1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

RX480 ou GTX960/70

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Arthaïr, 29 Juin 2016.

  1. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Salut je me tâte à prendre une nouvelle carte graphique mais j’hésite vraiment, comme les GTX960/70/80 on baissée en prix, mais que la RX480 viens tout juste de sortir il faut mieux attendre celles des constructeurs, mais cela vaut vraiment le cou ?

    Ma config actuelle est :

    -Mémoire KINGSTON DDR3 4x4 Go
    - Carte graphique Nvidia GForce GTX 750 2GO
    -Carte Mère Gigabyte GA-F2A88X-D3H
    -Pocesseur AMD Athlon II X4 860K (3.7 GHz)

    Merci !
     
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    La RX 480 est à quelques % au-dessus de la 970 en général, et plus dans les jeux Dx12. Cependant, il faut bien prendre en compte que NVIDIA va, comme à son habitude, complétement délaisser les anciennes gens en terme d'optimisation des drivers. Ainsi, dans quelques mois, voire jours, la GTX 970 va très certainement chuter de quelques dizaines de FPS en jeu.

    Compte tenu de cela, je dirais AMD. Etant donné le faible TDP, il peut même être envisageable de prendre une version de réf, qui devrait être supportable. De plus, ton boîtier ayant un mauvais flux d'air, le blower s'en sortira peut-être mieux qu'un système custom. Après, je ne peux que recommander ceux-ci, mais il faut voir le prix de ceux de Sapphire (meilleure marque chez AMD).

    En espérant t'avoir aidé, je te redirige vers les tests de la RX 480 chez le Comptoir du Hardware : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/31854-test-radeon-rx480.html
     
  3. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse je pense que je vais acheter la RX480 vers le moi d’août, cependant il y a pas une rumeure qui dis que les pilotes d'AMD son moins stable que ceux de Nvidia ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    /!\ ÉVITES LA RX480 DE RÉFÉRENCE /!\

    Attends que les RX480 custom soient disponible. C'est la meilleur solution.
    La RX480 de référence est plutôt décevante et surtout elle a un problème de surconsommation sur le port pcie 16x de la carte mère, ce qui peut être dangereux pour la carte mère.

    Et non le pilote d'AMD n'est pas moins bon que celui de Nvidia. C'était le cas il y a moment, mais depuis deux ans ce n'est plus le cas.
    Et depuis les crimson edition je dirai même que le pilote d'AMD est meilleur que celui de Nvidia (qui a d'ailleurs rencontré un gros problème avec le dual screen cette année).
     
    #4 robin4002, 2 Juil 2016
    Dernière édition: 2 Juil 2016
  5. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais c'est pour cela que je vais attendre le mois d'août pour l'acheter, ha ok il me semblais bien qu'il y avais quelques problèmes avec leur pilotes mais bon c'est du passé.
     

Partager cette page