1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de Launcher

Discussion dans 'Serveurs' créé par Sofianesknk, 29 Juin 2016.

  1. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à vous,
    J'ai un petit problème avec mon serveur que j'ai voulu mettre sur launcher, j'ai donc fait appel à un développeur qui m'a codé un launcher, puis me l'a envoyé. Le problème étant que chez moi, il se lance, télécharge tout les fichiers, mais au moment d'ouvrir Minecraft, il crash. Chez mon développeur tout fonctionne bien, le jeu se lance parfaitement. Du coup on a essayé de changer le pack avec les assets mais rien ne fait c'est toujours pareil ça marche chez lui mais pas chez moi, ni chez personne d'autre d'ailleurs.
    Du coup je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et si oui, comment vous avez réglé le souci.
    Mon serveur est sous Cauldron 1.7.2, je suis hébergé chez OMGserv, et si vous avez des questions ou si vous voulez des screens, n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin d'aide !

    Vous remerciant de m'avoir lu :)
     
  2. Horld3n

    Horld3n Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2016
    Messages:
    129
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    As-tu la même version de Java que lui ?
     
  3. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Il me semble puisqu'on a tout les deux supprimé la version qu'on avait et réinstallé la dernière version
     
  4. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as aucun message d'erreur lors du crash?
    Car le problème vient peut-être d'une erreur de config étant donné qu'il a du tester le launcher sur l'ordi avec lequel il l'a développer il peut potentiellement avoir une erreur lorsque le launcher tente d'ouvrir les fichiers téléchargés.
     
  5. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Non je n'ai aucun message d'erreur, en fait le launcher se ferme tout simplement et ne fait rien ensuite, chez lui le launcher se ferme mais ouvre Minecraft
     
  6. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Faudrait que tu vois avec lui si c'est pas un problème d'emplacement de fichier, en gros tu lui demandes où est placé le fichier Minecraft que le launcher à Télécharger et t'essayes de le remplacer par un qu'il te donnerais en dehors, et si le launcher ne lance toujours rien c'est soit un problème de config, soit peut-être que le launcher cherche à lancer Minecraft depuis un autre emplacement (qui n'existe pas, donc ça fait rien). Dans le cas où le launcher arriverais à lancer Minecraft c'est sûrement un problème quand il télécharge.

    Après le problème pourrais toujours venir d'autre part mais sans plus d'infos sur la manière dont le launcher est codé ou alors log d'erreurs, je ne saurais dire plus.
     
  7. BrumazurRP

    BrumazurRP Enter the World

    Inscrit:
    15 Juin 2016
    Messages:
    28
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    S'il utilise des archives externes qu'il les extraie dans le jar lors de l'export.
     
  8. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup je vais voir ça avec lui et je vous tiens au courant !!
     
  9. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    On a essayé de changer l'emplacement, de changer le pack de fichiers avec les assets etc etc mais rien ne fait ... ça lance toujours rien
     
  10. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Vous avez tenté de lancer un Minecraft qui est déjà existant (tu places les fichiers sur le bureau par exemple) et de le lancer avec le launcher (car tu connais l'emplacement). Si dans ce cas ça ne marche pas c'est soit que les fichiers utilisés ne marchent pas soit que la méthode utilisé pour lancer Minecraft avec le launcher ne fonctionne pas (donc il faut trouver celle qui fonctionne). Et pour être sûr que ce soit la deuxième solution le problème vérifie que tu arrives à lancer manuellement le Minecraft sur ton bureau.
     
  11. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pour faire ça il faut modifier le code c'est ça ? Merci en tout cas de tes réponses c'est super gentil de ta part
     
  12. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Qu'il essaye de t'envoyer un launcher qui lance Minecraft avec le fichier qui est situé sur ton bureau (ou autre part, par exemple à la racine de ton disque dur) et ce serait toi qui placerai le fichier Minecraft. Car si dans ce cas ça marche c'est sûrement un problème lié au téléchargement par le launcher.

    Il faudrait donc que tu sois sûr que le fichier que tu places marche.
     
  13. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord je vais voir avec lui, je t'ai envoyé un MP au fait si tu as le temps d'aller voir
     
  14. Sofianesknk

    Sofianesknk Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2016
    Messages:
    12
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé ça dans un fichier nommé launcherlogs.txt dans le dossier créé sur mon ordinateur dans application support :

    Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future releaseErreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.launchwrapper.Launch
     
  15. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Si c'est cette erreur, c'est que le fichier que tu as téléchargé est pas bon. Je ne dis pas que ce n'est pas celui qui devrait être téléchargé.
    Donc cette erreur signifie que la class (pour faire simple, c'est les fichiers à l'intérieur d'un .jar), qui doit être utilisé pour lancer le launcher ou tout de moins le .jar qui est censé être lancé n'existe pas, enfin pas là où c'est indiqué qu'elle est censé être.
    Si tu as la possibilité de m'envoyé l'archive je pourrais peut-être voir si je peux régler ça, y'a à priori pas besoin des sources pour modifier l'emplacement de la class de départ.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page