow

7. NexusLBC

NexusLBC Enter the World

Inscrit:
    8 Jan 2016
    Projet très ambitieux et adorant cet animé je ne peux que aimer. Mais tout de même quelques
    incohérences énormes dans la description du background qu'un fan remarquera immédiatement.
    Mais bon je test on sait jamais :

- Nom : Rigau

- Prénom : Nathan

- Pseudonyme : NexusLBC ou Darean

- Poste visé : n'importe du moment que je peux aider sur ce projet.

- Qualifications : Animateur, Builder aguerri, Terraformer, Map-Maker, actuellement Responsable d'un serveur full encore construction mais j'ai encore tout mon temps pour vous aider. Je sais rester sérieux et faire le boulot qu'on me donne, je peux aussi donner mes idées qui sont parfois pas mal.

- Motivation : Grand fan de SAO alors je ne peux pas manquer cette occasion forcement.

Par contre pourquoi limité la quantité de builders ? Le mieux serait d'en recruter un maximum pour aller plus vite mais bon à vous de voir.

Pour plus d'info ou si vous voulez des photos de mon travail :
    contactez moi sur skype : NexusLBC [LBC] / Onyx [LLDPN] / Darean [SAO] / RN [LPL] (réponse sous 12h)
    ou par mail : nexlbc[at]gmail.com (réponse sous 48h) (attention réponse automatique)

Cordialement,

Nex

#7 NexusLBC, 26 Juin 2016
    Dernière édition: 5 Juil 2016

Partager cette page